La naissance express de Lila

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Saya

La naissance express de Lila

Message par Saya »

Voilà, j'ai juste le temps de venir poster un rapide récit de mon accouchement.

Lundi 3 septembre, journée comme les autres, sans douleurs ni contractions. Je sens l'accouchement encore loin, bon, il me reste 3 jours pour arriver au terme, j'ai encore le temps!

A 23h00, je resens tout d'un coup de fortes douleurs au ventre. J'ai depuis quelques semaines déjà des contractions, surtout le soir. Mais là, rien à voir. Je décide de prendre un bain pour voir si ça passe. Mais en sortant, ça ne passait pas et ça empirait même. A 23h30, je décide de compter le temps entre chaque contraction. Il y a à peine 5 min. Je décide d'appeler la sage-femme qui me conseil de ne pas tarder à venir car comme c'est mon 2e, ça peut prendre moins de temps que pour le premier. Moi je ne stresse pas, appelle ma soeur qui arrive 15 min plus tard et qui prendra soin de notre fils.
On arrive à 1h15 à la mat. Je suis prise en charge à 1h30 (le temps qu'on trouve mon dossier, je fais les 100 pas dans le couloir). Petit contrôle à 1h45, je suis à 2cm. La sage-femme, qui a beaucoup de boulot car 3 autres femmes sont entrain d'accoucher, me dit qu'elle part voir si elle peut libérer une salle d'accouchement. Elle revient vers 2h15. A 2h30, je me lève et fait le chemin qui nous sépare de cette fameuse salle d'acc. A 2h50, on me recontrôle le col. j'en profite pour demander quand est-ce que l'anesthésiste arrive pour me faire cette péri car j'ai vraiment très mal et presque déjà envie de pousser. Elle me dit, il ne pourra pas venir, pas le temps, vous êtes déjà à 8cm. Si vous voulez, je vous perce la poche des eaux et dans à peine 15 min, votre bébé sera là. Moi je panique. Tout a été si vite! Et pas de péri, j'en serai incapable... Elle me rassure en me disant que mon bébé n'est vraiment pas gros et que j'y arriverai. Elle me perce la poche, 3 grosses contractions pendant lesquelles je pousse tout ce que je peux. La dernière, je ne pousse pas, la contraction fait venir mon bébé tout seul. Voilà, il est 3h18 et ma petite Lila Marie est là. Tout petite, toute belle. Elle pleure... Ouf... J'en reviens pas. Déjà... Mais ça s'est passé si vite... Et je l'ai fait, même sans péridurale.
Notre fille est magnifique, je suis heureuse, je sors de la salle d'acc à 5h00, sur mes pieds, rentre dans ma chambre, fait ma toilette et vais me coucher, presque comme d'habitude...
C'était magique!
valtatam

Waouw! Ca fait envie un

Message par valtatam »

Waouw! Ca fait envie un accouchement si rapide...Encore toutes mes félicitations et bienvenue à Lila
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
ophedie

Et bien Saya

Message par ophedie »

Quel merveilleux accouchement que tu as eu et tout ca sans péridurale ! BRAVO et surtout bienvenue à ta nouvelle petit puce !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Marluchon

Toutes mes félicitations...

Message par Marluchon »

...et quel joli prénom :-) (regarde plus bas. ma fille....)

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

darkie

Woaowwww ! Bravo ! J'espère

Message par darkie »

Woaowwww ! Bravo !
J'espère bien faire comme toi pour mon bb2 :)
Félicitations et tous mes voeux de bonheur !!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007, écho morpho le 28.09.2007
Terme mi-février
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
petit_bateau

Génial j'en ai des

Message par petit_bateau »

Génial j'en ai des frissons!
Je dois accoucher dans 2 mois de mon 2ème et ce que tu racontes me confirme ce que je pense : pas de tentative de bain si contractions, c'est direct la mat :o)
Encore félicitations et bienvenue à ta puce
petit_bateau

Génial j'en ai des

Message par petit_bateau »

Génial j'en ai des frissons!
Je dois accoucher dans 2 mois de mon 2ème et ce que tu racontes me confirme ce que je pense : pas de tentative de bain si contractions, c'est direct la mat :o)
Encore félicitations et bienvenue à ta puce
hbu

Quel bel accouchement toutes

Message par hbu »

Quel bel accouchement toutes mes félicitations et bienvenue à la ptite puce.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Boutchou1109

C'est magnifique ! Quoi que

Message par Boutchou1109 »

C'est magnifique ! Quoi que je ne sais pas si ça me rassure ou me fait peur !! hihi !
Bienvenue à la petite Lila.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Adry25

Quel bel accouchement et

Message par Adry25 »

Quel bel accouchement et super rapide, toutes mes féliciations et vivement de voir son petit visage. Bienvenu à Lila :-)

lilou_1

Wahou! Felicitation Saya et

Message par lilou_1 »

Wahou! Felicitation Saya et bienvenue à la petite lila qui a un magnifique prénom!

Tout plein de bonheur

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA : BB fait 2kg300... et tout va tjs bien! vivement qu'il soit la!
9ème et dernier rdv chez gygy 30.08.07 37 SA :

Banana Split

Magnifique !!!

Message par Banana Split »

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
Mary78

Félicitations !

Message par Mary78 »

Bravo pour cet accouchement express ;o) Bienvenue à Lila !!!!

Pleins de bonheur et de santé.

cattyta

Super accouchement!! et

Message par cattyta »

Super accouchement!! et bienvenue parmi nous petite LILA:

Lilypie 6 - 18 Ticker

Lilypie Segundo Ticker

Lilypie Embarazada Ticker
bluelyly

Bravo!

Message par bluelyly »

C'est émouvant! Merci pour ce beau récit!

Ca donne envie de recommencer, hein?!

Bienvenue à cette petite et toutes mes félicitations à ses heureux parents! ;-)

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
louloune

quelle

Message par louloune »

quelle rapidité..
félcitations et bienvenue à ta puce.
tout de bon pour la suite

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
azalolette

bravo

Message par azalolette »

félicitation

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre