cours par correspondance

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vanina

cours par correspondance

Message par vanina »

Coucou!

J'ai fait un apprentissage de droguiste et comme je ne trouvais pas de travail dans cette branche, j'ai commencé au mois d'août les cours par correspondance pour être secrétaire médicale. J'en suis au 4 ème livre, mais j'aimerais bien que ca aille plus vite... Mais souvent quand bébé dort le soir, j'ai plus trop envie d'apprendre!!!!
Si vous faîtes des cours par correspondance, quand étudiez-vous??
Est-ce que ca avance vite??
L'une d'entre vous a-t-elle fait ou est-elle en train de faire les même cours que moi??

A bientôt!

Vanina
Cherokee

re: cours par correspondance

Message par Cherokee »

Salut Vanina,

Tu es bien courageuse de suivre des cours par correspondance, bravo !

Pour ma part, je vais être licenciée prochainement, alors comme je sentais le vent venir, j'ai commandé une douzaine de livres sur un métier qui m'intéresse et je saisis le moindre moment de libre pour sortir un ce ces bouquins et étudier : à l'arrêt du bus, dans le bus, parfois à la pause de midi si j'ai quelques mn, même au p'tit coin ! Car effectivement, le soir, après s'être occupée de notre enfant on a souvent un gros coup de pompe. Et le sommeil est très important.

La motivation fait beaucoup, je viens de prendre un cours là-dessus pendant 2 jours. Tu peux peut-être aussi chercher d'autres étudiant(e)s de la même branche pour étudier ensemble ? Ou regarder sur internet des "trucs" pour se motiver à étudier seule ? Biz et donne-nous des nouvelles ! ;-)

Encore un truc : si l'on avance trop vite, souvent on oublie tout aussi vite, attention !

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
J'ai fait les cours de secrétaire médicale par correspondance.

Je travaillais pendant la sieste et un moment le soir. Je tavaillais vraiment en suivant sur une brochure, puis 1 ou 2 jours de pause et brochure suivante.

J'ai commencé en avril et je me suis présentée à l'examen de septembre, après avoir pris de bonnes vacances...

Bonne continuation !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
wanwan

Message par wanwan »

Hello,
Waouh bravo les filles, c super... Où peut-on s'adresser pour des cours à domicile et combien ça coute...
Bizzz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
vanina

Message par vanina »

Salut!

Merci pour vos messages!

Alors wanwan, pour les cours de secrétaire médicale c'est culture et formation à Fribourg. Il y a un site internet ou alors je te donne le numéro de téléphone: 026/321.26.37
Le prix est de 3800.- mais tu peux payer par mensualités. Moi, par exemple je paye 200.- par mois.

Jamu, je voulais te demander, est-ce que l'examen est long?
Et la difficulté? C'est dans le genre des devoirs?

jamu77

Message par jamu77 »

salut,

j'y suis allée tranquille, ( je ne suis pas le genre à stresser ):

j'ai reçu la feuille, 1ère question : je sais pas; 2ème question : je sais pas... jusqu'à la 5ème... c'est assez destabilisant !

Il y a vraiment des questions sur tous les sujets, ( j'ai même eu ce qu'est la pression atmosphérique...)j
Je n'ai pas tout répondu, mais j'ai finalement eu 16/20.
Donc il est assez dur, bcp plus long que les devoirs à la maison
(2x20 questions), mais la façon de compter n'est pas la même.

En tout cas, il faut essayer de ne pas stresser, de bien lire toutes les questions avant de commencer à répondre.

Bon courage ! et donnes de tes nouvelles de l'avancement...

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
talitha

Message par talitha »

Salut,

Je suis en train de faire la même formation que toi. J'en suis au 14ème livre, enfin je crois, il y a 5 modules dont 4 de 4 livres et 1 de trois je crois et j'en suis au 3ème modules, livre 2. Je travaille principalement pendant la sieste de mon bébé ou le week-end quand mon mari est là ou le soir. Mais c'est vrai que cela demande du travail et surtout de l'organisation, mais ce qui est bien, c'est que l'on peut travailler à notre rythme.

Si tu veux on peut se tenir au courant par MP (ces prochains jours je risque de ne pas avoir accès à internet car je déménage demain...)

Tout de bon et bon week-end

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Répondre