Que peut-on manger ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Eclipse

Que peut-on manger ???

Message par Eclipse »

Je lis partout qu'on doit pas manger de saumon mais si je fais des pâtes au saumon il est cuit alors c'est ok ou pas ?
Et le fromage on doit pas en manger non plus mais si je le mets dans les pâtes ?

Pfff...je peux plus manger tout ce que j'aime :-(

Et on doit faire gaffe avec la viande crue ma chienne en mange tous les jours mais j'ai lu que la toxo n'avait plus lieu d'être si la viande a été congelée c'est vrai ?

Merci pour votre aide.
Carouille

Salut

Message par Carouille »

Si ton saumon est cuit, cela ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est de la viande, effectivement, si elle a été congelée de façon industrielle avant (ils congèle à très très basse température) cela détruit aussi la toxo et la listeriose. Mais, si cela a été congelé par toi même à -18 , j'ai entendu plusieurs versions....

Je te souhiate un très bon reveillon

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Yogi

J'ose m'incruster ?

Message par Yogi »

J'ose m'incruster ? Désolé...

Est-ce qu'on ose manger du boudin en étant enceinte ? Hi hi non non c'est pas pour moi, lol !

YOGI
--------------------------------------------------------
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

bluelyly

-

Message par bluelyly »

je partais du principe que tout ce qui était cuit était sain, donc saumon cuit, saucisse cuite, boudin cuit, c'est bon. Par contre fromage au lait cru seulement cuit au four, mais pas mis comme ca sur les pates à cause de la listériose.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Eclipse

Merci pour vos réponses

Message par Eclipse »

il nous restait du saumon fumé et on voulait se faire des pâtes au saumon mais du coup je pense pas étant donné qu'il sera juste cuit de justesse quoi une fois mis dans les pâtes ?

Pfff...mais alors on va manger quoi ??? je vais pas manger des steaks grillés-légumes pendant 9 mois...

J'adore manger et là je sais plus quoi faire...

C'est la grosse déprime, déjà que j'arrête de fumer et maintenant j'apprends que je peux rien manger :-(

J'ai lu aussi que le Gruyère rapé il ne fallait pas non plus mais si je le mets sur un gratin de légumes ou pâtes au four c'est ok ?
Brika

Le gruyère rapé??? Jamais

Message par Brika »

Le gruyère rapé??? Jamais entendu qu'il fallait pas en manger! En principe, tous les fromages à pâte dure sont autorisés, qu'ils soient au lait cru ou pasteurisé! Il faut juste faire attention aux fromages à pâte molle au lait cru...
Kat.
Lilypie2ème anniversaire Ticker
bluelyly

-

Message par bluelyly »

je le répète: du moment que c'est cuit, c'est bon. Le gruyère, le problème c'est qu'il est au lait cru et que tout ce qui est au lait cru peut (je dis bien "peut") provoquer la listériose.

Arrête de dramatiser, tu peux manger pleins de bonnes choses, même enceinte: tous les légumes, tous les fruits (bien lavés), de la viande cuite, grillée, braisée, des gratins, des tartes, etc...

Bonne grossesse!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Lea83

Le gruyère est autorisé

Message par Lea83 »

Le gruyère est autorisé pendant la grossesse, il n'y a aucun problème! (katkatkat te la bien expliquer)
Ce qui est dangereux c'est les fromages A PATE MOLLE au lait cru. Car la listériose est contenu dans la croute. Et comme on mange aussi la croute de ce genre de fromage c'est ça qui est dangereux. Le fromage rapé, aucun soucis, on mange pas la quenne ou bien???

Quand au saumon, le fumé est déconseillé à cause des risques de listériose. Mais pour te "rassurer", pour mes 2 premières grossesse j'en ai mangé plusieurs fois car je ne savais pas que c'était "dangereux" et ce n'est que il y a 2 semaines que j'ai su que c'était déconseillé !!!!! (du coup, j'ai renoncé à manger une mousse au saumon fumé à Noël :( ).

Ne déprime pas, fait attention à la viande crue, à la terre (pas allé jardiner), au litière de chat, au fromage à pâte molle au lait cru, et lave bien fruits et légumes!

Bonne grossesse et n'hésite pas à venir chercher des réponses ici si tu en as, on essayera de te rassurer ;)

bisous

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Eclipse

Encore un grand merci à vous toutes

Message par Eclipse »

Faut pas jardiner ? ben c'est pas grave c'est la passion de mon mari LOL mais par contre je vis bcp dans la terre entre les ballades de ma chienne et mon cheval, mais ça fait quoi la terre ?

Ensuite j'aimerai savoir tous les jours je mange des corn flakes avec du lait bien sûr, mais c'est du lait UHT 2,7% de matière grasse, comment être sûr qu'il est pasteurisé c'est pas marqué mais je pense que UHT c'est pasteurisé non ?

Bonne journée et encore merci.

Bisous.
Brika

Si tu vas tsachotter dans la

Message par Brika »

Si tu vas tsachotter dans la terre, tu risques de toucher sans y faire attention à des selles d'animaux porteur de la toxoplasmose, c'est pour ça qu'il faut faire attention... et aussi éviter de changer la caisse du chat.
Quant au lait, il y a pas de problèmes, à part si tu vas le boire directement au pis de la vache lol! (si jamais, UHT, ça veut dire Ultra Haute Température, donc c'est pasteurisé ;)
Kat.
Lilypie2ème anniversaire Ticker
Eclipse

Merci pour ta réponse

Message par Eclipse »

Désolée de poser des questions neuneu mais je préfère être sûr.

Oui ben pour la terre pas facile hein, j'ai un cheval et je lui cure les pieds donc automatiquement je touche du crottin.

Enfin bon on va pas psychotter trop non plus.

J'ai vraiment hâte de voir ma gygy pour la harceler de questions, en attendant c'est vous que j'harcèle désolée ;-)

bisous.
Lea83

Moi je pense qu'il ne faut

Message par Lea83 »

Moi je pense qu'il ne faut pas venir fou! J'ai même lu sur internet qu'il faudrait desinfecter son frigo à l'eau de javel 1x par semaine!!!!!!!!!!!! Pfff...franchement ça devient un peu de la folie! Tout est tellement contrôlé en Suisse au niveau hygiène qu'il ne faut pas trop s'en faire! Moi je me demande comment elles font les femmes enceinte des pays un peu moins "propre" que nous??
Pour le lait...AUCUN SOUCIS, il faut juste éviter le lait qui sort direct de la vache...hihi!!!

J'ai discuté avec ma cousine et elle m'a dit que sa gygy lui disait qu'elle pouvait sans autre consommé le jambon cru, la viande séchée qui se vendait en barquette à la migros ou Coop. C'est super contrôlé donc pas de soucis! Et à l'hôpital, quand j'y étais pour mon décollement placentaire, j'avais une assiette froide pour le souper avec salami et cie. J'ai demandé à la sage-femme si j'osais mangé et elle m'a dit: pas de soucis, tant que ca vient de la migros ou coop (carrefour ou Denner aussi hihihi), faut faire attention si t'achète ce genre de viande chez le paysan du coin ou là, c'est artisanal et pas très contrôlé!

J'espère que j'aurai pu t'aider la moindre!!!
bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Eclipse

Merci bcp Léa

Message par Eclipse »

Effectivement quand on lit toutes ces histoires il y a de quoi devenir timbré !!!

Bon ben on mangera de la charcuterie mauvaises en barquettes alors...

Et pour la raclette on a le droit ?

Et pour la fondue ? il y a du vin dedans...

Je me réjouis vraiment de voir ma gynéco afin d'en savoir plus et que tout ça se concrétise.

Bisous.
co83

Je savais pas pôur le

Message par co83 »

Je savais pas pôur le saumon j'en ai encore mangé hier... moi qui suis un peu hypocondriaque je vais surement me faire des films maintenant :-) Ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour le gruyère et la viande séchée et même que cette dernière était riche en fer donc bonne même enceinte .La reclette et la fondue sont cuite donc y devrait pas avoir de soucis et pour le vin utilisé l'alcool s'évapore.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lea83

Aucun soucis pour raclette

Message par Lea83 »

Aucun soucis pour raclette et fondue même si cette dernière contient de l'alcool. elle est cuite donc aucun risque!!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
auroredrv

Boudin est une pâte cuite,

Message par auroredrv »

Boudin est une pâte cuite, comme la charcuterie d'ailleurs. Par contre, ma gyénco m'a dit que c'était faux que la congélation détruit le germe de la toxo. Il se réhanime lorsque la viande décongèle.

Le gruyère est au lait cru ????? C'est quoi ça ? Quand ils le font cailler, ils le chauffent !

Quand j'étais petite, j'ai été élevée au sol ;-) J'ai dû bouffer au moins dix tonnes de terre ! Et malheureusement pour moi, je n'ai jamais choppé la toxo ! Pis les chats, il y en avait et je jardinais souvent ! Alors no panics !!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

auroredrv

La preuve pour le boudin :

Message par auroredrv »

La preuve pour le boudin : si le sang était cru, ça coulerait hors, il est brun donc cuit.

auroredrv

Par contre la viande

Message par auroredrv »

Par contre la viande séchée, déconseillée ! La viande est crue ! Le fer se trouve dans bien d'autres aliments. C'est le seul truc qui me dérange de ne pas manger ! SNIF !

co83

@auroredrv :je me disais la

Message par co83 »

@auroredrv :je me disais la même chose pour la viande sèchée (car c'est vrai elle est crue) mais c'est ma gynéco qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et elle a rajouté que c'était une source de fer. Mais c'est marrant de voir que même les medecins se contredisent car j'ai lu partout qu'il était déconseillé d'en consommer pendant la grossesse.
Eclipse

Pfff...que c'est bien

Message par Eclipse »

Pfff...que c'est bien compliqué tout ça, on lit certaines choses à quelques part et d'autres ailleurs...

Bon vu que je peux pas manger grand chose des repas de fêtes ce soir on va faire une bourguignonne alors je voulais savoir si les sauces fraiches qui accompagent j'en ai le droit ???

Et pour l'apéro on a acheté des canapés sous vide, mais bien sûr il y en a au saumon, crevettes, salami et oeuf, je p eux manger que ceux aux oeufs c'est ça ? :-(

Pas gaie les fêtes...

Bisous à tous.

P.S. moi le boudin je risque pas d'en manger beurk LOL
Répondre