Bonjour les filles,
J'ai une question : Mon fils de 1 an peut passer au lait de vache (je finis d'abord son lait en poudre) et je voulais savoir si le fait qu'il supporte bien les petits suisses "normaux" ainsi que les serrés veut forcément dire qu'il supportera bien le lait de vache ? Ou alors il se peut que celà ne lui convienne pas ?
Je suis un peu inquiète car j'entends bcp de maman dire que leurs enfants ne font plus leurs nuits depuis que leurs tits bouts prennent du lait de vache ou alors d'autres ne le supporte pas. :-(
Merci de vos lumières et pleins de gros bisous à toutes !
Sisi mamam d'un ptit coquin né le 28 janvier 2005.
Lait de Vache et petits Suisses
re: Lait de Vache et petits Suisses
Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire, le pédiatre de ma fille m'avait dit que si elle mangeait des petits suisses normaux, elle pouvait boire du lait. Je crois qu'en général les mamans sont toujours très inquiètes à passer au lait de vache (à ce que je lis!), mais je pense des fois qu'on en fait un peu beaucoup (au risque de me faire gronder par certaines!). Mes parents en ont bu très tôt, mes grands parents aussi (qui sont encore en ce monde à 98 ans, 101 ans et 92 ans!), et ce lait à l'époque n'était pas aussi contrôlé qu'aujourd'hui... La mienne a mangé ses premiers petits suisses vers 6 mois je crois.
Je m'étais renseignée un peu, et suivant les recommendations des périatres suisses, français, allemands ou américains, c'est à tomber par terre comme les conseils sont différents!!
Voilà!
Je m'étais renseignée un peu, et suivant les recommendations des périatres suisses, français, allemands ou américains, c'est à tomber par terre comme les conseils sont différents!!
Voilà!
Ma fille à bientôt 11 mois prend du lait entier avec du lactoplus et elle fait très bien ces nuits elle dort jusqu'a 8h 8h30 pas de prob.
Je n'ai pas de réponse a te donner dsl, mais parcontre je me permets de m' ''incruster'' ds le theme, car j aimerais aussi savoir si c'est pas grave que je donne des petits suisses a mon fils qui a 6 mois, s il les supporte tout a fait (vomit pas, selles normales.) et il adore. Par contre le lait de vache il supporte pas, en plus il aime pas du tout. Et je ne pense pas remplacer le lait en poudre par celui de vache a 6 mois tout de meme... koi que avant sa se fesait et ds certains pays sa se fait tres tot...
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Bonjour Sisi,
Ma fille aura 8 mois demain, et je lui fais ses céréales au lait de vache depuis le début. Je me disais que j'allais commencer avec le plus simple et si elle ne supportait pas, j'achèterais du lait en poudre. Par contre, je lui donne des petits yogurts "spécial bébé", mais je lui donne aussi du fromage normal (camembert, gruyère - en petites quantités quand même !). De temps en temps, je mets un portion de vache-qui-rit dans ses légumes, et elle adore.
Par contre, ce que j'ai entendu dire, c'est de donner du lait entier, pas de l'écrémé ou light ou autres spécialités : le lait le moins transformé serait le meilleur. Ici on trouve du lait "A2", connu pour être le plus naturel et sans transformation, mais je ne sais pas si en Europe on en trouve.
Enfin, mon dernier conseil, c'est d'aller du plus simple (ou plus économique) au plus compliqué (ou plus cher), et de bien observer ton fils au début quand tu essaies quelquechose de nouveau. Tout ça bien sûr s'il n'y a pas d'historique d'allergies ou autres dans votre famille.
Gros bisou,
Corinne,
Maman de Nour, soleil de mes jours, 8 mois demain
Ma fille aura 8 mois demain, et je lui fais ses céréales au lait de vache depuis le début. Je me disais que j'allais commencer avec le plus simple et si elle ne supportait pas, j'achèterais du lait en poudre. Par contre, je lui donne des petits yogurts "spécial bébé", mais je lui donne aussi du fromage normal (camembert, gruyère - en petites quantités quand même !). De temps en temps, je mets un portion de vache-qui-rit dans ses légumes, et elle adore.
Par contre, ce que j'ai entendu dire, c'est de donner du lait entier, pas de l'écrémé ou light ou autres spécialités : le lait le moins transformé serait le meilleur. Ici on trouve du lait "A2", connu pour être le plus naturel et sans transformation, mais je ne sais pas si en Europe on en trouve.
Enfin, mon dernier conseil, c'est d'aller du plus simple (ou plus économique) au plus compliqué (ou plus cher), et de bien observer ton fils au début quand tu essaies quelquechose de nouveau. Tout ça bien sûr s'il n'y a pas d'historique d'allergies ou autres dans votre famille.
Gros bisou,
Corinne,
Maman de Nour, soleil de mes jours, 8 mois demain
...et le lait entier UHT a plus de vitamines que le lait entier frais que l'on fait bouillir avec une température moins élevée mais plus longtemps ce qui en élimine pas mal, faut aussi le savoir!! En plus, l'UHT, c'est pas mal, parce qu'on peut en acheter un stock à l'avance!
-
nous on va chercher le lait à la ferme, on le fait cuire, on est 5 en famille, et maintenant 5 à en boire, c'est qu'on utilise 5 l. pour 2 jours, les seuls avantages, c'est qu'on le paie moins chers, et que ça fait moins lourd dans les courses !
De toute façon, le chariot est déjà pleins d'enfants, alors les courses !!!!!!
c'était juste pour rire, pas pour polémiquer
De toute façon, le chariot est déjà pleins d'enfants, alors les courses !!!!!!
c'était juste pour rire, pas pour polémiquer