Crèche de Coppet

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nouki

Crèche de Coppet

Message par Nouki »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des échos concernant la nouvelle crèche qui s'est ouverte à Coppet l'année dernière ?

Louloutte

re: Crèche de Coppet

Message par Louloutte »

Bonjour Nouki...
Ma fille de 16 mois va à la crèche de Coppet un jour et demi par semaine depuis septembre dernier...
Je trouve l'endroit vraiment génial tant au niveau de l'infrastructure (tout neuf) que du personnel...La directrice est formidable et le personnel tout à fait parfait! ma fille adore toutes les dames qui s'occupent d'elle...et je sais qu'elle est heureuse là-bas...Si tu veux plus d'info, je te donne pour numéro de tél...
A bientôt
Nouki

Séparation à la reprise du travail / Crèche de Coppet

Message par Nouki »

Merci pour ce message encourageant Louloutte. Je suis allée la visiter l'été dernier et ai également trouvé la directrice très sympa. Je n'ai malheureusement pas pu rencontrer les éducatrices étant donné que la crèche était en travaux et donc pas encore en fonction. J'avais envie d'avoir un feedback de mamans ... Je suis une première maman d'une petite puce de trois mois et demie et appréhende beaucoup le commencement à la crèche à mon retour au travail. Toutes mes amies/collègues m'ont dit que la séparation est difficile (pour la maman) mais qu'après quelques heures au travail cela va déjà beaucoup mieux. Je l'espère !!!
Louloutte

Séparation à la reprise du travail / Crèche de Coppet

Message par Louloutte »

Chère toi,
Je sais ce que tu ressens… Moi j’ai eu la chance de rester une année avec ma fille à la maison puis, reprise du travail. J’ai cru que j’allais «mourir » la première fois que je la laissais à la crèche. Mais comme tu le sais, il y a la période d’adaptation. D’abord, tu la laisses deux petites heures, puis un peu plus… Et lorsque j’ai vu qu’elle était très heureuse là bas, je suis repartie très tranquille… et quand elle voit ses « nounous », elle a le sourire jusqu’aux oreilles alors je me dis qu’elle y est super bien et je « sens » que les éducatrices s’occupent de tous ces enfants à merveille tant au niveau des soins qu’au niveau de l’attention, patience, etc…Je me suis toujours persuadée que c’était bien pour elle car elle voyait d’autres enfants, d’autres adultes et faisait des tas d’autres activités qu’avec moi…
J’ai pas visiter d’autres crèches car j’ai vraiment eu le feeling avec celle-ci…
Alors voilà, j’espère que j’ai pu un peu te rassurer….

Lilypie Baby Ticker
Répondre