Jambes lourdes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
em13

Jambes lourdes

Message par em13 »

Hello!
Est-ce que vous avez souffert de jambes lourdes et varices pendant votre grossesse? A combien de semaines les simptômes sont ils apparus?

L'été 06 j'ai eu pas mal de problèmes de jambes lourdes et je n'était pas enceinte.. le médecin à l'époque m'avais dis que dès je tomberais enceinte il fallait commencer à traiter le problème! Là je suis à 7 semaines et depuis deux nuits je n'arrive pas à m'endormir facilement car j'ai la sensation de jambes lourdes! Je pense que c'est un peu tôt non?!!!!!
Merci de vos témoignages
bisous à toutes
melow

non, ce n'est pas trop tôt.

Message par melow »

non, ce n'est pas trop tôt. ton flux sanguin s'accélère pour nourrir et convoyer les déchets produits par le bébé. donc, tes veines ont plus de travail. je te conseille vivement de te faire prescrire des bas de contention (et ne pas seulement porter des bas de soutien que tu achètes dans les magasins, ce n'est pas suffisant) à porter le plus possible pendant ta grossesse. tu seras vraiment soulagée et tu éviteras de gros problèmes, surtout pour une grossesse suivante. les assurances remboursent deux paires par année. moi, j'en ai porté toute ma grossesse et vraiment, ça m'a beaucoup aidée.
éléphant

Exact

Message par éléphant »

Moi, je ne les ai pas portés (et pourtant je les avais) et après la 3ème grossesse, j'ai dû me faire opérer les 2 jambes des varices et ça c'est moins drole que de mettre les bas pendant la grossesse. Parce que avec un "gros" ventre, c'est pas évident, mais avec des cicatrices douloureuses plein les jambes, c'est pire que tout.
em13

Merci!

Message par em13 »

Merci beaucoup por vos commetaires!
Je demanderais les bas de contention lors de mon rdv le 25 septembre!
Je sais que je n'ai peu pas vraiment échapper à ce genre de problèmes (toutes les femmes de ma famille les ont eus) donc il faudra que j'essaye de me soulager!
Aiyana

j'ai aussi qq problèmes

Message par Aiyana »

j'ai aussi qq problèmes veineux et n'ai pas envie d'avoir des varices alors je mets toutes les chances de mon coté, c'est à dire bas de contention, gel anti jambes lourdes et douche froide sur les jambes tous les jours. ça marche bien, mais j'ai quand meme eu des varicosités (petits vaisseaux sanguins dilatés, ça fait comme un bleu et ça partira pas:-(

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DPA: 09.10.2007

Répondre