Maux d'intestins durant la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgal

Maux d'intestins durant la grossesse

Message par virgal »

Depuis le début de ma grossesse, je souffre énormément des intestins. Là, j'en suis à 13 SA bientôt et mes intestins ne vont pas mieux.
J'ai des coliques épouvantables, à me tordre jusqu'aux larmes, et je varie entre la constipation et la diahrrée (désolée pour les détails)...
Vous pensez que c'est lié à la grossesse ?

En temps normal (donc hors grossesse) j'ai déjà les intestins très sensibles (côlon irritable) mais là c'est devenu horrible. La nuit passée, je l'ai passé sur les WC tellement j'étais mal.

C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Et vous savez ce que je peux prendre pour me soulager (parce que tous les médics "habituels" sont bien sûr déconseillés).

Merci.
ptibout

Hello! J'ai connu ça

Message par ptibout »

Hello!

J'ai connu ça pendant ma grossesse, mais surtout quand je mangeais épicé ou certains plats spécifiques. Par exemple, j'ai dû me passer de curry pendant toute la durée de celle-ci car sinon je savais que ça allait être la cata.

Pour me soulager, je prenais de la tisane pour les intestins de la migros et ça marchait super bien.

Biz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
gwendo10

comme toi...

Message par gwendo10 »

Salut,

Je souffre du même mal que toi depuis 4 mois. Je suis à 21SA et ça ne s'améliore pas, même en prenant du fer. Quand j'étais enceinte du 1er, ça allait nickel et là aucun changement, toujours des coliques. J'ai aussi un côlon irritable. On ne peut pas prendre grand chose malheureusement, mais le Bioflorin est autorisé. Bon courage et si tu en souffres vraiment trop, parle-en à ton gyné.

Gwendo10
cyrielle23

idem chez moi, je suis

Message par cyrielle23 »

idem chez moi, je suis déjà un peu fragile comme vous (souvent constipée puis d'un coup c'est le contraire j'ai la diarhée), mais là, depuis que je suis enceinte c'est galère, en plus le fer (en tout cas le maltofer) peut provoquer des diahrées...

parait que la tisane de la migros est bien
dans une semaine et demi je vais chez ma gyné, je pense que je vais lui en parler
virgal

Merci pour vos réponses

Message par virgal »

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que c'est pénible ces intestins qui déraillent comme ça.

Je vais aller regarder pour cette tisane de la Migros, en espèrant que ça puisse m'aider au moins un peu.

Et si vraiment, j'en parlerai à la gynéco. Merci !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre