cours d'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mela24

cours d'accouchement

Message par Mela24 »

je suis enceinte de bb2 et j'hésite à faire les cours d'accouchement... je les avaient fait pour la première et franchement ça m'a pas servi à grand chose car en pratique c'était totalement différent.... qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Lea83

Hello! Je les ai aussi fait

Message par Lea83 »

Hello!

Je les ai aussi fait pour BB1 (à St-imier) mais pas pour BB2 ni pour BB3! Je peux pas dire qu'ils m'ont pas aidé mais mon accouchement a été tellement expresse que j'ai pas eu le temps de penser à quoi que ce soit hihihi!! Et pour les 2 autre BB, ça me paraissait pas utile! Regarde encore d'ici qq semaines, mais à ta place, vu que tu as déjà une petite expérience, je les ferais pas!!

Bisous et bonne continuation!

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je les ai faits pour mon premier enfant, et pas du tout pour la 2ème ni le 3ème... perso ils ne m'ont pas du tout servi... et en plus, tu es "coaché" par la sage-femme ou autre personnel médical alors...
rachfa

faits aussi pour bb1, mais

Message par rachfa »

faits aussi pour bb1, mais pas non plus pour bb2....et ça ne m'a pas manqué du tout !!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Mela24

vous m'avez convaincu les

Message par Mela24 »

vous m'avez convaincu les filles je vais pas les faire ! j'en ai pas envie mais j'avais besoins d'un avis externe !
merci :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pincette

J'en ai jamais fait !!!

Message par pincette »

ça ne m'a jamais manqué !!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28

Visitez mon blog d'habits à petits prix
kath76

moi aussi fait a la

Message par kath76 »

moi aussi fait a la première et ..pas servi donc je ne les ferai pas pour la 2ème
Spaniella

Je l'ai fait pour le 1e et

Message par Spaniella »

Je l'ai fait pour le 1e et pour le 2e je vais faire à la place des cours d'aqua gym par une sage-femme que de la pratique et pas de théorie lol

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
ludilu

pour bb1, j'avais fait un

Message par ludilu »

pour bb1, j'avais fait un cours d'une journée, en couple, avec une sage-femme. C'était super complet, génial. Et pour bb2, j'ai juste faire un cours de prépa à l'accouchement en piscine. C'était super. Hyper relaxant, pas de blabla comme dans un cours "traditionel", de la détente en piscine. J'ai adoré.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Cacahuète

Pour le premier je les ai

Message par Cacahuète »

Pour le premier je les ai fait, mais pas pour le second... Je n'étais pas rassurée, car 8 ans les séparent, mais je m'en suis très bien sortie pour le deuxième accouchement. La sage-femme m'a juste rappelé comment respiré pendant les contractions et c'était bon.
Alors tu as pris, je pense, la bonne décision en ne les refaisant pas.
éléphant

Pendant la 1ère grossesse,

Message par éléphant »

Pendant la 1ère grossesse, j'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement classiques. Pour la 2ème et la 3ème grossesse, je ne voulais pas les refaire, mais on m'a proposé les cours au Centre Thermal d'Yverdon et c'est génial. Je les ai fait pour la 2ème grossesse et j'ai eu tellement de plaisir que j'y suis retournée pour la 3ème. Beaucoup de détente, de rire et l'occasion de faire connaissance avec de futures mamans.
darkie

J'attends bb2 et j'ai choisi

Message par darkie »

J'attends bb2 et j'ai choisi de ne pas faire de prépa cette fois-ci. J'en avais fait une en hapto la 1ère fois, c'était super. Là, moins le temps, papa moins dispo, et franchement pas motivée... L'expérience me fait dire que le jour J je saurai quoi faire et que la sf sera là pour me coacher.

La sf-conseil de la maternité d'Aigle que je viens de rencontrer m'a dit que les mamans étaient nombreuses à ne pas faire de prépa pour bb2. Manifestement ça ne pose pas problème, à la mat ils considèrent ça comme normal.

A la place de la prépa je m'offre 4 séances d'acupuncture pour faciliter mon accouchement, ça risque d'être bien plus utile dans mon cas.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
ptitefée

jamais fait

Message par ptitefée »

non plus et accouchement sans péri, alors fait toi confiance :-)

Kiki14

j'ai fait pour cette

Message par Kiki14 »

LilypieAttendre un bébé Ticker

j'ai fait pour cette grossesse je regrette pas, j'ai pas appris grand chose, mais j'ai pu approfondir certain sujet.

Par contre pour une prochaine grossesse je choisirais une préparation différente (haptonomie, yoga, sophrologie ou qqch du genre.) je vois pas l'utilité de refaire les cours "normal"
Mela24

je pense faire une

Message par Mela24 »

je pense faire une préparation par accuponcture pour faciliter l'accouchement car je ne désire pas de péridural pour le 2ème !!!

darkie

@Mela tu sais déjà ce que

Message par darkie »

@Mela tu sais déjà ce que tu vas faire, combien de séances, etc... ?
Moi 4 séances durant les 2 derniers mois, la 1ère mardi !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Mela24

Non je sais pas faudra que

Message par Mela24 »

Non je sais pas faudra que j'appelle pour savoir un peu comment ça se passe... j'ai aucune idée mais je me suis dit que si ça pouvait m'aider à accoucher plus rapidement et dans de meilleures conditions ben pourquoi pas essayer...
tu me rediras pour toi comment ça s'est passé la première fois et ce qu'elle t'a dit ?? ça m'intéresse ;-)

darkie

Volontiers ! Je commence ce

Message par darkie »

Volontiers ! Je commence ce soir...............................

Répondre