un shower

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
MarieTriplés

un shower

Message par MarieTriplés »

Bonjour, j'aimerais tout simplement savoir si cela se fait en Suisse? Un shower permet de fêter l'arrivée prochaine de bébé avec les copines et la famille. Certaines font des listes de cadeaux (comme celles de mariage).

Quel est l'usage ici normalement?
Kako

Jamais vu mais ca doit cool

Message par Kako »

Jamais vu mais ca doit cool

lelie

Je connais certaines

Message par lelie »

Je connais certaines personnes qui l'ont fait mais comme personne ne connaissait le mot "shower" elles ont transformé ça en espèce de goûter-fête pour fêter l'arrivée prochaine du bébé.
elleo74

Ma meilleure amie m'en a

Message par elleo74 »

Ma meilleure amie m'en a organisé un dimanche dernier.
C'est un Babyshower et ça a été super sympa!
Mais le hic, c'est que vu que c'est pas très "suisse" comme origine, lorsqu'elle avait lancé les invit' et l'idée d'un cadeau commun il y a eu... comment dire... quelques réticences de certaines...
ça a failli être annulé, mais finalement ça s'est fait, et le top c'est que les personnes qui sont venues étaient finalement les plus proches de moi... J'en garderai un super souvenir, et toutes celles qui sont venues étaient ravies!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
cyrielle23

ça se fait pas trop. mais

Message par cyrielle23 »

ça se fait pas trop. mais moi je vais en faire une :D
je parle de fête prénatale pour que tout le monde comprenne de quoi il s'agit :)
MarieTriplés

Je pense que l'idée de

Message par MarieTriplés »

Je pense que l'idée de fête prénatale pourrait être sympa, sans qu'il y ait nécessairement obligation de cadeau (je comprends que c'est pas vraiment dans les moeurs). C'est question de se retrouver entre copines aussi :)

Lilypie Expecting a baby Ticker
cyrielle23

ici on a prévu une fête

Message par cyrielle23 »

ici on a prévu une fête entre filles l'après-midi, et les hommes nous retrouvent un peu plus tard pour festoyer la moindre :) histoire de faire les fous une dernière fois avant l'arrivée de bébé (bien qu'on manquera certainement pas d'occaz plus tard, hihi)
on a prévu une liste de naissance pour ceux qui veulent nous faire une cadeau :)
Répondre