JE CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LE MITES.

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
raya34

Message par raya34 »

BONSOIR TOUT LE MONDE,

TOUT,
QUEL LIEUX DE VIE ELLES PRÉFÈRENT,bain armoire lits???
VIVENT T'ELLE EN GROUPE OU ISOLÉE, elle ont un nid?
s'IL Y A UN NID OU on le trouve ou AUTRE CHOSE.
A QUOI S'ATTAQUE T' ELLES? je sais pour les habits, y a t'il d'autres choses?
BREF JE VEUX TOUT SAVOIR SUr CES BESTIOLES TOUT TOUT POUR
LES DÉBUSQUER ET LES EXTERMINER
dans vos conseils tenir compte que mon bibu à 1 an

merci et bonne fin de soirée raya en "guérre "contre les bestiolles
lene48

re: JE CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LE MITES.

Message par lene48 »

Elles vivent ds les armoires d'habits et s'attaquent à ts les vêtements.

Ce qu'il faut faire, c'est nettoyer complètement l'armoire et acheter un anti-mites. Tu en trouves à la Migros. Tu dois l'accrocher ds l'armoire et le changer tt les 3 mois.

Bon courage. Ce sont des salo....

On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)
merichan

Message par merichan »

Salut,

Déjà est-ce que tu parles de mites de vêtements ou de cuisine?

Pour les mites de cuisine... elles se nourrissent des féculents (farine, riz etc...) et des fruits secs et autres noix et noisettes.

Nettoyer les placards à fond, en oubliant pas les trous pour changer les rayonnages de hauteur... elles adorent ces petits trous. jeter presque toute la nourriture( dès que tu as un doute) et mettre des pièges adéquats ( non toxiques) dans les placards pour rattraper les survivants

Pour les mites de vêtements...

Elles s'attaquent à tout ce qui est tissu ( coton, laine, soie) et parfois au papier.

Elles vont préférer la laine, la soie et si possible a des endroits peu accesssible voire sentant le renfermé ( genre les affaires de l'armée, le morceau de tapis qui est sous le canapé.

La aussi, nettoyer les armoires de fond en combles ( en oubliant pas les petits recoins... elles aiment y enfoncer les oeufs) puis tous les vêtements atteints.

Si tes tapis ont été atteint, mieux faut vaporiser un insectiside... il faut alors bien aérer et empêcher ton bout de chou d'aller dans la pièce pendant 12 heures

Enfin mettre des anti-mites ( soit des papiers soit de la lavande soit des copeaux de bois anti-mites) dans toutes tes armoires, sous les tapis

Courage... j'ai fait une double invasion en déménageant... une vraie plaie ces trucs...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
raya34

Message par raya34 »

bonsoir et merci pour les infos,
pour répondre à la question: c'est celle des habits!

Ce qui me rend perplexe, c'est ,que malgrès le nettoyage et l'anti -mites c'est toujours à la salle de bain que voi une mite!
j'ai beau la tuer!! elle reviens!! et je me demandais si c'était possible qu'elle se planque dans le tuyaux d'aération des wc?
c'est possible!?
merci raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
merichan

Message par merichan »

C'est possible... c'est pas le plus courant mais...

Mais c'est aussi possible alors que ce ne soit alors chez toi qu'est la source de l'invasion...

( Moi comme j'habite en dessus d'une coop je n'arrive jamais à me débarrasser complètement des mites de cuisine... je dois rechanger régulièrement les pièges et pourtant mes placards sont propres...)

A ce moment-là, il faut généralement voir avec la régie pour qu'ils fassent venir une entreprise de désinfection.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
raya34

Message par raya34 »

merci pour la piste!! Merichan!
j'en devenais parano!!
j'ai signalé à la régie mon problème et le concierge dois passer cette semaine jetter un oeil!
en attendant j'ai quand même mis de l'anti mites sur la ventilo, dans l'espoir de diminuer leurs vadrouille chez moi!! lol
bonne fin de journée et courage à toi aussi bzus aux enfants raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Répondre