Curiosité, que ressentez-vous, physiquement, quand bébé bouge?
Curiosité, que ressentez-vous, physiquement, quand bébé bouge?
Voila, juste une question de curiosité, que ressentez-vous (ou ressentiez) quand votre bébé bouge? Est-ce que par moment, il vous fait mal, est-ce toujours agréable? Etc...
Je me pose la question, car depuis qq jours, ce n'est pas agréable pour moi. Ca me fait toujours sourire mais parfois ca me fait mal, quand il tape dans la vessie, ou decide de se deplacer juste sous la surface de mon bidon. Quand je suis assie au travail toute la journee, je pense qu'il est un peu coincé et il me donne des coups juste sous la poitrine ou dans le bas du ventre. Pas agréable non plus. C est difficile à expliquer, c'est pour ça que je suis curieuse de vous lire.
Je me pose la question, car depuis qq jours, ce n'est pas agréable pour moi. Ca me fait toujours sourire mais parfois ca me fait mal, quand il tape dans la vessie, ou decide de se deplacer juste sous la surface de mon bidon. Quand je suis assie au travail toute la journee, je pense qu'il est un peu coincé et il me donne des coups juste sous la poitrine ou dans le bas du ventre. Pas agréable non plus. C est difficile à expliquer, c'est pour ça que je suis curieuse de vous lire.
Chez moi c'est aussi
Chez moi c'est aussi douloureux la moitie du temps, bébé a la fâcheuse tendance de me donner des coups de pied dans le foie et c'est loin d'être agréable. Et pareil que toi, quand je suis assise trop longtemps, il se plaint. J'ai jamais l'impression qu'il arrive à ses 16-20h de sommeil par jour, et j'espère qu'il se rattrapera après la naissance...

idem comme pomme17, je
idem comme pomme17, je trouvais ça rassurant. Mais des fois ça me faisait aussi mal.
Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien; ici : www.pelloquin.com/bebe
www.pelloquin.com/bebe

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien; ici : www.pelloquin.com/bebe
www.pelloquin.com/bebe
Je suis dans mon 4ème mois
Je suis dans mon 4ème mois et c'est déjà... euh... bien perceptible.
A des moments, il y a de grands coups et j'ai l'impression que ça "rape" de l'intérieur.
Je sens plus bb2, qui m'a l'air de bouger bcp bcp. On va bien rigoler ces prochains mois lol
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007
Terme mi-février

A des moments, il y a de grands coups et j'ai l'impression que ça "rape" de l'intérieur.
Je sens plus bb2, qui m'a l'air de bouger bcp bcp. On va bien rigoler ces prochains mois lol

Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007
Terme mi-février

ça me faisait presque à
ça me faisait presque à chaque fois sourrir voir pleurer de joie de le sentir...
juste le dernier mois il tapait vraimenet fort et le soir si je me mettais sur le coté, il me faisait vraiement mal et j'aimais pas trop... enfin éa plupart du temps ça allait...

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
juste le dernier mois il tapait vraimenet fort et le soir si je me mettais sur le coté, il me faisait vraiement mal et j'aimais pas trop... enfin éa plupart du temps ça allait...

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
C'est tjs agréable ( pour
C'est tjs agréable ( pour l'instant??? lol)
Mais parfois, j'ai l'impression qu'il "appuie" sur qqchose et la ca fait mal..
Le matin, quand j'ai la vessie bien pleine ( si par miracle j'ai fait la nuit!!), j'ai tjs" qqchose" ( le bb) qui rebondit sur ma vessie! super agréable! lol
Sinon, parfois, ca frotte contre la paroi de mon ventre, ca chatouille.. c'est mignon, et parfois, ca commence a etre de vrais tits coups.. et je sens avant un "grand" mouvement comme un tiraillement...
:)
J'adoooooooooooooooooooore et ca me rassure...
Surtout que parfois il reste de longues heures sans se manifester, mais aujourd'hui, par contre, il a pas arreter de bouger.
Et il arrete tjs de bouger a la seconde ou mon chéri pose sa main sur mon ventre! lol
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"

Mais parfois, j'ai l'impression qu'il "appuie" sur qqchose et la ca fait mal..
Le matin, quand j'ai la vessie bien pleine ( si par miracle j'ai fait la nuit!!), j'ai tjs" qqchose" ( le bb) qui rebondit sur ma vessie! super agréable! lol
Sinon, parfois, ca frotte contre la paroi de mon ventre, ca chatouille.. c'est mignon, et parfois, ca commence a etre de vrais tits coups.. et je sens avant un "grand" mouvement comme un tiraillement...
:)
J'adoooooooooooooooooooore et ca me rassure...
Surtout que parfois il reste de longues heures sans se manifester, mais aujourd'hui, par contre, il a pas arreter de bouger.
Et il arrete tjs de bouger a la seconde ou mon chéri pose sa main sur mon ventre! lol
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"

Bizarre!
Pour moi ça fait trop bizarre quand BB se tourne ou bouge globalement! (un peu l'impression,au niveau du bidon, que je suis dans le grand 8!!!)et je sens bien la différence avec les petits coups de pieds ou poings!
ça me rassure aussi tjrs!
et pareil, les 2/3 du temps, quand je veux faire sentir au papa.... basta!!!

ça me rassure aussi tjrs!
et pareil, les 2/3 du temps, quand je veux faire sentir au papa.... basta!!!

BB calme pour l'instant
Salut Twig,
Je sens bien bb bouger, mais je n'ai pas l'impression qu'il me donne des coups de pied. En tout cas pas souvent. Je le sens plutôt se déplacer, comme une boule qui se déplace dans mon ventre. Donc je n'ai pas encore eu mal et je n'ai pas trop à me plaindre. Peut-être que ça viendra. Ou bien il est calme.
Comme je fais des cours d'haptonomie, j'ai appris à le faire se déplacer ou changer de position. Alors le soir quand je me couche et qu'il bouge beaucoup j'essaie de le déplacer.
Ca me fait toujours sourire et ça me rassure quand il tape un coup, mais c'est pas souvent.
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 :
DPA : 11.11.2007
Je sens bien bb bouger, mais je n'ai pas l'impression qu'il me donne des coups de pied. En tout cas pas souvent. Je le sens plutôt se déplacer, comme une boule qui se déplace dans mon ventre. Donc je n'ai pas encore eu mal et je n'ai pas trop à me plaindre. Peut-être que ça viendra. Ou bien il est calme.
Comme je fais des cours d'haptonomie, j'ai appris à le faire se déplacer ou changer de position. Alors le soir quand je me couche et qu'il bouge beaucoup j'essaie de le déplacer.
Ca me fait toujours sourire et ça me rassure quand il tape un coup, mais c'est pas souvent.
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 :
DPA : 11.11.2007
J'adore le sentir bouger,
J'adore le sentir bouger, c'est très rassurant. Par contre, c'est vrai que parfois ça fait mal. Ses pieds et parfois ses fesses me font mal au côte et sa tête appuie sur ma vessie.
Et puis, s'il décide de faire la java lorsque je vais me coucher, il est difficile pour moi de m'endormir.
Bonne suite de grossesse.
Laetitia
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
04.09, 40 SA 3 jours : aucune contraction au monitoring, liquide suffisant
10.09, 41 SA 2 jours : si bébé pas là, on provoque :(
DPA : 01.09.2007
Et puis, s'il décide de faire la java lorsque je vais me coucher, il est difficile pour moi de m'endormir.
Bonne suite de grossesse.
Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
04.09, 40 SA 3 jours : aucune contraction au monitoring, liquide suffisant
10.09, 41 SA 2 jours : si bébé pas là, on provoque :(
DPA : 01.09.2007
Mon 1er avait la "bonne"
Mon 1er avait la "bonne" habitude ;) de changer de côté en s'étirant, ça faisait comme une grosse vague verticale sur mon ventre, on voyait sa colonne vertébrale à travers ma peau, et il s'appuyait bien sur les organes...hum mais je trouvais ça trop joli et très rassurant de savoir qu'il allait bien.
Pour mon 2ème...son truc s'était les coups de pied (ou de poing...) dans les reins ou les côtes...c'était vraiment très douloureux. Et quand il se retournait, il n'y allait pas de main morte, je dois avouer que certaines fois j'avais tellement mal que je l'ai rouspété en lui demandant d'arrêter...lol
M'enfin, sinon c'était très agréable de sentir ce petit être se développer, bouger, vivre...j'ai adoré ces moments-là.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Pour mon 2ème...son truc s'était les coups de pied (ou de poing...) dans les reins ou les côtes...c'était vraiment très douloureux. Et quand il se retournait, il n'y allait pas de main morte, je dois avouer que certaines fois j'avais tellement mal que je l'ai rouspété en lui demandant d'arrêter...lol
M'enfin, sinon c'était très agréable de sentir ce petit être se développer, bouger, vivre...j'ai adoré ces moments-là.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.