Angoisse de la provocation!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
ava

Angoisse de la provocation!

Message par ava »

Hello!

Je suis à 39SA et des poussières...
Je dois rentrer à la mat lundi 1er oct à 19h30 pour être provoquée le lendemain.
Ma DPA est pour le 1er, normalement je ne devrais pas être provoquée avant le 10, mais je n'ai plus beaucoup de liquide amniotique et ma gygy part en vacances le 4. Donc ma gygy et moi, nous avons décidé de le faire lundi.

Mais maintenant, j'ai de plus en plus de doute sur cette provocation, j'aurais tant aimé que bébé vienne de lui même. Il me semble que je vais me demander toute ma vie à quelle date il serait venu au monde si je ne l'avais pas stressé.

Et ce que bébé souffre d'une provocation?
Et pour nous? Il parrait qu'on souffre plus si l'accouchement est provoqué que si ça vient naturellement???

Vous pouvez me parlez de vos expériences et de votre avis?

Merci les filles, j'attends beaucoup de ce post...

Bisous
Dodie1965

Pour mon premier, j'ai eu

Message par Dodie1965 »

Pour mon premier, j'ai eu une provocation par perfusion, pas de péridurale et sans vouloir te faire peur, c'était plutôt l'horreur au niveau de la douleur. Maintenant, je ne saurais jamais si j'aurais eu aussi mal sans la provocation. Pour le deuxième et le troisième, j'ai eu une provocation "douce" avec des ovules et la péridurale. Tout s'est bien passé, j'ai eu mal aussi, mais sans comparaison avec le premier.
Quant au bébé, je ne pense pas qu'il souffre en cas de provocation...
Je pense que si on te dit qu'il n'y a plus beaucoup de liquide et qu'une provocation s'impose, il faut l'accepter. Ne prends pas de risque. Pour ce qui est de la date à laquelle il serait venu au monde sans ça, j'y ai aussi pensé un tout petit moment, mais c'est vite oublié. Son jour, c'est le jour ou il est né, c'est tout. Tu n'y penseras plus après...
En tout cas, demande bien à l'avance si tu veux avoir une péridurale.
Moi, pour le premier, quand je l'ai demandée, on m'a dit que c'était trop tard... et ça a été très dur. Bon, c'était il y a 21 ans. Les choses ont peut-être évolué depuis...
En tout cas, je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Kina

salut, Moi j'ai eu une

Message par Kina »

salut,
Moi j'ai eu une provocation est tout c'est bien passé. Il est vrai que comme toi j'aurais préféré que mon bébé vienne tout seul mais bon...
Pour les douleurs il parait que c'est plus fort mais vu que c'était mon premier je n'ai pas de comparaison.
je ne pense pas que mon bébé ait soufert et en plus tous les tests fait a sa naissance étaient excellents.et ma puce a bientôt deux mois et va trés bien.
bonne chance pour ton accouchement.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker
valval

Ne t'inquiète pas moi mes

Message par valval »

Ne t'inquiète pas moi mes deux puces on été provoquées et je l'ai plutôt bien vécu . Mallory parce qu'elle était vraiment pas pressée(10 jours de retard)et Lyv parce que plus de liquide amniotique(provoquée un jour avant terme).Les deux fois je n'ai eu besoin que d'une gelule et c'est clair que le travail est un peu plus douloureux que naturellement(c'est ce qu'on m'a dit les deux fois, mais perso je peux pas comparer vu que les deux fois provoquée)mais en tout cas pour mon cas c'était super rapide, une fois 4h00 de travail et une fois 4h50 de travail..tu verra ça va aller super et ça ne change rien à la magie de la rencontre.Bel accouchement à toi
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with Canon DIGITAL IXUS 500 at 2007-08-20

louloune

t'as essayé l'ostéo.

Message par louloune »

t'as essayé l'ostéo. j'avais peur d'une provc et finalement ma puce est venue 24h après la séance d'osstéo ;o)
tout de bon....
pis tu sais pas toute les provoc sont longue et douloureuse.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Groseille

Salut! J'ai été provoquée

Message par Groseille »

Salut! J'ai été provoquée pour le 2e à DPA+7 car le bébé faisait des baisses de rythme cardiaque au monitoring et ça s'est très bien passé. On a commencé à 15h puis j'ai marché, marché et marché! Vers 2h les contractions sont devenues douloureuses et Bébé est arrivé à 5h.
Le premier est venu naturellement à DPA+3 après 3 jours de faux travail qui m'ont épuisée. J'ai trouvé les contractions moins fortes avec la provocation et apparement bébé est bien protégé dans sa bulle. Il ne faut pas culpabiliser, surtout s'il n'y a plus beaucoup de liquide. Et surtout il reste encore quelques jours d'ici le 2 octobre, on ne sait jamais...
Si tu as d'autres question, n'hésite pas. Profite de ces derniers jours avant la grande rencontre avec ton Bibou

Lilypie 2nd Birthday Ticker
CLAIRE77

claire77 Coucou, J'ai été

Message par CLAIRE77 »

claire77

Coucou,

J'ai été provoquée et effectivement les contractions sont beaucoup plus violentes mais dès que la peridurale est posée la douleur devient vraiment supportable. Donc ne t'inquiète pas. Pour le bébé je ne pense pas qu'il souffre. Dis toi que ce qui est important c'est que ton bébé aille bien et que si on te déclanche c'est uniquement dans ce but.
Et d'ici le 2 octobre il va peut etre arrivé!

Bises
louison

Coucou, on m'a provoqué à

Message par louison »

Coucou,
on m'a provoqué à 41 semaines. Les contractions ont mis du temps à venir et le col a fait long à s'ouvrir. Je ne me rend pas compte si les contractions ont été plus fortes que normalement car je n'ai pas de comparaison, mais franchement ça a été, je n'ai demandé la prédiurale qu'à la fin.
Malheureusement mon accouchement a fini en césarienne, mais cela n'avait rien à voir avec la provocation (ma fille regardait les étoiles et mon bassin n'était pas assez large).
Donc je dirais que pour moi, ce qui était un peu embêtant, c'est que ça a duré long (17h en tout) mais ça s'est bien passé et le bébé ne souffre pas plus qu'en temps normal.
Bon accouchement!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
divine

hello je ne voudrais pas

Message par divine »

hello je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais j'ai eu un accouchement provoqué à terme + 9 et je pense que mon bébé en a souffert car elle pleurait énormément durant les premiers mois, dormait très peu et par la suite a eu la phobie de l'eau. Il paraît que si les contractions sont trop rapprochées, les miennes l'étaient à tel point que je ne pouvais plus respirer, cela est mauvais pour le bébé. Alors essaie d'y aller doucement, d'abord des ovules et si perfusion, pas augmenter les doses trop rapidement, et surtout, péridurale. Je voulais un accouchement sans péri mais je pense qu'elle est nécessaire pour une provoc. Enfin, bon courage et j'espère que tout se passera bien. A ta place, j'essaierai quand même l'oséo, l'acuponcture et tous les trucs qui font accoucher pour éviter la provoc. On ne sait jamais. Et je te rassure, malgré cette mauvaise expérience, ma puce est en super forme, rarement malade et fantastique.
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv chez gygy, 23 octobre
ava

merci les filles pour vos

Message par ava »

merci les filles pour vos témoignages.
Je suis allée à la mat hier et le liquide manquait serieusement, le bébé avait le coeur qui baissait de rhytme par moment...
Aujourd'hui j'ai du boire 3 litres d'eau et demain je retourne à la mat, si le liquide manque, ils me gardent, si non je retourne lundi...
On verra tout ça...
Mais, j'ai le morale.

Merci et bon week-end.

Ava
Tickybee TickerSmileyCentral.com
ophedie

J'ai demandé la provocation

Message par ophedie »

car j'étais à terme +4 et une semaine après je déménageais donc le temps m'était compté ! Alors la provoc s'est bien passée, on m'a mis le premier ovule à 16h30 je suis restée couchée une heure et là explosions de contractions (toute les minutes 30) j'étais passée d'un doigt et demi à 4cm de dilatation en une heure. Et une heure trente après j'étais en salle d'accouchement. Pour finir, ca s'est terminé en césarienne car mon petit bonhomme avait la tête vers les étoiles. Bref j'en garde un merveilleux souvenir et ne regrette en rien la provoc. D'ailleurs la première SF qui a vu mon bébé a dit que c'était le moment qu'il sorte car Monsieur a pelé sur tout le corps car trop de temps passé dans le liquide !

Garde le moral, tu verras tout ira au mieux !

Image Hosted by ImageShack.us
nanie77

Alors pour moi ça a été 3

Message par nanie77 »

Alors pour moi ça a été 3 provoc...snifff :o((( Mais 3 accouchements totalement différent. pour e 1er, ovule à 20h, à 21h je perdais les eaux (donc bb serait venu même sans provoc) ensuite perf et péri et il est né à 9h et demi le lendemain matin mais génial et quasi sans douleurl... Le 2ème provoqué une semaine avant terme pcq trop peu de liquide et retard de croissance (il faisait 2'140kg et 44 cm). Me souviens plus combien d'ovule j'ai eu, masi je suis entrée le dimanche matin vers 9h et il est né le lundi à 14h30.... C'était l'horreur, contraction sur contraction, impossible de repirer et de me reposer un peu avant de pousser pcq la péri n'a pas fonctionnée GRRRRRR!!!! J'avais l'impression de devoir sortir un bb de 5kg...et pour le dernier à nouveau provo à terme avec perf à fond et péri dès le début et j'ai mis des heures jusqu'à ce que le col dilatte (plus de 20h) et ensuite quand ça a commencé à dilater en 30min j'étais à 10cm...et j'ai poussé durant 4h pcq bb regardait les étoiles...mais j'ai réussi à le sortir sans foceps ni vantouse et surtout il étais trop ntard pour la césarienne !!!ouf!!!

Bonne chance et bonne rencontre avec ton bibou...ne culpabilise pas, c'est pour son bien..

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker
blabla

Moi, je n'ai pas été

Message par blabla »

Moi, je n'ai pas été provoquée pour ma puce, mais j'avias perdu les eaux (5 jours avant le terme) et on dit que les contractions sont aussi plus douloureuses dans ce cas (j'étais bien contente quand on m'a posé une péri!).
Par contre, pour mon deuxième bb, ça n'a pas l'air de venir si vite, et on m'a prédit un gros bb... alors, si ils veulent provoquer la naissance pour des raisons XY (j'ai rdv au CHUV mardi -le terme est mercredi), je demanderai à prendre la "potion" avant d'y aller avec les gélules. La potion a super bien marché chez une copine (pour ses deux enfants), et ça me motive plus que les hormones que je prendrai en dernier recours.
Demande à ta gynéco ce qu'elle pense de la potion, ou est-ce déjà trop tard vu qu'on t'a convoquée pour la provoc' à l'hosto?
Cela dit, j'ai une autre copine dont les deux bb ont été provoqués (par gélules), pour différentes raisons, et ils se portent bien tous les trois (maman incluse).
Je pense que le plus important et de garder à l'oeil ton bien-être et celui de ton enfant, de tout manière l'accouchement de rêve reste rare, je pense!
Bon courage et belle rencontre avec ton bout'chou!
Répondre