pour les mamans qui ont accouché en novembre 2007

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mams6

pour les mamans qui ont accouché en novembre 2007

Message par mams6 »

voila j'ai accouché le 5 novembre d'une petite océane elle se porte bien je l'allaite .son grand frere est heureux

et chez vous comment va vos enfants .
mams6

(No subject)

Message par mams6 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

cirta

coucou

Message par cirta »

J'ai accoucher le 2 novembre d'un petit Naïm. Il va très bien. Moi aussi je l'allaite et il à déja depassé son poids de naissance. C'est un petit gourmand!!!
La nuit il a pas mal de coliques surtout entre 22h et minuit et il à beaucoup de gaz. Je fais pourtant attention à ce que je mange....Je lui donne de l'homéo et je lui fais des massages et de la réfléxologie. Je lui donne aussi un peu de thé de fenouil. On verra si ça lui fait du bien, mais je pense qu'il faudra quelque jours pour voir la différence. Sinon il est adorable et déja très éveillé.

Bisous
mams6

ma puce aussi est deja tres

Message par mams6 »

ma puce aussi est deja tres eveillée elle fait aussi le cirque entre 23heures et 1 heures du mat .pour ce qui est du poid elle est toujours en dessous du poid de naissance .demain je vois la sage femme . on verra si elle a pris du poid.
mams6

ya t'il d'autres mamans qui

Message par mams6 »

ya t'il d'autres mamans qui ont accouchée ?

Bribri2006

coucou, alors moi je

Message par Bribri2006 »

coucou,

alors moi je suis maman d'un 2ème ptit mec nommé Noah, il est né le 5 novembre, son frère lui fait pleins de calins, c'est chou...
Noah est pas mal réveillé la nuit, il pleure pas mal, c'est dur...je l'allaite et je complète aussi au bib car pas assez de lait et pas mal fatiguée aussi...on pense qu'il a des colliques...vais essayer l'omeo...demain la sage femme va venir, on verra s'il à pris du poids...

nina27

J'ai accouché le 10 d'une

Message par nina27 »

J'ai accouché le 10 d'une petite puce qui se porte très bien, elle a repris son poids de naissance dimanche donc à 8 jours. Elle fait des pauses d'environ 2 heures entre chaque tétée, et les tétées durent environ 1h parce qu'elle ne fait que de s'endormir... Autant dire que je ne fais que ça!!! Je dors max 5-6h par nuit. Du coup avec ma grande en plus je suis sur les rotules... Et chez vous comment ça se passe? vos bébé ont-ils déja commencé à espacer leurs repas??
Merci de me faire part de vos expériences!
Bon courage à toutes!!!
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
nina27

Ah oui j'ai oublié de

Message par nina27 »

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'allaite à 100% pour l'instant, mais vu le rythme et ma fatigue j'ai peur de commencer à manquer de lait...
Voilou, bisous les copinautes!

ostrale

Hello les filles, juste un

Message par ostrale »

Hello les filles,

juste un coucou car je n'ai as encore accouché mais ca donne envie de vous entendre même si c'est pas forcément évident!!! Bon courage à vous et essayez quand même de vous reposer
bisous
Lilypie Attendre un bébé Ticker
cirta

salut

Message par cirta »

aujourd'hui nous sommes allés chez la puèricultrice pour la première fois. Naïm à bien prit du poids, il pèse 3740 g et mesure 54,5 cm. Je l'allaite aussi à 100 %. La nuit il dors très bien, cette nuit il à dormi de 23h30 jusqu'à 5 heures du matin, puis après avoir mangé il à redormi jusqu'à 9 h30. J'arrive bien à me reposer et j'ai beaucoup de lait. souvent je fait une sièste l'après midi et je bois beaucoups de tisanes.

voilà.

bisous à tous ces nouveaux bébés et à leurs mamans
nina27

Alors personne d'autre pour

Message par nina27 »

Alors personne d'autre pour me faire part de son expérience?? Parce que là le commentaire de cirta ça me fout le déprime, y a vraiment que mon bébé qui mange aussi souvent??? Pfffff moi aussi j'ai besoin de dormir, suis jalouse ;-)
Bisous à toutes et à vos bibous!!
Twig

Coucou, alors moi j ai eu

Message par Twig »

Coucou, alors moi j ai eu notre petit Kilian le 10 novembre. Il a tres mal pris du poids au debut, car il n arrivait pas a teter. Trop impatient, trop glouton et vu que moi ca me faisait mal au coeur et que meme en tirant mon lait (il n y avait presque rien qui venait) on n arrivait pas a le nourrir correctement, on a passé aux bibs. Ca va mille fois mieux depuis, c est un vrai morfal. Il a depasse son poids de naissance lundi, a 9 jours. Il est pas encore tres constant dans ses horaires, mais hier il a mange vers 22.30 pour la derniere fois de la journee et il s est reveille ensuite vers 5.30. Ensuite il a redormi jusqu a 10.00 et la toujours dodo.

Mon homme a recommence a bosser aujourd hui et moi je suis en plein Baby blues, je pleure souvent et j ai l impression de pas etre une bonne maman, meme si tout va bien maintenant. C est un vrai ras de maree un bebe!!! Mais qu est qu on l aime!!!

Vala pour les news, j aimerais bien avoir un petit moment pour le recit de mon accouchement mais j ai pas encore eu le temps.

Bonne continuation!!

Porcinette

@Twig

Message par Porcinette »

Je m'inscruste une minute dans votre post les novembrettes!
Ma petite Twig, te souviens-tu à l'époque tu disais tout le temps que tu ne pleurais jamais? (ce qui était vrai en tout cas à Ronchetto). Ben voilà, maintenant tu rattrappes 22 ans de larmes pas versées. Et puis comme on disait: pleure, tu pisseras moins....
Allez, je te soutiens de tout coeur, et n'oublie pas que d'ici quelques mois je serai à même de te comprendre, et peut-être même que je te ferai une offre "deux pour le prix d'un" quand j'en aurai marre...

Bisous et courage vieille couille moisie
POrcinette

Twig

@ les novembrettes Faites

Message par Twig »

@ les novembrettes

Faites pas attention a Porcinette, on se connait depuis 15 ans, comme les doigts de la main.
Merci poulette pour tes encouragements!!!

Alors les novembrettes de retour a la maison, vous faites quoi???

Haley81

Bonjour les filles !! Ben

Message par Haley81 »

Bonjour les filles !!

Ben voilà mon p'tit Thomas est né le 13 novembre à 23h55. C'est un vrai petit ange, on le mangerait !!! Sauf...LA NUIT !! C'est une horreur, enfin y'a surement pire mais...j'aimerais denouveau avoir une nuit à moi...on le met au dodo vers 21h00, il dort un tit moment puis se réveil quand on va au lit, ensuite c'est dur dur pour qu'il se rendorme, il aimerait être avec nous... Puis tétée vers le milieu de la nuit et le matin...

Hier il a reprit son poids de naissance, j'allaite à 100% pour le moment mais parfois ça me fait tellement mal que j'aimerais passer aux bibs... Je démoralise vite, j'ai aussi des envies de pleurer quand je le vois pleurer et que je ne sais plus quoi faire !!! Enfin, ça va passer, les débuts ne sont jamais facile !

Aujourd'hui première sortie, je vais trouver ma maman, impossible d'aller faire une ballade cette semaine il a tout le temps plu et moi j'aimserais vraiment prendre l'air !! Je me réjouis ;o)

Allai bon week-end les novembrettes et courage à celles qui nous lisent et qui ont encore un gros ventre !!

Twig

Coucou elleo!!! Felicitaions

Message par Twig »

Coucou elleo!!! Felicitaions et plein de bonheur a vous trois! C cool tu as l air d avoir le moral!!! Courage en tout cas, tout rentrera bientot dans l ordre. Becs a tous les 3!!!

elleo74

Coucou! me revoilou!J'ai

Message par elleo74 »

Coucou! me revoilou!
J'ai accouché le 19 novembre d'une petite Thaïs, Lylou en 2ème prénom! On a eu plein plein de gros soucis dès sa naissance, elle a ingéré du liquide amniotique dans les poumons et a passé à 90 BPM au lieu de 30 pour un BB... Du coup elle s'est retrouvée en couveuse avec une sonde, une perf, des capteurs de partout, un machin à la cheville et un autre au talon... dur dur dur! Et moi j'ai perdu tellement de sang durant l'opération... Mais j'ai juste échappé à la transfusion! On a vécu une semaine digne de la troisième dimension, mais au final, tout le monde se porte à merveille!
On esr rentrées hier et on va bien! J'ai même réussi à l'allaiter malgré les soins continus néonat, la perf, la sonde, etc... Elle est super Brave et tète comme un chef, et moi j'ai assez de lait. Il reste 2 soucis actuellement: elle a perdu Bcp de poids vu les soucis, et a de la peine à remonter, mais on surveille de près... Et elle a fait une GROSSE jaunisse juste avant la sortie, pas encore sûr qu'elle soit hors d'affaire... La SF passe tous les jours!
Je vais m'arrêter là, j'en aurais pour des heures si je continuais!
Je vous souhaite plein plein de bonheur avec vos amours et me réjouis de lire les futures naissances!
Répondre