accouchement: avec l'expérience et le recul, ce que vous notez

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
vivinette

coucou les filles, alors moi

Message par vivinette »

coucou les filles,

alors moi pour mon premier accouchement jai eu une provocation qui a commencé le samedi matin a 8h et ma puce est née le lundi a 18h07.... je vous laisse faire le calcule... ;)

heu moi ce que je ne veux plus du moins si on peut l'évité c'est cette provocation car sa ma pris toute mes force et sa a failli fini en césarienne... j'ai tenu bon mais je ne pourrais pas revivre sa une deuxieme fois :S

voili voilou

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Ciara Tu Es Si Sincère Toi Ma Puce Je Taime Du Fond Du Coeur
Dodie1965

Le papa adore les bébés,

Message par Dodie1965 »

Le papa adore les bébés, fille ou garçon, il dit que ça lui est égal.
Je saurais ce que c'est avec certitude après ma choriocentèse le 1er novembre. Les résultats devraient arriver dans la semaine qui suit et avec l'étude des chromosomes, il n'y a pas d'erreur possible.
Tu dois effectivement être super occupée avec tes petits!
J'espère que tu trouves quand même du temps pour te reposer.
Moi, j'ai de la chance à ce niveau là. Le grand habite avec sa copine. Mon mari travaille loin toute la semaine et ne rentre que le week-end.
Et les deux derniers vont à l'école. J'ai donc de longs moments dans la journée pour faire ce que je veux. J'essaye d'en profiter à fond sans culpabiliser parce que je sais que quand le nouveau bébé sera là... tout va changer!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
SAM3

Ce que je ne regrette pas...

Message par SAM3 »

...d'avoir demandé une péridurale pour mon premier car j'en pouvais plus, d'avoir demandé pour les 2 derniers de me mettre dans la position que j'avais envie, d'avoir insisté pour que la SF ne perce pas la poche des eaux pour la 3ème (pas besoin d'accélérer le travail quand on accouche en 3h!), d'avoir accouché sur le côté pour la 3ème, ses 4kg sont passés sans soucis (quand on a le sacrum qui peut bouger, ça aide). Et aussi d'avoir lu le livre de Bernadette de Gasquet "Bien être et maternité", un vrai chef d'oeuvre!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lalou8

coucou

Message par lalou8 »

c génial de vous lire!

Moi pour l'instant ce que je veux pas avoir à regretter c'est ma grossesse alors je me concentre là-dessus. j'espère toujours pouvoir me faire suivre par une sage-femme et pouvoir garder jusqu au bout les rennes, comme je l ai lu , de me sentir vraiment active .

On verra ce qui se passe, vu que si on trouve un problème avec la toxo, je serai suivie à fond chez ma gynéco et que j aurai droit qu'à l'hôpital et je me demande même si bébé et moi on aura le droit de choisir où et quand... alors croisons les doigts ;)

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille!
bluelyly

Aucun regret!

Message par bluelyly »

Bises! ;-)

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
zouline

J'espère que cela se

Message par zouline »

J'espère que cela se passera comme tu le désires. Si toutefois tu devais te faire suivre par un gynéco et avoir une accouchement médicalisé, je peux te proposer de te faire accompagnée par une doula. Expérience faites, c'était génial et cela m'a vraiment donné confiance en mon potentiel de maman. Tu peux les trouver sur www.doulasuisse.org.
Tout de bon.
chaton78

La seule chose que je

Message par chaton78 »

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir osé dire + fort à l'apprenti-médecin qui me recousait de mon épisio que la péri ne me faisait plus d'effet... Je ressentais tout ce qu'il faisait ! Je lui ai dit 1 fois, puis 2, et quand il a failli prendre mon pied dans sa tête il a compris que j'avais vraiment mal !

Pour moi grossesse et accouchement de rêve, c'est plutôt pour la suite en chambre à l'hôpital que j'ai des milliers de regrêts !

Image hébergée par servimg.com

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptit-bout

coucou, moi non plus je ne

Message par ptit-bout »

coucou, moi non plus je ne regrette rien, mais c'est dans plutôt l'"après" que je changerais qqch ; Je serais plus claire sur mes volontés avec l'entourage et également le corps médical. Je ne me laisserai plus traiter comme qqn qui n'a pas d'avis. lol

bises
lalou8

Ah c'est intéressant! Je

Message par lalou8 »

Ah c'est intéressant!
Je pense aussi que l'après doit vraiment pas être facile!
je trouve que y a tellement d'avis différents que pour un premier ça doit être dur de s'y retrouver et de s'imposer...

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille!
Répondre