depression pre-natale? que faire? (long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
virgouille

depression pre-natale? que faire? (long)

Message par virgouille »

coucou les filles,

je suis desolée de faire encore une fois appel a vous mais la je craque!

je sais pas trop ce qui m'arrive... je suis a 35SA et j'en ai marre!

je m'explique:

je dors plus. mais litteralement du 24 au 25 j'ai dormi 2h
le 25 sieste de 1h en debut d'apres midi et de la nuit du 25 au 26 j'ai dormi 3h! je m'endort et la je suis reveillée par n'impote quoi et j'arrive pas a me rendormir!
j'ai mal comme si j'allais avoir mes regles en continu! ca s'arrete par moment mais c'est que quand ca reprend que je remarque que j'ai eu un moment de paix!
j'ai des lancée comme des decharges elecrique et comme si j'avais fais des calin toutes la nuit au niveau du vagin alors que j'ai rien fait!
j'ai envie de faire l'amour mais j'ai deja tellement mal que j'ose pas!
et quand la puce bouge ca me fais des lancées qui font mal! et croyez-moi elle s'en donne a coeur joie ces jours!!!
j'adore ma fille mais j'en arrive a un point que je deteste le fait d'etre enceinte!
je suis allée voir ma gygy ce matin et elle m'a repondu que c'etait normal et que a ce stade on peut rien faire (ni prendre) et que si vraiment ca s'ameliore pas il fallais que je voie a 38SA avec l'hopital pour provoquer mais que il y a peut de risque qu'ils accepte!!!
je suis rentrer chez moi en pleure! de toute facon c'est la seule chose que je fais!!! PLEURER!!! Mon mari essaye de m'aider comme il peut mais y change rien!
j'arrive plus a me motivé a faire quoi que ce soit! ma gygy m'a dit d'aller faire des ballades quand j'arrive pas a dormir mais en ville, a 2h du matin je vais pas aller me ballader seule et mon mari dors a cette heure la!!!
normalement samedi je doit aller au baby-planet avec une amie et sa puce et je sais meme pas si je vais en avoir la force!!!
je me demande si je fais pas une petite depression pré-natale!
je sais pas quoi faire! je sais plus comment gerer! j'en suis meme a me demander comment faire pour que ma fille vienne au monde plus vite pour que ca s'arrete enfin!!!

je sais deja que le sujet va etre a contreverse mais j'en ai gros sur la patate!

si l'une d'entre vous a vecu ca et a un moyen de s'en sortir je suis prenneuse!!!

si vous plais j'ai besoin d'aide!

vivi
virgouille

desolée de la tartine

Message par virgouille »

et merci a celles qui on pris le temps de me lire jusqu'au bout!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
Echo 3D: le 10 aout: quoi dire si se n'est waouh!!! ma fille est trop chou!
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
8eme et dernier rdv avant la mat: le 26 septembre: Deja la fin...:-)
chocotte

Je suis désolée pour toi ma pauvre...

Message par chocotte »

J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je ne sais pas trop quoi te dire...
Ton gygy t a laissé repartir comme ca? c'est pas des contractions tes douleurs???

Ne culpabilise pas au fait de ne pas aimer être enceinte, je crois vraiment que t'es pas la seule, mdr...Des fois quand bébé bouge ca me fait mal aussi et la je dis "y en a marre!!" C'est pas forcement que du bonheur une grossesse! D'ailleurs aujourd hui j'ai décide de pas aller bosser car aussi je dors tres mal et j'me dis mdr a une semaine de la fin j peut bien louper le travail.

J'espere que tu va aller mieux, mange un peu de choc...hihi

Biz a+
chocotte
Lilypie Attendre un bébé Ticker
cat80

Il n'y a pas de raison de

Message par cat80 »

Il n'y a pas de raison de controverser là-dessus! Tu as le droit d'être épuisée physiquement et moralement quand même! ;)

Perso mes 2 grossesses ont été infernales (sauf au début pour mon 1er), dès 5 mois contractions de travail tous les jours (mais par chance le col ne s'ouvrait pas), et douleurs infernales avec mon 2ème (dos, reins, symphyse, côtes, estomac, etc.) pas de repos, impossibilité de marcher normalement et plus de 10 minutes, etc, etc., j'ai crû que je ne tiendrais pas, que j'allais tout lâcher, je n'en pouvais plus, en plus gygy me disait que mes bébés étaient trop gros pour moi et qu'ils ne passeraient pas, l'angoisse de l'accouchement qui se termine mal, et tout ce que j'espérais c'était d'en finir au plus vite...!! Mais j'ai quand même tenu bon ;) lol

Aller, courage, il ne te reste plus que la dernière ligne droite!! :) Dans peu de temps ta puce sera là, dans tes bras! Et ne culpabilises pas d'être dans cet état, de ne plus en pouvoir, etc., tu en as le droit.

Biz :)

cat, 27 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby development Free Image Hosting at www.ImageShack.us
virgouille

ma gygy

Message par virgouille »

a été claire a se stade on peu rien faire!!!

pour les douleurs, c'est pas des contraction car meme avec le monitoring j'ai mal mais lui reste plat!!!

je t'envie d'etre a 39SA et d'aller aussi bien!

je vais essayer le choc!!! et apres tout j'ai pris que 4kg sur ma grossesse alors je peut meme me taper la plaque si j'ai envie!!!

en tout cas merci pour ton mess!!!

bisous

vivi

pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
Echo 3D: le 10 aout: quoi dire si se n'est waouh!!! ma fille est trop chou!
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
8eme et dernier rdv avant la mat: le 26 septembre: Deja la fin...:-)
Sananda

Courage!

Message par Sananda »

Salut Virgouille,

Je ne peux malheureusment pas t'aider mais faut t'encourager pour cette dernière ligne droite. C'est bientôt fini! Et surtout ne culpabilise pas si tu en as marre, exprime-le et essaie de te faire plaisir comme tu peux, sors un peu avec tes copines. Breg, essaie de te changer les idées.

Courage et à bientôt pour de meilleures nouvelles.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mams6

je te comprend un peu

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker

je te comprend un peu car moi aussi j'ai des lancées au niveau du vagin et j'ai mal vers le vagin au point ou quand je suis couchée ou assisse et que je dois me lever je hurle .j'ai cette douleurs depuis 2 mois environ.
mon gygy m'a dit que c'etait normal et moi je lui ai repondu non ce n'est pas normal je n'avais pas cette douleurs a ma premeiere grossesse.je me rejouis d'accoucher pour pouvoir ne plus avoir cette douleur car ca devient penible j'ai mal quand je marche quand je me tourne dans mon lit quand je me leve.alors mon petit ange si tu veux venir au monde je suis prete a t'acceuillir tout est pret.
Myria

courage!

Message par Myria »

Virgouille, je suis bien désolée pour toi. Lors de ma précédente grossesse, j'ai aussi connu ces douleurs (avec contractions et douleurs au dos en plus). Tout le monde me répondait que c'était normal... grrrr! Un an et demi après, à cause d'autres problèmes de santé, j'ai appris que non, ce n'était pas forcément normal et que j'aurais pu faire quelque chose pour me soulager.
Donc essaie peut-être de prendre rendez-vous chez un autre médecin pour te faire prescrire éventuellemnt des séances de physio avec massages ou exercices pour aider les muscles à tenir ou pour qu'on te montre des positions pour soulager tout le bassin... moi on m'avait aussi prescrit du magnésium, ça aidait un tout petit peu.
Le manque de sommeil ça peut être dû à la grossesse, et si tu ne dors pas assez c'est normal que tu sois aussi déprimée. A l'inverse la déprime peut aussi empêcher de dormir... un sacré cycle vicieux.
Si tu crains une dépression, par contre, cours voir un généraliste pour être prise en charge au plus vite. Les véritables dépressions nécessitent des médicaments qui prennent du temps à agir (certains sont compatibles avec une grossesse)... or là en fin de grossesse il faudrait que tu puisses te reposer pour être d'attaque pour la suite.
Dans tous les cas prends du temps pour toi, ne culpabilise pas et demande de l'aide autour de toi, profite de faire ce qui te plaît et relaxe-toi (plus facile à dire qu'à faire, je sais: courage!).
J'espère que tu vas vite te sentir mieux!
lou-ann

Les fleurs de Bach.....

Message par lou-ann »

Tu commence certainement à t'épuisé du au manque de sommeil.......je te conseille de faire des choses qui auront tendance à te détendre...prends l'air la journée, lève toi le matin dès que tu te sens prête, occupes toi de toi, bain, lecture....et demande à ton gyné de te prescrire quelque chose pour dormir...(lors de ma première j'ai fait un gros baby blue et les sommifères m'ont aidé...y'en a à base de plantes je crois...) pas les trucs ou tu deviens accrocs ! mais ne laisse pas s'installer la fatigue et le moral te descendre....regarde avec une sage femme dans ta région....y'a du monde autour de toi..........le seul conseil fais quelque chose avant un épuissement.........tu as besoin de ton énergie pour après...je te souhaite beaucoup de courage.........et tiens nous au courant.....
ava

Hello Virgouille! Moi aussi

Message par ava »

Hello Virgouille!

Moi aussi je suis super impatiente...
Je dors aussi très mal. Ma gygy m'a préscrit des re-dormine, ça m'aide un peu à mieux dormir.

J'ai aussi des douleurs un peu partout, mais j'ai un bon moral.
Par contre je suis vraiment impatiente que bébé arrive, je m'attendais tellement à ce qu'il débarque à l'avance à cause de mes problèmes de contractions au 7ème mois, que maintenant j'ai l'impression d'avoir dépassé le terme alors qu'il n'est que lundi!

Ma SF m'a parlé d'un coktail pour provoquer l'accouchement. Ca marche assez bien, mais pas toujours. Bon, il ne faut pas le faire avant 38SA bien fini, voir même 39SA. Mais à la fin de la grossesse, on est toujours contente de gagner une semaine!
Si jamais tu trouves le mélange à la drogerie de Villeneuve/VD.

Voilà, bon courage!
Bisous

Ava
Tickybee TickerSmileyCentral.com
Répondre