Anémie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
MarieTriplés

Anémie

Message par MarieTriplés »

Je dois recevoir des perfusions de fer pour combler un manque. Je prends déjà des compléments, mais cela ne semble pas suffir.

Est-ce que l'une d'entre vous a eu ou doit recevoir des perfusions régulières? Ca m'inquiète un peu.
darkie

Euh.... j'ai été faire mon

Message par darkie »

Euh.... j'ai été faire mon contrôle cet a-m et résultat à la sortie je suis filée directement à l'hôpital voisin pour me faire perfuser. Chute brutale de mon taux. Je dois y retourner dans une semaine. Ensuite... ????

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
cherry

J'ai une connaissance qui a

Message par cherry »

J'ai une connaissance qui a aussi eu des perfusions de fer, alors il faut faire attention qu'on ne t'en fasse pas trop a la fois, cette femme à été malade, car elle en a reçu trop et ça lui a faire des problèmes dans les intestins et le système digestif, je ne connais pas tout en détail, mais elle a perdu beaucoup de poids et à du être hospitalisée.

Elle se plaignait de constipation, de vomissement, de perte de poids et son medecin lui a dit que c'était psychologique, un jour elle était tellement mal, que ses collègues l'on envoyé a l'hôpital!
Et la après avoir fait des examens il lui ont dit qu'elle avait fait un bouchon dans son intestin a cause du surplus de fer!

Si jamais cela te paraît trop, demande a ce qu'il te refasse des testes avant de faire de nouvelles perf!

Sinon il faut faire attention, car c'est pas très bon de manquer de fer non plus!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

cherry2614@gmail.com
banou

Hello! Aucun problème pour

Message par banou »

Hello!

Aucun problème pour moi (comme pour la majorité des femmes je te rassure)...j'ai reçu 3 perfusions avec à chaque fois 2 ampoules de fer...et je n'ai eu aucun effet secondaire à part celui de me sentir plus en forme ;-))
J'ai eu 1 perf/semaine pendant 3 semaines...il faut juste faire attention que les infirmières ne te l'injectent pas trop vite...ça doit couler genre entre 30mn et 45mn...sinon tu peux faire des chutes de tensions...
Sinon par rapport à la grossesse, pas de problème non plus...j'ai bien supporté et bébé aussi...
Voilou...tu verras, tu vas péter le feu après ça!!!
Bizzz
Banou

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
darkie

Ca fait du bien au bout de

Message par darkie »

Ca fait du bien au bout de toutes les injections ou plus tôt ?
Car j'en peux plus là :(

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
cyrielle23

j'ai du en faire y a un

Message par cyrielle23 »

j'ai du en faire y a un mois. 2ampoules 2fois par semaines, pendant 6semaines.
j'ai eu un léger mieux au bout de la 4ème et la forme est revenu 1-2semaines après la fin des perf.
j'ai eu aucunes réactions (à part les bras et les mains mutilés de traces de piqures), ni pendant, ni après. ça fait pas mal, c'est juste un peu chiant, parce qu'il ne faut pas bouger pendant la perfusions, ça dure entre 20 et 60min, ça dépend des fois
mon taux est passé de 10 à 200, j'ai plus besoins de prendre de compléments. mais cette fois ci ma gygy surveille de prés mon taux parce que j'étais un peu une épave avec mon pauvre 10 et je veux surtout pas que ça recommence!!
MarieTriplés

Merci pour vos réponses. Je

Message par MarieTriplés »

Merci pour vos réponses. Je dois y aller 2 fois par semaine et je trouve ca beaucoup. Je ne me sens pas mal ou fatiguée, mais d'un autre côté je suis pratiquement au repos complet alors difficile d'évaluer. Je vois mon gynéco le 28, j'imagine qu'il m'expliquera plus en détail. Je ne connais pas mon taux.

Lilypie Expecting a baby Ticker
pomme17

j'imagine que 3 bébés ça

Message par pomme17 »

j'imagine que 3 bébés ça puisent plus dans les réserves qu'un seul. Toutes celles que je connais qui ont dû faire ces perfs. ont senti une nette amélioration au niveau de la fatigue.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre