douleur apres accouchement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
citronnelle

douleur apres accouchement

Message par citronnelle »

Bonjour,

J’ai eu un accouchement assez difficile. Malgré une episio, ma peau s’est beaucoup déchirée et était toute tuméfiée (bleu et enfle). Depuis, j’ai de la peine à m’asseoir et à marcher. Ca fait maintenant 2 semaines. Je me demandais si c’était normal que ça dure si longtemps. Je réjouis de pouvoir porter ma petite puce et d’aller promener.

Merci pour vos réponses

Bisous

citronnelle
Betty1

re: douleur apres accouchement

Message par Betty1 »

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas accouché par voie basse mais par césarienne malheureusement au dernier moment...
Il m'a fallu du temps pour que ça se cicatrise j'en ai aussi souffert après l'accouchement. A la sortie de la mat j'avait du mal à m'assoir et marchait très paisiblement. 1 semaine après rebelotte à la mat car ma cicatrice c'est ouverte car fais trop d effort.

Juste pour dire qu'il faut du temps que ça se cicatrise. ça peut durer quelque semaines encore. Y en à ou ça va plus vite que d'autre la cicatrisation.

Courage et félicitation pour ta puce..

babies
nicof

Message par nicof »

...loue dans un hopital un pneu pour s'assoire, moi ça m'a soulagé!!
Palomitas

Message par Palomitas »

Salut, j'espère te rassurer en te disant que 2 semaines presque c rien du tout... Surtout si tu as eu une grosse déchirure et bleu. Moi j'ai eu épisio, et très bien cousue d'apres ce qu on ma dit (sage-femme, mon gyné...tout le monde koi!) malgré cela g eu mal jusqu'a 5-6 semaines. Attends ton rendez-vs de 6 semaines pour voir. Ca fait mnt 6 mois et quand je touche la cicatrice sa fait un peu mal.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Louloutte75

Message par Louloutte75 »

Salut Citronelle,

Je suis allée consulter cet a-midi car j'ai moi aussi hyper mal au niveau de la cicatrice de l'épisio. J'ai accouché il y a 3 semaines... Je n'ai pas eu de déchirure mais j'avais beaucoup de peine à m'asseoir...
Apparement, il n'y a pas d'infection mais une bonne inflammation. J'ai des anti-inflammatoires et des anti-douleurs et je dois retourner au contrôle vendredi.
Si ça te fait vraiment trop mal, essaie de voir déjà avec un miroir l'état de la cicatrice et appelle ton gynéco pour lui demander ce qu'il en pense...

Bon courage et bises à ta puce !

PS : oserai-je te demander quand elle est née et quel est son prénom... ? Mon petit Vincent est né le 24 janvier.

Louloutte

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
citronnelle

Message par citronnelle »

5 a 6 semaines, alors ça me rassure et il va falloir que je prenne mon mal en patience. J’ai quand même demandé a la sage-femme de contrôler mes cicatrices hier. Elle m’a dit que tout va bien et que je cicatrise bien. Comme la douleur n’est pas qu’au niveau des cicatrices, elle m’a conseillé de voir un ostéopathe. Je viens de Neuchâtel. Est-ce que quelqu’un peut m’en conseiller un ?

Ma petite puce est née le 1er février et s’appelle Avril.

Merci pour vos réponses et bisous

Citronnelle
Répondre