Mon rdv des 30 SA: tout va bien :-) mais... A combien de SA vos ptits bouts ont-ils mis la tête en bas???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nina27

Mon rdv des 30 SA: tout va bien :-) mais... A combien de SA vos ptits bouts ont-ils mis la tête en bas???

Message par nina27 »

Coucou!
Je reviens de chez gygy, mon gros bébé fait environ 1400g., elle va bien et elle est toute belle :-) Mon col est encore bien long, donc tout est parfait, yipiiiie!! Je me demandais juste, parce que sa tête est encore bien en haut, si ce n'est pas un peu tard?? Je me souviens que ma première l'avait déja en bas à 28 SA... Merci de m'éclairer!
Bises à toutes!
nina27

(No subject)

Message par nina27 »

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
coca8

Salut nina27. A mon dernier

Message par coca8 »

Salut nina27. A mon dernier contrôle (26SA) bébé avait déjà la tête en bas. J'étais surprise car je pensais que ça arriverait bien plus tard. Mais tu as encore le temps. On dit qu'il faut qu'il se retourne jusqu'à 35SA, après il n'a plus de place. J'ai une copine dont son bébé s'est retourné à la 36SA. Donc pas de panique, il se retournera bientôt.

------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 :
DPA : 11.11.2007
cerise80

Ben moi euhhh....36 SA et

Message par cerise80 »

Ben moi euhhh....36 SA et j'attends toujours qu'il se décide !!! Mais je garde espoir....c'est un assez gros bébé aussi, il faisait 2,5 kgs à 34 SA.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Haley81

Salut ! Je peux pas trop

Message par Haley81 »

Salut ! Je peux pas trop t'éclairer...mais mon tit boo a la tête en bas depuis la 28SA lors de mon contrôle...mais je suppose qu'il l'a deja depuis début aout...il me semble l'avoir senti se retourner...

Mais peut-être qu'elle a encore de la place car moi à 28SA mon bébé faisait 1300 gr, alors surement qu'il sentait qu'il n'aurait plus de place après...

Donc surement qu'elle va se retourner d'ici peu...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Twig

Coucou nina!!! COntente que

Message par Twig »

Coucou nina!!!

COntente que tout aille bien!! De mon côté, c est ma premiere grossesse, donc je ne peux pas trop te répondre. Cela dit, lors de mon dernier RDV, a 28SA, gygy m a dit que Bibou à la tête en bas. Donc voila, a t il "rebougé" depuis, je ne sais pas, car depuis que je le sens bouger, c est quasiment tjrs au meme endroit, donc j ai depuis le debut l impression qu il est dans la meme position. Pourtant Dieu sait si il bouge!!! lol

Comme coca, j ai entendu qu il peut se retourner jusqu a 35-36 SA. Vala.

Becs et bonne continuation!!!

val_77

Coucou

Message par val_77 »

Coucou Nina,
Pour ma part bb était déjà tête en bas à 27 SA. j'ai demandé au docteur s'il pouvait encore se retourner et il m'a dit que pour un premier, une fois qu'il avait la tête en bas, il ne bougeait en principe plus.
Par contre pour les grossesses suivantes, le bb peut se retourner bien plus tard, presque jusqu'à la fin apparemment. (pour ma soeur une césarienne était prévue car son deuxième se présentait en siège et finalement lors du dernier contrôle, une semaine avant la date prévue de césarienne (38 SA) le bébé s'est retourner et elle a filament pu accoucher par VB.
Voili voilou, bonne fin de grossesse
val

dodie75

Salut! Pour ma première

Message par dodie75 »

Salut!

Pour ma première c'était dès 24 sem la tête en bas, et pour le 2 ème, il était en siège et en transverse de 24 à 37 SA.On a fait l'acu, l'hapto, l'ostéo et il s'est tourné finalement.
98% des bébés finissent par mettre la tête en bas même juste avant de naitre.(c'est pour cela que je suis pas trop favorable aux césariennes trop tôt style à 38 SA, car peut-être bébé se sera quand mêne tourné après??)

Sinon pour un 2ème bébé souvent ils se tournent plus tard que les 30 SA où on dit qu'il sdoivent être la tête en bas!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
cerise80

@Val et Dodie : vos

Message par cerise80 »

@Val et Dodie : vos commentaires me mettent du beaume au coeur, merci !! Je pense d'ailleurs tout refuser : version et césa programmée, afin de laisser une chance à la nature jusqu'au bout. A suivre...

Sinon j'avais oublié de précisé que mon premier s'est retourné vers 32SA.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Ticia81

Hello, Mon pitchou a la

Message par Ticia81 »

Hello,

Mon pitchou a la tête en bas depuis mon contrôle à 33 SA. Par contre, je pense qu'il s'est retourner alors que j'étais à 7 mois de grossesse.

Je crois qu'il faut faire confiance à nos petits trésors.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
Mary78

D'après la SF de mon cours

Message par Mary78 »

D'après la SF de mon cours de prépa le BB se retourne tête en bas entre 28 et 34SA, personnellement je pense que s'il est capable de se retourner au dernier moment dans un sens il est capable de le faire dans l'autre sens.. donc je pense qu'ils peuvent se retourner quand ils veulent et jusqu'au dernier moment nous faire une surprise ;o)

louloune

il peut se retourner

Message par louloune »

il peut se retourner jusqu'au dernier moment.
t'as raison de vouloir refuser une césa programmé ou une version... si bébé a la tête en bas c'est souvent pour de bonnes raisons (cordon court etc)...

tout de bon pour la fin de ta grossesse

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
elleo74

J'ai une amie

Message par elleo74 »

qui avait son bébé la tête en bas depuis un moment, et à la der des der, il s'est retourné(tête en haut)!!!
Comme quoi, tout est possible, et jusqu'à la der!
Moi j'ai tjs BB en siège et de travers, même si ça bouge souvent!

Répondre