Que pensez-vous du sucre?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Dora76

Que pensez-vous du sucre?

Message par Dora76 »

Bonjour!
Depuis quelques semaines, il m'arrive de donner entre le déjeuner et le repas de midi un biscuit pour bébé à ma fille (6 mois et demi) et elle adore! Comme c'est pâteux, ça lui donne soif. La première fois, je lui ai fait un biberon d'eau. Comme elle l'a refusé, j'ai fait infuser un sachet de tisane de fenouil puis ai rajouté un peu de sucre. Et depuis, je lui donne toujours un peu de tisane sucrée après son biscuit. Jusqu'à hier, ça ne me posait aucun problème. Je m'explique... De un, ma fille mange sainement, et nous aussi; de deux, le sucre se trouve dans plein d'aliments, pour moi faire la guerre au sucre, n'est pas une solution, je pense que plus on s'interdit, plus on a envie! Mais maintenant, après avoir lu sur un autre post des mamans qui écrivaient donner de l'eau à leur bébé, je me demande si ce sucre est bien nécessaire... Qu'en pensez-vous? Bonne journée!
Sonja G.

re: Que pensez-vous du sucre?

Message par Sonja G. »

Bonjour Marie Pascale,

En partie tu donne déjà la réponse dans ton méssage, quand tu dit que "le sucre se trouve dans plein d'aliments", donc pas besoin d'en rajouter.

Les indications que normalement les pédiatres donnent sont: pas de sucre ni de sel avant un an, et après, avec modération jusqu'à 36 mois.

Personellemt je ne donne que de l'eau à mon bébé, et un peu de jus de fruit avec le repas de midi. Il a bien sure droit à des biscuits pour bébé et aux fruits à 16h00, mais je ne rajoute jamais de sucre.

Les bébé ont les papilles gustatives beaucoup plus devéloppés que nous, et ce qui pour nous a un goût fade, pour eux c'est délicieux.

Il y a aussi la question que le bébé s'habitue beaucoup plus vite au sucré plutôt qu'au salé, et ensuite il ne voudra que ça.

Voilà quelques points qui sont importans pour moi, ma ça c'est mon opinion....

Bisous,
Sonja

Lilypie Baby Ticker
raya34

Message par raya34 »

Hello,
je ne fais pas non plus la guerre au sucre! Mais comme boisson je donne tout sans sucre ajouté,: des thés – tisanes en général ( milupa sans sucre ou sachets!) pas de sirop!

j'ai une amie qui paye encore les pots cassée,je m'explique:elle a fais goûter à sa puce des yog pour bb au chocolat ! et bien, cette demoiselle, a adoré et ne veux rien manger d'autre que ça... ou: fruits et biscuits! Elle lui recrache les repas! Pour le moment la maman a trouvé comme alternative de mélanger ces repas au yog chocolat et ça marche ( elle à 9m1/2)
voilà pour quoi je suis attentive à ne pas faire la même expérience!
Et comme toi, je penses qu'il y a déjà du sucre dans ce que je lui donne aux 4h00
voilà pour nous!
Bonne journée raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
Il y a quelques jours, j'ai mis la pyramide des sucres, ainsi que la dose Max. de sucre par jour suivant l'âge de l'enfant.
Chez nous nous mangeons pas mal de biscuits, donc je ne fais pas la "guerre" au sucre, mais attention!
Eau pour tous, sauf à dîner ou je leur donne des fois du sirop car mes enfants ne boivent pas assez. Je donne plûtot des petits beurres que les biscuits pour bébés et dès qu'ils arrivent à manger les Blévita je leur donne ça à 10 heures avec des fruits.
Le sucre dans le biberon est mauvais pour les dents, cela donne ce que les dentiste appelle "la carie du biberons"

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Dora76

Message par Dora76 »

Merci beaucoup pour vos réponses! Vous m'avez convaincue, je vais arrêter de rajouter du sucre dans la tisane. Je me demande comment ça va se passer, les bébés semblent s'habituer vite aux douceurs et ça fait déjà 3 semaines que je lui donne ce mini-biberon sucré. Je vous écrirai tout bientôt pour vous raconter comment le passage s'est fait, d'accord? Une belle journée à vous trois, Marie-Pascale
lany

Message par lany »

Petite suggestion pour aider ta puce à prendre sa tisane sans sucre: diminue la quantité petit à petit, elle ne devrait même pas remarquer la transition et s'habituera sans peine.

Lany

Lilypie Baby Ticker
Répondre