Bonjour,
J'ai une question un peu idiote!!! Voilà, est-ce que vous avez un porte-bébé et est-ce utile? Quand est-ce que vous l'utilisé, uniquement pour faire les courses, ou pour de petit trajet à pied? Est-ce confortable pour bébé? Bref je me demande si pour ma fille de trois mois ça vaut la peine d'en acheter un. Pour mon fils je n'en ai jamais eu donc je ne serais pas quand l'utiliser!
Merci de m'éclairer.
Jima maman d'un petit diablotin et d'un petite tortue
porte-bébé
re: porte-bébé
Salut,
Comme prote-béb, j'ai plutôt opté pour une écharpe de portage que tu peux utiliser bien plus longtemps. Ma petite puce a eu un an samedi et je l'utilise encore. Au début, je la portais comme ça lors de ses crises de collique ou quand elle voulait que je sois avec elle mais que j'avais absolument besoin de faire quelque chose comme les repas. Au sinon, je l'utilisais pour prendre les transports publics ou aller faire quelques courses.
Ce qui est super aussi avec une écharpe c'est que tu peux la porter sur le dos et faire des randonnées en montagne par exemple. Donc avec l'écharpe tu es beaucoup moins limitée et tu l'uilise plus longtemps dans le temps!
Voilà l'adresse d'un site d'écharpe, où tu trouveras plus d'infos si jamais ça t'intéresse: www.porter-bebe.ch
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer...
Bonne fin de journée
Patricia

Comme prote-béb, j'ai plutôt opté pour une écharpe de portage que tu peux utiliser bien plus longtemps. Ma petite puce a eu un an samedi et je l'utilise encore. Au début, je la portais comme ça lors de ses crises de collique ou quand elle voulait que je sois avec elle mais que j'avais absolument besoin de faire quelque chose comme les repas. Au sinon, je l'utilisais pour prendre les transports publics ou aller faire quelques courses.
Ce qui est super aussi avec une écharpe c'est que tu peux la porter sur le dos et faire des randonnées en montagne par exemple. Donc avec l'écharpe tu es beaucoup moins limitée et tu l'uilise plus longtemps dans le temps!
Voilà l'adresse d'un site d'écharpe, où tu trouveras plus d'infos si jamais ça t'intéresse: www.porter-bebe.ch
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer...
Bonne fin de journée
Patricia

-
J'utilise le porte-bébé (Baby Björn Active) qui est génial depuis que mon fils est tout petit. J'utilise aussi une écharpe que j'ai reçue (pour le porter longtemps maintenant qu'il devient plus lourd, le BB est plus proche de nous donc parait moins lourd et pour le mettre sur le dos surtout)Au début on a énormément porté BB dans le porte BB. Le soir lorsqu'il pleurait, pour l'endormir ou le calmer, pour les courses, balades, ....) Ces 2 moyens de déplacer le bébé permettent un contact très proche qui rassure l'enfant.
Le porte BB (en tous cas celui que nous avons) permet de le déposer sans le réveiller, car il y a un système simple pour le décrocher...

Le porte BB (en tous cas celui que nous avons) permet de le déposer sans le réveiller, car il y a un système simple pour le décrocher...
Je ne sais pas encore si je vais prendre un porte-bébé ou une écharpe, car si c'est pour l'utiliser seulement quelques fois, ça ne vaut pas la peine. Ma fille pleure très peu donc pas besoin de la bercer pendant des heures, pour la promenade je prends la poussette et pour les commissions je prends le maxi-cosy.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Peut-etre connais-tu quelqu'un qui gentillement pourrait t'en preter un ? moi, c'est mon cas et c'est vrai que je suis ravie...car mon bébé naitra au plus tard a fin avril, et j'ai quand meme l'impression que pour les petits déplacements de tous les jours ca peut etre pratique.... du style, vite aller chercher une baguette de pain ou aller en pharmacie a coté de chez toi etc etc etc et en plus, pour l'été en fonction de tes vacances ca peut etre pas mal...
-
Hello,
J'utilise en plus du pousse-pousse ou du maxi cosi, une écharpe et je l'adore. Je trouve pratique de mettre mon petit loulou dans l'écharpe quand je vais faire les courses : j'ai plus de place dans le caddie etles mains libres.
J'ai hâte de faire un cours pour le porter dans le dos car on part en vacances en mai et en avion. Ce sera certainement plus pratique que le pousse-pousse (gain de place et les mains libres).
Voici un lien où tu peux trouver des écharpes et autres accessoires et bien sûr le nom des personnes qui donnent des cours http://www.tragetuch.ch.
Bisous
grandepuce,
J'utilise en plus du pousse-pousse ou du maxi cosi, une écharpe et je l'adore. Je trouve pratique de mettre mon petit loulou dans l'écharpe quand je vais faire les courses : j'ai plus de place dans le caddie etles mains libres.
J'ai hâte de faire un cours pour le porter dans le dos car on part en vacances en mai et en avion. Ce sera certainement plus pratique que le pousse-pousse (gain de place et les mains libres).
Voici un lien où tu peux trouver des écharpes et autres accessoires et bien sûr le nom des personnes qui donnent des cours http://www.tragetuch.ch.
Bisous
grandepuce,

Coucou tout le monde,
J'ai craquer et j'ai "envoyé" mon mari m'acheter un porte-bébé. Il en a trouvé un pour 50.- (pas cher) cher chez Toys r us, de la marque Chicco. Je l'ai employé aujourd'hui pour la première fois et c'est GENIAL... C'est vrai j'adore, mon seul regret est de ne pas en avoir eu un pour mon fils!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vivement demain que je puisse le remployer...
J'ai craquer et j'ai "envoyé" mon mari m'acheter un porte-bébé. Il en a trouvé un pour 50.- (pas cher) cher chez Toys r us, de la marque Chicco. Je l'ai employé aujourd'hui pour la première fois et c'est GENIAL... C'est vrai j'adore, mon seul regret est de ne pas en avoir eu un pour mon fils!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vivement demain que je puisse le remployer...