Bain

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilous

Bain

Message par lilous »

hello les filles,

Une petite question, j'ai entendu dire qu'en étant enceinte c'est mieux de ne pas prendre de bain, je ne sais pas pourquoi? Et je sais pas si c'est vrai?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cumulus

et bien lors de ma première

Message par Cumulus »

et bien lors de ma première grossesse, on m'a conseillé de prendre un bain chaud dans le cas ou j'ai des contractions. Cela permet de les stopper si ce sont de mauvaises contractions et cela les accentue si ce sont des contractions de travail pour accouchement.
Il semble que le bain chaud calme et détende l'utérus (qui est un muscle).
La quesion que je me pose toujours et que je vais poser à mon médecin lors de mon dernier controle la semaine prochaine est de savoir si pour le 2ème enfant c'est conseillé ou pas de prendre un bain car j'ai peur cette fois-ci que cela accélère l'accouchement et quê je n'arrive plus à sortir du bain (comme c'est arrivé à la mat lors du premier accouchement, impossible de bouger, j'étais bloquée de douleur).

voilà j'espère que tu auras d'autres réponses plus détaillées.

Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
sidonie1

On m'a déconseillé de

Message par sidonie1 »

On m'a déconseillé de prendre des bains trop chaud mais pas les bains tout court...
Peut-être qqun d'autre a entendu qqch?
Cumulus

et oui j'ai oublié, mon

Message par Cumulus »

et oui j'ai oublié, mon gynéco m'a autorisée à aller aux bains thermaux. Il disait que je pouvais me baigner là ou la température de l'eau ne dépassait pas celle du corps.

par contre, ma belle maman et ma mère (d'une autre génération que la notre) ont été choquées quand j'ai dit qu'on était allés aux bains thermaux alors que j'étais enceinte, elles ont dit qu'à leur époque, les femmes prenaient des bains très chaud dans le but de perdre l'enfant et de ne pas avoir besoin d'avorter...

Etant à 3 semaines de l'accouchement, je ne vais pas prendre de bain tout court...

Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
hermione24

Normalement, il n'y aucun

Message par hermione24 »

Normalement, il n'y aucun problème pour prendre un bain normal ou aller au bains thermaux, à moins qu'on ait déjà perdu les eaux. Néanmoins, il faut faire attention à ce que la température du bain ne soit pas supérieure à 37-38 degrés et oublier le sauna...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Paty1980

Coucou les filles, alors de

Message par Paty1980 »

Coucou les filles, alors de mon côté pendant la grossesse, m'a gygy m'a dis ok pour les bain thermos, mais, a dose moderée ;0), les bains les plus chaud il ne vaux mieux pas rester trop longtemps... Parce que lorsque l'eau est trop chaude, les microbes prolifèrent plus... Donc attention aux inféctions... Mais je pense que se n'ai pas mauvais si on abuse pas et c'est tellement joli une femme enceinte aux bains thermos ;0). Une petite astuce que gygy m'avais donné, mettre un tampon dans les lieux publique... Charmant je sais....
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

FC: Sept.2007
cyrielle23

faut éviter les bains chaud

Message par cyrielle23 »

faut éviter les bains chaud (et douche aussi) pour pas avoir de problème de circulation sanguine, mais c'est pas du tout interdit, pis en plus ça relax, moi ça me fait du bien après une journée à courir dans tout les sens
Répondre