Mal de dos et grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Nicky_07

Mal de dos et grossesse

Message par Nicky_07 »

Bonjour ! Je suis à la 26e semaine de grossesse et depuis ce week-end, j'ai beaucoup de douleurs au dos, surtout dans le bas du dos.

Est-ce que vous avez des trucs pour faire passer le mal de dos ? J'essaie de me tenir le plus droit possible, je change de position (debout/assis, et à la maison je me mets souvent en tailleur pour soulager le dos... Mais rien de ce que je fais n'arrive le faire passer totalement.. et comme il me reste encore 3 mois avant l'accouchement, j'aimerais bien trouver un moyen de faire passer le mal de dos, ou au moins de le soulager le plus possible. En plus ca me réveille la nuit....

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bajka

Moi ce que je fais c'est que

Message par Bajka »

Moi ce que je fais c'est que je mets par terre juste une couvertur sous moi et les jambes sur une chaise. Je reste comme ça un moment et ensuite je fais quelques exercices spécifiques à ce moment de grossesse. Tu peux les trouver sur Internet.

Tu travailles toujours à 100% ?

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Paty1980

Coucou, au cours de

Message par Paty1980 »

Coucou, au cours de préparations à l'accouchement ils nous avais appris un technique pour remettre le dos en place. Tu vas les faire?
Sinon, un rebouteux?

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

FC: Sept.2007
Nicky_07

Merci pour vos conseils !

Message par Nicky_07 »

Merci pour vos conseils ! oui je travaille toujours à 100% et je suis la plupart du temps assise. ca n'aide pas non plus.... Je vais essayer de me faire masser ou encore peut-être l'ostéo, à voir...
Alors pour les cours de prépa à l'accouchement, nous allons les faire fin octobre-début novembre. ca serait chouette s'ils expliquent des trucs pour le dos à ce moment.
Bonne journée à vous deux !
Soso-Manon

moi aussi suis enceinte de

Message par Soso-Manon »

moi aussi suis enceinte de 26sa, et j'ai souvent mal dans le bas du dos, sur le côté. Je vais une fois par mois chez l'ostéo et ça me fait le plus grand bien. Enceinte il ne me fait pas craquer le dos mais fait des manipulations douces. Très efficaces et remboursé pour les complémentaires. Je bosse aussi à 100%.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
05.06.07: BB fait 16.5mm, il grandit super bien
19.06.07: BB mesure 34mm, maman a une infection :-(
28.06.07: BB mesure 5cm. résultat du tri-test= Ok youpiiie !1/2280
24.07.07: tout va bien
05.09.07: écho morpho, notre BB est parfait :-)
18.09.07: Tout va bien, pas eu d'écho
22.10.07:
formulaire de contact
Nicky_07

alors si l'ostéo te fait du

Message par Nicky_07 »

alors si l'ostéo te fait du bien, faut que j'essaie aussi! je vais en chercher un près de chez moi et prendre RV. Merci pour le conseil !
Bajka

Moi depuis 28SA je suis à

Message par Bajka »

Moi depuis 28SA je suis à 50% et ça me change la vie. Plus de mal de dos et si j'ai mal, j'ai tout l'après midi pour récupérer et bien dormir la nuit. Le repos est la meilleure solution en plus des petits excercices qu'on peut faire. Et c'est vrai qu'au cours de préparation à l'acccouchement il montre aussi au mari comment soulager le dos de la femme. C'est chouette tu verras.

Nicky_07

Une collègue qui est aussi

Message par Nicky_07 »

Une collègue qui est aussi enceinte m'a aussi dit qu'elle trouvait le repos la meilleure chose. Je vais en parler à ma gygy lors du prochain contrôle, j'ai rv dans 2 semaines. Mais à mon avis elle va pas me réduire, elle est assez stricte pour ca. On verra bien ! L'important c'est que le bb se porte bien. Finalement on doit le mériter ce ptit bout :-)
Bajka

Oui mais c'est pas la peine

Message par Bajka »

Oui mais c'est pas la peine de souffrir. La mienne m'a dit qu'à partir de 28 semaines c'est tout à fait normal de diminuer le travail. Et m'a baissé à 50% donc que le matin. Parce que si tu te fais mal au dos maintenant ça va être quoi après quand le bébé sera là si tu t'es pas reposé assez avant son arrivée ? Entre changer les couches, allaiter et donner le bain, on est pas sortie de l'auberge. Au prochain rdv tu vas en pleurant lol.

Twig

Coucou, Moi je vais chez le

Message par Twig »

Coucou,

Moi je vais chez le chiro, et c est trop top!!! Le chiro est considéré comme doc à part entière, ce qui fait qu il est remboursé par ton assurance de base, à condition que tu aies dépassé ta franchise bien sûr.

Si tu es sur Lausanne, ou environs, je te donne volontiers l adresse de quelqu un de super compétent chez qui je vais depuis des années. Hestie pas a m envoyer un MP.

Ah, je te conseille le repos aussi. Depuis que je ne suis plus à 100%, j ai vu le changement. Bajka a raison, il faut te reposer pendant que tu peux...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nicky_07

Suis totalement d'accord

Message par Nicky_07 »

Suis totalement d'accord avec vous, les filles, sur le fait qu'il faut se reposer. Mais bon, vous vous y êtes pris comment avec votre gygy? vous avez raconté vos douleurs et il vous a proposé une réduction? ou vous avez carrément demandé ?
Il me semble que ca dépend aussi de la philosophie perso du gygy. Certains sont plus cools et d'autres sont vachement stricts (j'avais lu un post où qqun racontait que son gygy ne l'avait pas réduite parce que la fatigue seule n'était soi-disante pas suffisante pour justifier une baisse du taux de travail.....). Enfin, je verrai bien, le prochain RV est dans env. 2 semaines. J'en serai à 28 semaines....
Bajka

C'est vrai Nicky, tous les

Message par Bajka »

C'est vrai Nicky, tous les gygy ne sont pas pareils. Celui de ma collègue lui avait aussi dit que le mal de dos ne metttait pas en cause la santé du bébé donc elle a travaillé à 100% jusqu'à la fin.

Moi une semaine avant mon dernier rdv j'ai eu une sciatique. Je l'ai appelé et elle m'a dit de rester à la maison pour la soigner. Ensuite quand je l'ai vu je lui ai expliqué que mon dos me faisait souffrir de plus en plus surtout l'après midi. Et j'ai dit que travailler le matin serait idéal. Elle m'a juste qu'à 28 semaines c'est tout à fait normal de diminuer un peu et m'a fait le certif à 50% et depuis c'est la belle vie :)

J'espère que le tien sera d'accord aussi. En tout cas bonne chance.

Répondre