Dans quoi mettez-vous bébé dormir les premiers temps?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
cannelle24

Dans quoi mettez-vous bébé dormir les premiers temps?

Message par cannelle24 »

Bonjour!

J'ai une petite question.

En rentrant de la maternité, dans quoi mettez-vous vos bébés pour dormir? Est-ce que vous les mettez directement dans leur lit et dans leur chambre ou bien avez-vous une moïse dans votre chambre et bébé dort avec vous?

Je dois accoucher fin novembre et je me pose la question, d'un côté je pense que ça serait bien de l'avoir dans notre chambre au début, surtout si j'allaite et de l'autre je sais pas.

Pouvez-vous me donner vos expériences?

Merci!
Maxou78

Hello ! Nous on l'a mis dans

Message par Maxou78 »

Hello !

Nous on l'a mis dans un moïse dans notre chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits vers l'age de 2 mois. C'est beaucoup plus pratique surtout si tu l'allaite, ca evite de faire des allee et retour la nuit, surtout qu'on a la tete dans le c... !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Maxou78

Hello ! Nous on l'a mis dans

Message par Maxou78 »

Hello !

Nous on l'a mis dans un moïse dans notre chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits vers l'age de 2 mois. C'est beaucoup plus pratique surtout si tu l'allaite, ca evite de faire des allee et retour la nuit, surtout qu'on a la tete dans le c... !
Je ne sais pas toi mais moi j'avais en plus la crainte de la mort subite alors je me sentais plus rassurée (meme si on ne peut rien faire si ca arrive).

Boo73

ma premiere a dormi

Message par Boo73 »

ma premiere a dormi directement dans sa chambre et dans son lit a barreau que j'avais "racccourci" avec un mini coussin d'allaitement pour qu'elle ne soit pas trop perdue. La deuxieme a dormi avec moi "a temps partiel" pendant environ trois semaines car elle ne voulait pas etre seule. Pour moi j'ai plutot fait selon l'envie des mes bebes, mais c'est vrai que je trouvais super pratique d'avoir la deuxieme dans mon lit la nuit car quand elle avait faim je la collait au sein couchee et elle mangeait pendant que je dormais !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tickybee Ticker
Marluchon

Pour ma part, dans notre chambre

Message par Marluchon »

J'ai fait pareil pour mes 4 crevettes. Durant l'allaitement (qui a duré une année pour les 3 premiers...) ils dormaient avec nous dans notre chambre. Enfin, je crois les avoir mis vers les 10 mois dans leur chambre, mais j'avais un baby-phone...

Pour les garçons j'ai tout de suite utilisé un lit à barreaux, mais pour ma fille j'ai craqué pour un petit lit trouvé sur internet...une petite folie mais trop joli.... je pense bientôt devoir changer, vers 6-7 mois mais tant-pis.

C'est vrai qu'avec l'allaitement c'est plus pratique d'avoir le bébé à portée de ''mains'' et surtout avec la fatigue accumulée, j'ai toujours eu peur de ne pas les entendre....même avec l'interphone.

C'est un choix perso, et ça concerne ton mari et toi. Si tu te sens à l'aise avec bébé dans sa chambre alors fais-le.

Mais expérience faite au début c'est vraiment dur je pense de devoir se lever et quitter sa chambre, allaiter, et revenir. De plus j'allaite dans mon lit alors....

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

cannelle24

Merci beaucoup pour vos

Message par cannelle24 »

Merci beaucoup pour vos réponses!

La moïse me tente bien, mais ce qui m'embête c'est d'en acheter une juste pour 2 ou 3 mois. Après elle ne sert plus à rien.

Je vais encore y réfléchir.

Merci encore!

Enceinte depuis 16 semaines, bébé arrive dans 164 jours
mams6

alors moi je dois

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

alors moi je dois accoucher debut novembre et bebe dormiras dans le moise dans notre chambre le temps qu'elle fasse ses nuits.je n'ai pas encore la couchette c'est prevu que je l'achette en debut de l'anée prochaine et quand bebe fera ses nuits elle dormiras dans la couchette dans la meme chambre que son frere
Maxou78

Personne peut t'en préter

Message par Maxou78 »

Personne peut t'en préter un ? moi c'est une copine qui me la donné. Dommange, car je viens de le donner a ma belle-soeur qui est une décembrette !

Gloucette

Nous il a dormi dans le

Message par Gloucette »

Nous il a dormi dans le landeau de sa poussette et dons notre lit les premieres semaines et vers 2 mois dans son lit.

Lilypie Allaitement Ticker
Nat1717

3 mois

Message par Nat1717 »

pendant 3 mois dans son moise a côté de son papa et le jour de ses 3 mois dans son lit avec un baby phone pour que maman puisse l'entendre

Pour les moise regarde dans les magasins de puériculture des fois ils les louent

Lilypie Compte à rebours Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
louloune

on avait décidé de la

Message par louloune »

on avait décidé de la mettre dans sa chambre direct.
mais comme elle a un problème au coeur on s'était donné jusqu'à 1 mois (rdv du cardio) pour la mettre dans sa chambre.

jusqu'à maintenant elle a dormi dans la poussette qui a le fond bien plat dans notre chambre la nuit et au salon la journée.

depuis hier elle est la journée dans sa chambre dans son lit.
et on attend le babyphone pour la mettre dans sa chambre la nuit aussi .. satané de babyphone qui marche pas,....

je pense quîl faut suivre ton instint et celui de ton mari.
y'a pas de règle, de juste ou de faux (jusqu'à 3-4 mois)... donc allez-y au feeling

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
éléphant

Nous on l'a mis dans son lit

Message par éléphant »

Nous on l'a mis dans son lit directement en le "raccourcissant" comme mentinné plus haut. Si on l'avait gardé avec nous jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits, on aurait attendu 2ans!!! De plus dans sa chambre y'avait un petit canapé ou j'installais le soir le coussin d'allaitement et la nuit tout était prêt. Je m'étais acheté des pantoufles chaudes (j'ai accouché en novembre) et je l'allaitais dans sa chambre.
galadriel

Comme Gloucette et louloune

Message par galadriel »

Dans la nacelle de la poussette, ça joue parfaitement!

C'était effectivement très pratique pour les tétées de l'avoir avec nous, et il semblerait que ça réduise le risque de mort subite. On déplaçait la nacelle entre la partie jour de la maison la journée et notre chambre la nuit.

Lilypie Deuxième Ticker
cannelle24

@ galadriel

Message par cannelle24 »

Hello!

Merci pour ta réponse.

J'ai aussi pensé à la nacelle de la poussette, mais sur quoi vous la posiez? Vous la mettiez sur la poussette ou sur autre chose?

Merci!

Enceinte depuis 16 semaines, bébé arrive dans 164 jours
ophedie

Dans son lit

Message par ophedie »

Mathis a été mis dans son lit dès le premier jour avec le coussin d'allaitement pour qu'il se sente moins perdu. Nous avons acheté un baby phone qui détecte aussi les mouvements et comme ca je peux dormir tranquille.

Image Hosted by ImageShack.us
galadriel

Pousette

Message par galadriel »

Si tu as la place et si ça ne jure pas trop avec la décoration chez toi (de toute façon c'est provisoire), la poussette fait l'affaire. Nous on a la chambre à l'étage, alors on utilisait la poussette dans le salon pour le jour et on mettait la nacelle sur une commode dans notre chambre la nuit!

Lilypie Deuxième Ticker
aemy

Mon fils a dormi dans notre

Message par aemy »

Mon fils a dormi dans notre chambre dans son landau de poussette pendant les 2-3 premiers mois puis dans son lit, dans sa chambbre...ce fut pratique et rassurant...et avec son papa on adorait le regarder dormir depuis notre lit...et le landau etait posé par terre, notre lit n'est pas très haut...
Répondre