HELPPPP

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sira

HELPPPP

Message par Sira »

Bonjour, voilà mon ainé est du 21 avril 2004, et là je suis enceinte de 18 semaines..

J'ai l'impression que mon fils m'en veux ou ne m'aime pas.. et ça me tue.

En bref, quand papa rentre du boulot moi j'existe plus, quand je le laisse chez les grands-parents (ma maman ou ma belle mère) je part et il me dit simplement "ciao Ciao", mais quand je passe pour le reprendre c'est des hurlements car il veut pas partir. Quand mon mari est là il ne peut même pas aller au WC sans que mon fils fasse une crise de nerfs car il ne voit plus son papa...

Franchement pour moi la situation est un peu mal saine car je commence franchement déprimer et à être "bêtement" jalouse de mon mari et des autres personnes à qui il montre de l'affection....

Une de vous vit ou a vecu la même chose??? c'est normal??? je suis perdue Aidez moi......
Merci
Ale2

re: HELPPPP

Message par Ale2 »

bonsoir,
un mot pour vous dire qu'il est simplement jaloux et c'est parce que il vous adore qu'il vous en veut..il a peur que l'aimeriez moins, faites des choses à deux, promenades parc, comme tjrs. expliquez lui que si il y a un 2ème cela ne veut pas dire que vous l'aimerez moins ou plus du tout, mais que vous ferez tjrs des trucs à deux et que un frére ou une soeur c'est un copain de jeux très chouette..enfin rassurez le.. mais ne lui en voulez surtout pas, c'est ridicule...en ce qui concerne le papa pour moi c'est la même chose..il peut être absent 5 minutes ou 15 jours (et ça arrive ) et donc s'en occuper très peu mais dès qu'il franchit la porte, je peut mourir sur place tout le monde s'en fou! et c'est très bien comme cela, les enfants doivent aimer tt le monde, les papas, et grands-parents.aiez patience et expliquez lui..avec des exemples, il n'est pas le seul au monde a avoir des frères..nous on a bcp lu des livres qui illustraient ces problèmes..genre juliette a un petit frère, cela les a bcp aidé a accepter. sinon, voyez avec le pédiatre.
autre chose nous on a prévu un cadeau de la part du bébé pour le frère ainé le jr de sa naissance et vice versa (petit nounours pour le lit)..de ce fait le jour de la naissance c'était Noël à la maison.
faites aussi attention les premiers jours à ne pas allaiter de suite devant l'ainé comme si de rien n'était..cela peut déclencher des crises monstrueuses, expliquez lui. un truc qui a marché pour la 1ère c'était de lui dire que elle était tellement chouette, belle et gentille comme fille qu'elle nous avait donné envie d'en avoir une deuxième!
bonne chance.ale
mel2

Message par mel2 »

Bonjour Sira,

J'ai vecu exactement la même chose! Ma fille a 14 mois bientot et sa petite soeur juste 2 semaines...
Chez nous c'est pareil, je m'occupais de ma fille toute la journée et dès que papa arrive il n'y en a que pour lui, quand je la laissais chez sa grand mère moi elle "s'enfout" que je parte et quand je passe la chercher elle me coure pas dessus comme elle le fait avec son papa!! Et c'est vrai que pour nous les mamans ben c'est pas facile! Du coup on est toutes tristes! Jusqu'au jour ou une sage femme m'a expliquer que nos enfants savent que leur mamans est là pour eux il l'on toute la journée, ils savent qu'ils sont en sécurité avec nous et donc sont beaucoup plus dispo à aller explorer le monde. ils savent aussi que nous allons toujours revenir. Par contre ils savent que les papas ou autre personnes ne sont pas toujours là, qu'ils partent et rentre bien plus tard ce qui fait que quand ils sont là les bébés s'accrochent à eux de peur qu'ils repartent!!! Depuis qu'on m'a dit cela je vis les choses beaucoup mieux!
Mais je te l'accorde ça me fais toujours un petit pincement au coeur parce que c'est vrai que je voudrais que ma fille me fasse les même demonstration d'amour qu'elle fait à son papa!!! et oui je suis un peu jalouse mais je pense que c'est normal non??
Le plus dur pour moi ça été à l'hopital quand j'ai eu la 2ème. L'ainée est restée chez sa grand maman et quand elle venait me voir à l'hopital elle me boudait! Impossible de la prendre dans mes bras elle hurlait et voulait sa grand mère ou son papa!!! Je te dis pas mon état! Mais en fait si je la prenais et sortait de la chambre et qu'on se retrouvait que les 2 cela se passait très bien!
Une chose que je peux te conseiller c'est de beaucoup parler à ton ainé, lui expliquer ce qui se passe en toi et ce que tu ressens. On ne sait pas si ils nous comprennent mais moi j'en suis sure! C'est dingue comme nos grands sentent les choses je trouve.

Voilà pour ma petite histoire...

Biz

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Bonjour,

He ben suis contente de lire ce post:je me suis fait tout le week-end le trip "ma fille ne m'aime pas"...
elle adore être chez sa grand-mère, elle manifeste sa joie avec son père...et avec moi:rien! Pas de calins, pas de sourires quand je vais la chercher.Et le comble:hier soir elle a refusé de téter...(donc merci la déprime : en plus elle me rejette!!!)

Je crois que je suis trop sévère car je dis souvent" non "avec la grosse voix et elle pleure.Pffff...je ne veux pas reproduire ce que j'ai vécu, mais c'est ce que je fais ( côté sevère de ma mère...).Peut -être aussi que j'attend trop d'elle? (qu'elle m'aime,et le montre!)

Bon je vais bosser!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sira

Message par Sira »

Merci les filles, ça fait du bien de savoir que je suis pas seule a me faire le trip comme dit Dodie de "mon fils ne m'aime pas".. je me sens rejetée par mon fils et ça fait horriblement mal, mais maintenant que je vous ai lue je comprend un peu mieux la situation et je pense que vous avez raison car oui je suis maman au foyer donc mon fils me voit tout le temps.

Sur conseil d'Ale2 j'ai discuter avec mon fils ce matin je lui ai expliqué qu'avoir un petit frère c'est génial.. et que je l'aime de tout mon coeur, ben j'ai eu droit à un bisous... j'en avais les larmes aux yeux. pourvu que ça dure.. :)

Dodie je suis moi aussi très sèvere avec mon fils.. j'ai dans la famille l'exemple du contraire ou l'enfant de 6 ans réponds à ses parents comme à des camarades et ça m'énerve.. alors je suis stricte.. suis-je dans le juste ou non j'en sais rien.. j'essaie comme toutes les mamans de faire de mon mieux.. et qui vivra verra...

Bisous et encore un grand merci les filles...

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
merichan

Message par merichan »

Salut,

A mon avis c'est une phase tout à fait normale...

Je dirais même plus... le fait que tu sois enceinte n'y change à mon avis pas grand chose sauf ta sensibilité...

Ma puce a maintenant 17 mois, je suis maman au foyer. La plupart du temps elle fait la fête à tout le monde... sauf à moi ( elle me fera éventuellement la tête si je pars trop longtemps à son goût ;-))

Après tout je suis son "ordinaire"... tandis que son père, ses grands-parents ou ses oncles et tante sont des attractions particulières.

Alors j'ai fini par interpréter de la façon suivante: c'est n'est pas moi qu'elle ignore ou rejette... c'est les autres qu'elle encourage particulièrement parce qu'ils représentent quelque chose de différent dans sa vie.

Et puis moins je la poursuis de mes envies de calins... plus elle vient m'en faire spontanément... en fait plus je me suis détendue face à ça... mieux ça s'est passé.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre