Bonsoir,
J'aimerais savoir ce que vous en pensez....J'ai eu mon dernier contrôle à la maternité le 23 octobre et j'ai pas eu d'écho, alors comment savoir q mon bb a assez de liquide amiotique? Vu q ma dernière écho a été faite chez mon gygy fin septembre!! J'aurai une césarienne programée et si bb naît pas avant, mon prochain rendez-vous à la mat sera le jour pour l'admission...alors du coud je m'inquiète!!! Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne soirée
Moranguito
Liquide amiotique...
-
C'était vraiment ton tout
C'était vraiment ton tout dernier contrôle avant l'accouchement? Car normalement pendant ce dernier contrôle ils font toujours une dernière écho avant l'accouchement...
Mais même, si bébé commence à manquer de liquide, c'est lui qui déclenchera l'accouchement tout seul. Une collègue de travail avait accouché de sa première étant "à sec", c'est à dire plus une goutte de liquide et tout c'était bien passé.
Donc, à mon avis il n'y a aucune raison de t'inquieter.
Je te souhaite une toute belle rencontre avec ton bébé!
Mais même, si bébé commence à manquer de liquide, c'est lui qui déclenchera l'accouchement tout seul. Une collègue de travail avait accouché de sa première étant "à sec", c'est à dire plus une goutte de liquide et tout c'était bien passé.
Donc, à mon avis il n'y a aucune raison de t'inquieter.
Je te souhaite une toute belle rencontre avec ton bébé!
Si tu le sens bien bouger,
Si tu le sens bien bouger, pas de souçis à te faire a priori. Et la sage-femme t'a bien palper le ventre, non? elle voit au toucher s'il y a encore du liquide. L'écho n'est pas systématique...
Lany
Mes ventes sur Ricardo
-
c'est cette fois encore une question de remboursement
par la caisse-maladie qui ne prend en charge que deux échographies par grossesse. Effectivement il est mieux de faire une petite échographie avant le terme pour vérifier le liquide mais ça ne fait malheureusement pas partie des contrôles standards de grosssesse. Certains gynés font systématiquement une petite écho pour vérifier que tout va bien et d'autres font exactement ce qu'on leur a dit de faire (d'ailleurs si ils font plus d'examens que nécessaire on les accuse d'engendrer trop de frais...).