2 jours de route et 2 sem. de vacances, conseils SVP

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
IsaP

2 jours de route et 2 sem. de vacances, conseils SVP

Message par IsaP »

Qqn parmis vous a déjà fait 12-14 h de route avec des enfants de 32 mois et 11 mois et fait 2 sem. de vacances dans une villa privée?

Mon mari pense le faire sur 2 jours l'allée et 2j. le retour, car je n'ai pas le permis et il sera donc seul à conduire.

Que faut-il prévoire pour les enfants pour se petit periple? Je n'ai que trèèèès rarement voyagé dans ma vie et avec des enfants, jamais. J'angoisse, j'ai peur d'oublier qqch, bien que me connaissant, je vais emporter la maison entière lol .

Merci pr vos judicieux conseils.
Matsi

re: 2 jours de route et 2 sem. de vacances, conseils SVP

Message par Matsi »

Nous n'avons jamais fait 14h, mais 10heures (en un jour). Nous allons souvent dans le sud de la France (presque en Espagne).
Pour ma part, vu qu'on a la voiture, je prends tout ce que je juge important. Genre poussette, 2 réhausseurs pour chaise (j'en ai un avec un plateau devant que j'ai utilisé l'été dernier pour mon fils de 7 mois... Des jouets pour l'extérieur ET l'intérieur (ben oui, s'il pleut c'est toujours utile, les doudous (à ne surtout pas oublier de donner en voiture ça aide à dormir... Perso, je fais toujours un petit sac avec toutes les affaires nécessaires pour changer les enfants de A à Z et je le garde à portée de main... C'est plus simple que de devoir vider le coffre et les valises s'il y a un accident en cours de route. On a aussi toujours une glacière avec biberons et pique-nique...
Voilà... J'ai fait une liste rapide et je pense avoir oublié des choses, mais je te redirais car là suis un peu pressée...

Ah oui, une pharmacie de voyage avec tout pour les petits enfants... genre Dafalgan, anti-moustique, trousse homéopatique, arnica...

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
IsaP

re: 2 jours de route et 2 sem. de vacances, conseils SVP

Message par IsaP »

Merci beaucoup. J'avais pas pensé à certains trucs, comme la glacière.

Bisous

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Répondre