fin de grossesse et constipation? help!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgouille

fin de grossesse et constipation? help!!!

Message par virgouille »

coucou les filles
je suis desolée pour le post qui suis mais e me fais du soucis et au risque de passer pour une bobette mais avez-vous aussi des probleme de digestion?
ca fais 3 semaine que je suis constipée (je le suis de nature mais la c'est limite un caca par semaine) et je me reveil au millieu de la nuit car j'ai des monstre douleur au ventre comme si j'avais les pire regles de ma vie qui vennaient de debarquer, le ventre tout dur et je suis franchement mal! la je vais au toillette tiraillée entre la peur et l'espoir que bibou pointe son nez!

je me pose sur les toilettes et la mon ventre redevient dure fais mal et je commence a faire caca (ca sort presque liquide desolée des detaillent) et j'arrive a le "pousser" dehors que quand mon ventre et dur et me fais mal(comme des contractions mais si les vrai contraction font plus mal que ca, je vais vite demander la peri moi!!!lol)!!!

je sais plus quoi faire... j'ai essayer les pruneau qui en principe fonctionne bien sur moi mais meme ca ca marche pas!!!

si vous avez une solution je suis prenneuse!!!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
Echo 3D: le 10 aout: quoi dire si se n'est waouh!!! ma fille est trop chou!
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
8eme et dernier rdv avant la mat: le 26 septembre: Deja la fin...:-)
Mel77

Hello C'est bien possible

Message par Mel77 »

Hello

C'est bien possible que le travail commence petit à petit. Le fait d'avoir le ventre tout dur pour moi ce sont des contractions.

Vers la fin j'avais même à nouveau des nausées, le ventre toujours balloné. Ca a commencé une nuit mais supportable mais le lendemain je m'accrochais partout ou je pouvais et la nuit suivante mon Bonhomme est né.

Ca dur combien de temps le fait d'avoir le ventre tout dur ?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
virgouille

je sais pas trop

Message par virgouille »

quelque seconde meme si ca semble un eternité!!!
mais ca devient dur, ca fais mal, c'est meme tres rapprocher genre toute les 2 ou 3 min mais quand j'ai fais caca ca disparait comme par magie!!! je suis pas bien apres mais j'ai plus mal et mon ventre et normal!!!
et pour les nausées j'en ai pas eu au debut de ma grossesse mais la c'est en plein dedans!!!

merci de ta reponse!!! toute fois si ma puce pouvais rester au chaud encore 2 ou 3 semaine ca m'arrangerait lol!!!

bisous

pregnancy calendar
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
virgouille

je sais pas trop

Message par virgouille »

quelque seconde meme si ca semble un eternité!!!
mais ca devient dur, ca fais mal, c'est meme tres rapprocher genre toute les 2 ou 3 min mais quand j'ai fais caca ca disparait comme par magie!!! je suis pas bien apres mais j'ai plus mal et mon ventre et normal!!!
et pour les nausées j'en ai pas eu au debut de ma grossesse mais la c'est en plein dedans!!!

merci de ta reponse!!! toute fois si ma puce pouvais rester au chaud encore 2 ou 3 semaine ca m'arrangerait lol!!!

bisous

pregnancy calendar
gwandoline26

Moi j'ai pris du metamucil

Message par gwandoline26 »

Moi j'ai pris du metamucil en fin de grossesse. En fait, c'est des fibres qui ramollissent tes selles. C'est tres doux.

Par contre, il faut boire beaucoup

Il faut mettre la poudre dans l'eau et le boire tout de suite.
nadoche

.. je compatie

Message par nadoche »

durant ma deuxième grossesse je suis restée 28 longs et interminables jours sans faire....popo. si si 28 jours!! j'ai cru que je crevais!
j'ai tl au gyné et m'a prescrit je crois de l'importal (micaculeux).
appelle ton gyné il te donnera quelque chose.
c'est les hormones qui te constipent.

articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche
Cherokee

Salut Virgouille

Message par Cherokee »

Ouille ! Alors voici quelques suggestions :

- Eliminer les féculents qui n'ont pas de méga-fibres (donc éliminer les pâtes, et tout ce qui peut faire "plâtre" dans le ventre...) mais garder p.ex. les corn-flakes au son. Eliminer aussi la viande jusqu'à disparition de la constipation. Eliminer totalement le riz, les carottes, les bananes et les pommes crues jusqu'à la fin de la grossesse.

- Favoriser tous les fruits légumes, en particulier les pruneaux et les figues, et sauf ceux cités plus haut.

- Consommer de l'huile d'olive en grande quantité (dans les salades, sur les légumes, etc.)

- Faire un lavement doux avec une poire à lavement (taille 6, p.ex.) que tu trouveras en pharmacie. De l'eau tiède suffit. Garder le lavement le plus longtemps possible avant d'aller aux WC.

- Ne pas te laisser constiper, mais réagir dès le premier jour où rien ne vient.

- Prendre de l'huile de parafine (voir avec ton gygy). Si ça te dégoûte, tu peux manger une olive après, ou un autre truc pas écoeurant.

- Si autorisation du gynéco : prendre 1 c. à soupe de sirop Zeller aux figues ET au séné dans un verre d'eau le matin ou le soir. Ca fait de l'effet environ 6 heures plus tard. Mais favorise les contractions de l'intestin, donc aussi un peu ce qui se trouve autour, dont l'utérus.

- Boire, boire, boire. Jusqu'à 3 litres par jour.

Bonne fin de grossesse, avec des intestins légers ! ;-)

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
dom55

achetez des figues coop ou

Message par dom55 »

achetez des figues coop ou migros dans les sachets rayons fruits secs dans une tasse de café faites tremper dans de l'eau une figue toute la nuit et le lendemain matin buvez l'eau et manger la figue cela aide pas de trotiller de ventre et vous pouvez faire cela tous les jours sans problème c'est naturel et sans danger pour bébé c'est un conseil d'une naturopathe et j'ai testé (ne suis pas enceinte) mais cela fonctionne je ne suis plus constipée espérons vous avoir aidé salutations
Banana Split

J'étais aussi super constipée.... ;o(((

Message par Banana Split »

Alors suppo Bulboïdes et le dernier mois tu peux prendre des graines de lin. Paraît que ça aide pour l'accouchement.

1 cuillère à café le soir que tu mets dans un peu d'eau et tu bois le lendemain matin. Au goût c'est pas dégeu mais la consistance est gélatineuse. Ca aide aide au transit et aide bébé quand il doit venir.

Biz.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre