vos vécus et conseils sur la césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nadounette

Césarienne

Message par nadounette »

J'ai aussi eu une césarienne pour bébé en siège. J'ai bien eu le temps de me préparer et j'ai apprécié de connaitre la date de mon accouchement. C'était moins stressant pour mon mari. J'ai aussi trouvé super que ma fille soit dans les bras de son père pour ses premiers moments de vie, ça lui a permis de créer des contacts et d'avoir ses moments pour lui. J'ai accouché à 14h23 et je n'ai eu mon premier lever que le lendemain, donc j'ai passé la nuit avec la sonde urinaire.
Pour moi, le plus dur, ça a été les douleurs de la cicatrice et le fait que j'avais énormèment de mal à bouger. Je n'ai pu donner le bain qu'après quelques jours et avec difficultés.
L'opération en elle-même va tellement vite (une heure) que ça s'e^st super bien passé. En plus, c'est un moment heureux car c'est quand même un accouchement.
petit coeur

impression de ne pas avoir accouché

Message par petit coeur »

alors moi c'est un peu la même chose que Sanya....mon bb était en siège et j'ai du me contenter d'une césarienne car mon gynéco ne voulait pas attendre les contractions naturelles question sécurité (mon oeil..plutôt business comme raisonnement)..comme j'avais "besoin d'accoucher naturellement" il m'a proposé une version pour mettre toute les chances de mon côté..la version horriblement douloureuse a échoué...à ce moment mon gynéco m'a mise devant le fait accompli : il ne reste que la césarienne et moi je ne pourrais pas la faire car à cette date je suis en vacances...donc je vous adresse à un de mes collègues...et vlan dans les dents...ca veut dire qu'après neuf mois de grossesse merveilleuse et une relation de confiance avec mon gynéco..il m'a balancé une semaine avant la naissance vers un inconnu avec qui il fallait envisager une césarienne...surle moment j'en était dégoutée mais finalement je crois que c est la meilleure chose qui me sois arrivée...oui car avec ce con de gynéco je devais faire ma césa au samaritain à vevey et j'avais entendu que le bb ne peut pas être avec la maman les 2 premières heures sous pretexte que le protocole de l'hôptital ne permets pas la présence de bb en salle de réanimation, ni sur la maman les 1er instant car bla bla bla bla bla bla....ces gens sont des monstres inhumains de nous imposer leur loi de m....pour moi il était inconcevable qu'on me prenne mon bb dès sa naissance pour le ramener 2h après...j'ai donc tout envoyer ballader et suis partie accoucher par césarienne à Aigle avec une gynéco merveilleuse qui m'a permis d'avoir mon bb dans la seconde qui a suivi sa naissance et ce pour tout le temps qu'il a fallut pour me recoudre ainsi que pour tout le temps que j'étais en réanimation....ouf....j'ai limité les dégats car moi non plus je ne me suis pas encore remise de ma césarienne psychologiquement parlant...j'ai l'impression de ne pas avoir mis au monde mon enfant et ca c'est dur à supporter...c'est comme si j'avais loupé une étape...d'ailleurs mon bb à 9 mois et j'ai tj mon ventre et mon poids...comme si je suis tj enceinte...car dans ma tête...je n^'ai pas accoucher...c'est dur à vivre même si la vie est belle et que je suis la plus heureuse des mamans...j'espère que mon histoire ne ressemble pas à du petit chinois mais j'ai tellement les boules rien que d'y penser que je m'emballe et je ne sais plus quoi écrire et comment le formuler...je suis en rage contre ces gens qui ne se mettent pas à la place des autres ... c'est mon 1er bb et si le 2ème est en siège...j'attendrais le dernier moment....c'est certain...car c est le bb qui doit décider quand il est prêt à naître et personne d'autre....mon fils va bien mais les 3 1er mois chaque matin à l'heure de sa naissance il hurlait de rage et je ne savais plus quoi faire....en fait grâce à mon kynésiologue..j'ai enfin pu comprendre...mon bb a été sorti de mon ventre par surprise sans qu'il soit préparé et il a été très faché pendant des semaines....et c'était la raison de ces pleurs de rage que je ne comprenais pas...jusqu'au jour ou je l'ai laisser pleurer et l'ai consolé....une semaine après les pleurs avait disparu....pour terminer je pense que toutes ces choses sont personnelles et que nous n'avons aucun conseil à te donner ci ce n'est te faire part de nos expériences...tu saura faire le bon choix écoute ton coeur...
Zigou1

J'ai eu une césarienne pour

Message par Zigou1 »

J'ai eu une césarienne pour ma fille qui était en siège également. J'avais accouché par voie basse pour mon fils 2 ans plus tôt. J'ai aussi eu beaucoup de mal à accepter cette césarienne... Il y a un conseil que j'aimerais te donner pour la "véritable" rencontre avec ton bébé lorsque tu remonteras de la salle de réveil : la puéricultrice a complètement déshabillé ma fille pour me la mettre "peau à peau". J'ai trouvé ce moment magique ! Pour mon fils j'avais eu ce moment directement à la naissance et pour ma fille même si ce moment a été un peu décalé il a existé ! J'ai vraiment trouvé cela génial !
Je vais à nouveau accoucher par césarienne dans quelques mois (on a vu que j'avais une malformation de l'utérus, un utérus bicorne, lors de la césarienne pour ma fille et j'ai trop de risque de rupture si j'accouche par voie basse cette fois...),il est clair que je referai la même chose avec mon bébé !
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une magnifique rencontre avec ton bébé !

Mireille, maman de Loïc (30.03.04) et de Maëlle (27.02.06) et enceinte de BB3 pour le 20.04.08.
dadye14

Dis toi que tu as le chance

Message par dadye14 »

Dis toi que tu as le chance de pouvoir t'y préparer!

J'ai eu une césa en urgence car ma fille était coincée! Apparement je suis pas la seule...En urgence on ne contrôle rien et les choses vont super vite!
Là tu peux anticiper pas mal de choses hésite pas a imposer tes idées! Les bras attachés c'est vrai qu'il vaut mieux demander pour pouvoir caliner ton bibou un ti coup avant qu'il ne l'emmène pour les premiers soins!
Le plus long pour moi ça a été en salle de réveil mais comme certaines l'ont dit plus haut ça dépend des maternités...

Alors pose la question si il est bien nécessaire que tu reste au bloc 2h ou si tu peux remonter en chambre sous surveillance des sages-femmes!?

En ce qui concerne les douleurs après demande à tes visites ne surtout pas raconter de blagues, rigoler ou tousser ça fait mal sinon le reste sous calmant ça va encore les contractions du travail sont bien pire!?!

Le plus important c'est de pas laisser s'installer la douleur il te donnerons des cachets à prendre essai de gérer au mieux sans vouloir les arrêter trop vite!?

C'est vrai que lorsqu'on se lève la première fois c'est bizzare comme sensation mais au bout de quelques jours ça devient normal!?

J'ai été très frustrée de ne pas pouvoir participer aux soins de ma fille (bain, change,...) les 2 premiers jours je ne pouvais pas me déplacer jusqu'a la pouponnière! L'idéal c'est de demander un fauteuil et regarder le papa ou les nurses faire on se sent moins inutil!?

Pour le retour à la maison c'est vrai fait toi aider...

Mais franchement au bout de 2 semaines on ne sent quasi plus rien (c'est hyper rapide comparé à d'autres opérations!?)

Je te souhaite un très bel accouchement et une belle rencontre avec ton bébé...

Bises

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
elleo74

waouh! Quelle chance d'avoir

Message par elleo74 »

waouh! Quelle chance d'avoir tous vos témoignages! Je visualise de mieux en mieux ce qui va m'arriver! Et je me sens prête! Super émotive, mais prête ;-)
Merci à vous toutes!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre