Ce qu'on a le droit de manger
Ce qu'on a le droit de manger
Dites, je suis enceinte d'a peu près 4 semaines. Je vais manger chez ma Grande Tante à midi ! Puis je manger du "papet vaudois" ou y a t il un risque (toxo ou autre) ? Merci beaucoup
-
alors
pas de souci pour le papet vaudois et sa saucisse aux choux.
c'est surtout la viande cru ou pas cuite. (tartare, steack saignant)
bien nettoyer les fruits et les légumes, ainsi que la salade.
ne stress pas trop et mange ce qui te fait plaisir....
Merci
Pour ta réponse rapidosss. c'est vrai que c'est dur de savoir ce qu'il faut manger et ne pas manger. En se faisant plaisir, et comme c'est le premier et que j'ai bientôt rendez vous chez le gygy ton/l'aide de toutes m'est très précieuse. Merci beaucoup !!
et pour les fromages?
Merci les filles.
-
pour les fromages, on m'a
pour les fromages, on m'a jamais rien dit !!
bon de toute facon je ne mange que le gruyère
et attention au oeufs, jamais d'eufs crus !!!!
-
pour les fromages, on m'a
pour les fromages, on m'a jamais rien dit !!
-
Oui, il faut éviter les
Oui, il faut éviter les fromages au lait cru, c'est pour prévenir de la listériose...
Pour info: le gruyère est
Pour info: le gruyère est (à mon grand malheur) pas pasteurisé!!!! Dès que j'accouche, je me rue dessus!!!!!
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Le poisson?
Àlors moi aussi septic car on m'a justement dit que pour le poisson pour autant évidemment qu'il ne soit pas resté 4 jours en plein soleil, hihihi ben que y avait aucun soucis autant cru que cuit ! Qui lu cru.. Bon apparemment y a deux trois choses où tout le monde est d'accord et pour d'autres.. bon les filles faisons au mieux pour la santé de BB
Hello, je travail dans le
Hello, je travail dans le service diet. et voilà se qu'on a sur la toxo dans les brochures qu'on donne aux futur maman.
Toxoplasmose et autres infections : comment prévenir ?
• Avant les repas ou après avoir été en contact avec de la viande crue, des œufs ou de la terre, ne vous touchez ni la bouche, ni les yeux. Lavez-vous systématiquement les mains et les ongles. Portez des gants pour jardiner.
• Nettoyez soigneusement les légumes, les fines herbes et les fruits, surtout ceux qui sont mangés crus (fraises, salades vertes…)
• Mangez de la viande bien cuite, car les germes sont détruits par la cuisson. Supprimez les viandes crues (steak tartare, jambon cru, saucisses crues…) ou saignantes (roast-beef, steak rosé…). La congélation (au minimum 3 jours à moins 20°) détruit les toxoplasmes; la viande séchée peut donc être consommée, après avoir été congelée 3 jours minimum.
• Evitez les mets contenant des œufs crus (mayonnaise maison, tiramisu…)
• Ne prenez pas de risque avec les aliments périmés ou moisis.
Et si vous avez un chat :
• Ne vous occupez pas de sa litière. Si cela est inévitable, portez des gants et désinfectez-les à l’eau bouillante.
• N’entreposez pas sa litière dans la cuisine
Toxoplasmose et autres infections : comment prévenir ?
• Avant les repas ou après avoir été en contact avec de la viande crue, des œufs ou de la terre, ne vous touchez ni la bouche, ni les yeux. Lavez-vous systématiquement les mains et les ongles. Portez des gants pour jardiner.
• Nettoyez soigneusement les légumes, les fines herbes et les fruits, surtout ceux qui sont mangés crus (fraises, salades vertes…)
• Mangez de la viande bien cuite, car les germes sont détruits par la cuisson. Supprimez les viandes crues (steak tartare, jambon cru, saucisses crues…) ou saignantes (roast-beef, steak rosé…). La congélation (au minimum 3 jours à moins 20°) détruit les toxoplasmes; la viande séchée peut donc être consommée, après avoir été congelée 3 jours minimum.
• Evitez les mets contenant des œufs crus (mayonnaise maison, tiramisu…)
• Ne prenez pas de risque avec les aliments périmés ou moisis.
Et si vous avez un chat :
• Ne vous occupez pas de sa litière. Si cela est inévitable, portez des gants et désinfectez-les à l’eau bouillante.
• N’entreposez pas sa litière dans la cuisine
Si tu as trouvé un gruyère
Si tu as trouvé un gruyère pasteurisé, je veux bien que tu me donnes la marque car le gruyère me manque! En tous les cas, chez Migros et Coop, il est au lait cru non pasteurisé et même si je sais que les risques ne sont pas énormes, je n'arriverais pas à le manger avec la conscience tranquille...