Combien de temps après un curetage?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nath75

Combien de temps après un curetage?

Message par nath75 »

J'ai eu un curetage le 31 août suite à une grossesse non évolutive et à ce moment là, on nous a dit qu'il fallait attendre 2 mois avant de réessayer de mettre un bébé en route. Un mois a passé, j'ai eu mon retour de couches le 21 septembre et je viens de passer une visite de contrôle chez ma gynéco, tout va bien et là, elle me dit qu'il faut attendre encore 2-3 mois avant de réessayer. Je ne sais plus trop ce qu'il faut croire!Surtout que je sais que certaines femmes sont re-tombées enceintes avant même d'avoir eu leur retour de couches. Combien de temps avez-vous attendu avant de mettre en route un autre bébé? J'en ai très envie et je ne me vois pas attendre si longtemps!!!!
Cmoi

Il est préférable

Message par Cmoi »

Il est préférable d'attendre 3 mois car il ne faut pas oublier que le curetage n'est pas une FC naturelle, qu'il y a eu intervention chirurgicale, donc il faut que ton corps se rétablisse.

J'ai eu une FC, et l'hopital et mon gynéco m'ont dit d'attendre 2-3 mois. Nous avons attendu 3 mois, et je suis retombée tout de suite enceinte. Seulement j'ai eu un décollement du placenta à 8SA parce qu'à mon avis, mon utérus était fragile et j'ai simplement porter un truc pas très lourd...

Je te conseille d'attendre, il faut que tout se remette en place... En attendant, profite de te saouler et de manger tous les trucs interdit pendant ta grossesse !!!
nicof

j'ai eu un curetage à 6

Message par nicof »

j'ai eu un curetage à 6 semaines, j'ai attendu les premières règles, et après je pouvais recommencer...j'ai eu un cycle de près de 3 mois, alors c'est pas venu tout de suite! Mais le suivant, c'était bon, et j'accouche d'ici 1 mois! :-) Bon courage!
Matsi

Salut! J'ai eu un curetage

Message par Matsi »

Salut!
J'ai eu un curetage le même jour que toi... le 31 août suite à une GNE. Par contre, j'attends toujours mon retour de couche, et là ça commence à me prendre la tête.

Mon gygy m'a dit d'attendre au moins 1 cycle et le médecin-assistant que j'ai vu à l'hôpital m'a dit d'attendre au moins 2 cycles... Par contre je n'ai pas encore eu ma visite de contrôle, ce sera jeudi (je stresse grave juste à l'idée de voir toutes ces femmes enceintes dans la salle d'attente, d'ailleurs, juste de le dire j'en ai les larmes aux yeux)
Je lui pose la question jeudi et te redis ce qu'il me conseille.

Mais bon, encore faudrait-il que mon RDC veuille bien se pointer... et ça, c'est une autre affaire!

A+
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
loupilou

moi j'ai attendu le RDC et

Message par loupilou »

moi j'ai attendu le RDC et je suis à nouveau enceinte au 1er cycle, laisse faire la nature si ton corp est près à accepter une nouvelle grossesse il le fera, ma soeur a aussi eu 2 curetages, pas à la suite, mais les 2 X elle est retombée tout de suite enceinte sans RDC et ses 2 enfants vont bien!!!

Moi je pense qu'après un curetage si l'endomètre n'est pas prêt il ne s'accroche pas et tu ne t'en apperçois même pas, si tu dois refaire une FC + tard, genre à 6SA ça n'a rien à voir avec le curetage mais plutôt à un problème avec l'embryon.

Bon courage tu verras, le moral revient vite lorsqu'on a nouveau l'espoir de retomber enceinte!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie3rd Birthday Ticker

LilypieExpecting a baby Ticker

mon tit parcours à moi :

fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
Anahe

Théorie VS pratique

Message par Anahe »

Après mon curetage, ma gynéco m'a recommandé d'attendre 2 à 3 cycles. Elle avait ajouté qu'en théorie 1 cycle semblait suffire, qu'aucune étude n'avait prouvé qu'il fallait attendre plus, mais que c'était une rêgle de prudence.

Jusqu'au 1er cycle, pas de rapports, donc pas de soucis. Par contre après on ne s'est pas toujours bien protégés, en se disant que "le temps que cela remarche..." - résultat je suis tombée enceinte directement après ce RDC !

J'en suis au 5ème mois de grossesse, tout va bien.

Bonne chance :-)
Répondre