qui n a pas mis bb au sein met à tiré le lait ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
laly07

qui n a pas mis bb au sein met à tiré le lait ?

Message par laly07 »

voilà, aurais besoin de connaitre si l une d entre vous aurait fait le choix de ne pas mettre bb au sein ( raison x y, pas nécessaire d expliquer ) mais a décidé de tirer le lait pour donner au biberon ?????

je ne désirais pas allaiter mon deuxième mais finalement j ai décidé que oui mais ne voulait pas le mettre au sein. Est-ce possible ??? à l hopital voient-ils un inconvénient à cela ???

Merci infiniment pour vos témoignages !!

Gros bécos
pomme17

coucou, l'hôpital va suivre

Message par pomme17 »

coucou,
l'hôpital va suivre ton choix. Ils ont des tire-lait à dispo, électriques même.
par contre je sais que c'est très contraignant, et long pour avoir une bonne quantité mais probablement que le sein s'habitue au tire-lait.

Je sais qu'il y a des mamans qui tirent le lait longtemps sans mise au sein pour des raisons médicales (opération du coeur, bébé trop faible pour téter), donc c'est tout à fait faisable.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Salinger

hello! Je ne peux pas te

Message par Salinger »

hello!

Je ne peux pas te répondre vu que j'allaite ma puce... par contre, je peux te conseiller de tes renseigner auprès de la ligue leche http://romandie.stillberatung.ch/ tu pourras avoir tous les conseils et renseignements quelle que soit la raison pour laquelle tu ne veux/peux pas allaiter... Bon courage!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
enjie

Coucou, moi ça fait 15

Message par enjie »

Coucou,

moi ça fait 15 mois et demie que je tire mon lait 4 fois par jour pour mon bout de chou. Cela se passse très bien.

A l'hôpital ça n'a pas posé de problème, il m'ont mis un tire lait electrique à disposition et les infirmières n'ont pas de jugement là-dessus. Chacun fais comme il le sent. Et le lait maternel reste le meilleur pour le bébé. La preuve en 15 mois mon bibou n'a jamais été malade.

Voili si tu as des question n'hésite pas.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Visitez mon blog d'habits à petits prix
cyrielle23

laly, je te remercie d'avoir

Message par cyrielle23 »

laly, je te remercie d'avoir posé cette question, j'osais pas de peur d'avoir l'air bête!!
j'aimerai également allaiter, mais le contact du bébé au seins ne me plait pas (voir me rebute pour une raison que j'ignore) alors j'envisageais aussi de le faire au moyen d'un tire lait.
je suis ravie de voir que c'est possible
merci
laly07

merci les filles...je vois

Message par laly07 »

merci les filles...je vois que cela est tout à fait possible. J avais peur qu il fallait une raison valable...

@cyrielle23 : et bien moi aussi je ne désire pas à cause de ce contact qui me dérange. Contente de voir que je ne suis pas la seule :-)

pomme17

tu n'as pas besoin

Message par pomme17 »

tu n'as pas besoin d'invoquer une raison, c'est ton corps tu fais comme tu veux.
mais c'est super important de le dire déjà avec la SF au dernier CTG pour faire le dossier, et de le répéter à chaque fois aux SF quand tu iras accoucher.

cyrielle23

laly, en effet, c'est assez

Message par cyrielle23 »

laly, en effet, c'est assez tabou encore...
j'ai d'ailleur eu pas mal de reflexions à ce sujet, depuis je n'en parle plus! sauf avec mon mari qui me comprend et respecte mon choix
laly07

oui je comprends mais moi

Message par laly07 »

oui je comprends mais moi les réflexions des gens sincèrement........ ca me passe au-dessus car eux ne m ont pas demandé mon avis pour allaiter au sein leur gosse !

le plus important c est que ton mari te comprenne !

becos !

cyrielle23

oui oui je m'en fiche aussi,

Message par cyrielle23 »

oui oui je m'en fiche aussi, c'est juste que au final ça ne regarde que moi et mon mari et que les gens sont chiants!

enfin bref, je fais comme je veux et peux de toute façon :D

bonne soirée, bizzz
oceane72

Hello, j'ai aussi fait le

Message par oceane72 »

Hello, j'ai aussi fait le tire-lait pour mes 2 enfants, mais je n'avais pas le choix, car les 2 ne savaient pas têtés.... ;-( Donc je me suis mise au tire-lait, avec le premier enfant pendant 3 1/2 mois, car après j'ai repris le travail et avec le deuxième pendant 6 mois. J'aurais préférer donner le sein, car c'est plus pratique... mais je voulais absolument qu'ils aient du lait maternel.
Bonne soirée.

www.Ecolier.ch : Ce site a pour vocation de mettre en relation les parents qui ont des enfants en période de scolarité, afin de s'entraider et de partager des expériences. Ecolier.ch offre des forums de discussions, des liens utiles, ainsi qu'une plateforme de petites annonces dont le thème se rapporte toujours aux enfants et à la famille. Inscrivez-vous vite, c'est gratuit !

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien

Patjoy

Moi aussi j'ai tiré mon

Message par Patjoy »

Moi aussi j'ai tiré mon lait pendant 6 mois. C'est vrai que c'est contraignant mais tu peux trouver un set de tire-lait où tu peux faire les 2 seins en même temps. Je me dis que ce qui compte c'est que tu te sentes bien dans ta peau et puis ton bébé aura quand même ton lait...

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
pomme17

c'est vrai que ça vaudrait

Message par pomme17 »

c'est vrai que ça vaudrait la peine d'investir dans l'electrique de Avent ou Medela.

Soso-Manon

j'ai aussi dû tirer mon

Message par Soso-Manon »

j'ai aussi dû tirer mon lait, j'ai loué un tire lait électrique pour les 2 seins en même temps, durant 4 mois. Marque Medela. C'est tout à fait fsisable et pas si long que ça. Si tu tires ton lait toutes les 4 heures et que tu fais ceci tous les jours (comme si BB têtait), le sein produira la quantité suffisante. Une amie n'a jamais pu mettre sa fille au sein, elle tire son lait depuis le début et aucun souci. Bon courage
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
et future maman d'un petit diablotin
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Test +++ le 04.05.2007
prochain RDV-VS: 11 déc
césa programée le 7 janvier 2008
formulaire de contact
dadye14

Hello les filles Je suis

Message par dadye14 »

Hello les filles

Je suis dans le même cas que toi laly07!

J'hésite a allaiter mon 2e car pour la première c'était la cata! Et je n'ai pas du tout envie de revir ça... Et contrairement a ce que j'ai pu entendre de la part de certaines mamans qui adorent ce contact priviligié avec leur enfant! Moi ça ne m'épanouie pas du tout voir même me crispe!?! Peut-être pour cela que la première fois cela n'a pas marché!?!

Je suis convaincue des bienfaits du lait maternel et je trouve ton idée pas mal je n'y avais jamais pensé avant!?

A celles qui l'ont fait avec un tire lait électrique ça vous prenais combien de temps à chaque fois environ?

Mais est-ce possible avec déjà une petite à la maison et niveau organisation est-ce que ce n'est pas trop galère!?

Pour la conservation du lait vous savez combien de temps on peut le garder au réfigérateur?

Merci pour vos réponses!?

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
SC

Hello, j'ai accouché de

Message par SC »

Hello,
j'ai accouché de jumeaux (nés à 36 sem. donc trop faible pour tirer au sein!) il y a un mois et je tire également mon lait! Malhauereusement je n'ai pas assez pour les 2! Je complète avec du lait en poudre!
Mais c'est tout a fait possible!
Pour ma part, la clinique n'était pas chaude à l'idée que je donne le biberon! Mais on fait ce qu'on veut!
enjie

Pour tirer le lait des 2

Message par enjie »

Pour tirer le lait des 2 seins il faut compter dix bonnes minutes et tu peux le garder 24h00 au frigo ou le congelé.

Voili

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Visitez mon blog d'habits à petits prix
dadye14

Ah oui donc c'est pas très

Message par dadye14 »

Ah oui donc c'est pas très long alors faisable! Faut que je réfléchisse bon je sais pas si j'arriverais à tenir 15 mois comme toi! C'est vraiment super pour bb je trouve!
Merci pour tes réponses...

Si à l'hôpital y sont pas trop chaud ben tant pis.. on fait ce qu'on veut!?!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
laly07

merci pour toutes vos

Message par laly07 »

merci pour toutes vos réponses et contente d avoir pu donner des idées...

donc ce que je vais faire c est louer juste avant d accoucher afin de le prendre à l hopital et là ils n auront rien à me dire !

merci bcp les filles

becos

oceane72

Hello, à l'hôpital ils ont

Message par oceane72 »

Répondre