insomnie en début de grossesse, que faire ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Soso-Manon

insomnie en début de grossesse, que faire ?

Message par Soso-Manon »

Salut les filles !!!

J'ai ma meilleure amie qui souffre d'insomnie importante, elle est en tout début de grossesse. Comme je n'ai jamais vécu cela, je ne sais pas que lui conseiller. Que peut-elle faire afin de passer des nuits un peu plus reposantes ?

Merci de vos conseils

Soso-Manon, maman de Léa 20 mois et enceinte de 28 sem
Minus

ah .. grand dilemne - je

Message par Minus »

ah .. grand dilemne - je fais partie de la famille des insomniaques et malheureusement il n'existe pas des masses de choses à faire encore moins de celles qui te changent ta vie. Je m'en suis résoluée à prendre mon mal en patiente, à destresser face à cette situation. Je faisais plein de choses la nuit (lecture, un peu de cuisine, j'écrivais) mais heureusement cela a changé avec l'arrivée de ma puce et maintenant j'apprécie dormir plus de 6 heures d'affilée la nuit.
Le seul bon conseil que je pourrais donner c'est que quand tu n'arrives pas à fermer l'oeil, il faut tenter de s'occuper avec des activités douces et calmes, se vider l'esprit, tout simplement.
Je lui souhaite beaucoup de patiente car en plus c'est un sujet assez délicat qui me revenait en pleine figure à chaque fois - les gens te répondent toujours : et bien c'est une bonne préparation pour l'arrivée de Bibou !! grrrrr ..

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
loupilou

Est-ce qu'elle est en

Message par loupilou »

Est-ce qu'elle est en soucis, car moi au début j'avais des insomnies car j'étais inquiète, alors mon gygy m'a fait une prise de sang pour voir si ma grossesse évoluait bien et ça m'a rassurée et après j'ai super bien dormi.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie3rd Birthday Ticker

LilypieExpecting a baby Ticker

mon tit parcours à moi :

fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
Soso-Manon

@loupilou: je ne crois pas

Message par Soso-Manon »

@loupilou: je ne crois pas qu'elle soit particulièrement inquiète. Merci de vos conseils.
PS: ton fiston est vraiment trop mignon :-)
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
Léa sera bientôt grande soeur, quelle fierté !
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

et future maman d'un petit diablotin
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
05.06.07: BB fait 16.5mm, il grandit super bien
19.06.07: BB mesure 34mm, maman a une infection :-(
28.06.07: BB mesure 5cm. résultat du tri-test= Ok youpiiie !1/2280
24.07.07: tout va bien
05.09.07: écho morpho, notre BB est parfait :-)
18.09.07: Tout va bien, pas eu d'écho
22.10.07: test de glucose à faire
formulaire de contact
isa3

La copine Mme insomnies c'est moi!

Message par isa3 »

Salut à vous,

Je découvre ce site riche en infos grace à Soso-Manon...

Enceinte de mon 1er bb à 9SA, je dors en effet très peu depuis bien 1 mois.
Pas particulièrement angoissée, mon début de grossesse se déroulait très bien: j'ai la chance de n'avoir aucun symptômes (sauf la poitrine).
J'étais ravie de pouvoir continuer à être presque autant active. J'ai cependant immédiatement stoppé la course à pieds (je ne le sentais pas...).

Bref le bonheur jusqu'à ce que j'ai des saignements ce we suite à un rapport.

Contrôle médical: ok la grossesse continue mais il faut ralentir mon rythme et me reposer.
C'est un 1er signal de risque de fc.
Je pense avoir accumulé une fatigue sans m'en rendre compte, mais mes insomnies y sont certainement pour bcp (réveil à 4h presque tous les matins...)
A partir de là, j'avoue être en soucis et ai hâte de passer le cap du 3ème mois qui me semble infiniment loin.

Pour les insomnies, je pense en effet qu'il n'y pas grand chose à faire, sauf de prendre son mal en patience.

Salut à vous toutes et au plaisir d'échanger...
isa
..
coca8

J'ai des insomnies depuis

Message par coca8 »

J'ai des insomnies depuis presque le début de ma grossesse. Là il me reste 3 semaines jusqu'au terme. On m'avait conseillé de boire un verre de lait avant d'aller me coucher ou boire une tisane de fleur d'oranger. Des fois ça marche, des fois pas. Sinon un bon bain avant de se coucher ou lire un moment. Mais pas de recette miracle, malheureusement. Tu peux essayer de prendre pc sédatif une sage-femme me l'avait recommandé. C'est homéopatique, donc pas de risque, mais il faut te renseigner à la pharmacie avant d'en prendre.

Si tu n'arrives pas à dormir la nuit, repose-toi bien quand tu peux. Au pire, ne va pas travailler après une nuit blanche. Tu en as le droit. Moi je l'ai fait 2 fois. Le repos c'est important. Et c'est quelqu'un qui ne peut pas tenir en place qui te le dit ! J'ai appris quelque chose pendant ma grossesse.
Répondre