dans la nacelle...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

dans la nacelle...

Message par Ale2006 »

Bonjour, je voulais savoir, comment équiper ma nacelle pour la venue de mon bébé prévue à mi-avril ? j'entend qui met uniquement un nid d'ange qui opte pour une couverture...etc etc... mais faut-il mettre aussi un alèze ?
elleo

re: dans la nacelle...

Message par elleo »

Hello,
C'est de la transmisson de pensée, j'allais justement mettre un post à ce sujet ;-)
Alors moi, j'ai mis un alèze ainsi qu'un drap housse sur le matelas de la nacelle comme ça, je peux facilement tout laver.

Par contre pour le reste je ne sais pas trop quoi te conseiller étant donné que je cherche moi-même une solution... Jusqu'à maintenant, je mets ma puce dans une combinaison et je l'emmitoufle en plus dans une couverture mais je trouve qu'elle est toute "coincée" dans sa combi et j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas confortable pour elle.

Pour toi par contre, je pense qu'à mi-avril un nid d'ange + petite couverture suffira mais je crois que les mamans plus expérimentées sauront mieux te conseiller que moi!

Biz et bonne fin de grossesse
Ale2006

Message par Ale2006 »

peux-tu me dire dans quel magasin tu as trouvé un alèze et drap housse à la dimension de la nacelle ? ca se trouve partout ?
elleo

Message par elleo »

J'ai trouvé tout ça chez Happy Baby dans le centre coop à villeneuve mais je pense que tu peux trouver ça dans tous les magasins pour bb.

Pour l'alèze, j'en ai pris un qui n'a pas d'elastique sur le tour (c'est un simple carré) et le drap housse il faut prendre la dimension pour les berceaux (c'est un petit peu grand mais si tu tires bien pour ne pas avoir de plis à la surface ça fait bien l'affaire !)
lany

Message par lany »

Pour ma fille qui est née fin avril, j'avais acheté un nid d'ange, et selon la météo, je complétais avec une couverture polaire.
Le drap housse et l'alèze sont indispensables, pour éviter de tacher le matelas. Si tu ne trouves pas de drap housse adapté à la nacelle, tu peux aussi mettre un linge éponge.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Ale2006

Message par Ale2006 »

d'autres avis vous qui etes experimentées ?
Répondre