Help sciatique

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
darkie

Help sciatique

Message par darkie »

Hello !
Ca recommence, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Durant ma 1ère grossesse, j'ai été très handicapée par une vilaine sciatique à droite. J'ai fait je ne sais combien de séances de physio pour me soulager.
Et là... j'en suis à 3 mois de grossesse et ça recommence ! En prime, j'ai l'impression que ça menace des deux côtés...
J'ai pris rdv chez l'osthéo la semaine prochaine.
A votre avis, il faut combien de séances ?
Avez-vous des trucs ou astuces pour me soulager en attendant ?
Merci, je sais que c'est pas si grave (bb va bien) mais j'aime pas souffrir...
Isa72

alors pour ma part une seule

Message par Isa72 »

alors pour ma part une seule séance de a suffit. Et dire que j'ai souffert durant 3 mois avant d'y aller...
sidonie1

chez moi une séance

Message par sidonie1 »

chez moi une séance suffisait pour env. 2-3 semaines, puis ça recommançait... J'ai plus eu mal du tout quand j'ai commencé l'acqua-gym, ça a été magique!
Bon courage
Bises
darkie

Plus qu'à espérer que ça

Message par darkie »

Plus qu'à espérer que ça aille vite alors... on va voir mercredi.....
Boutchou1109

La glace aide beaucoup à

Message par Boutchou1109 »

La glace aide beaucoup à soulager les inflammations.
Sinon le Flector en plaques, à poser la nuit et qui agit des heures.

Bon courage !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sidonie1

Attention au Flector,

Message par sidonie1 »

Attention au Flector, seulement si ok du médecin car pas bon les deux premiers trimestres et interdit le troisième trimestre
dadye14

J'ai également eu mal au

Message par dadye14 »

J'ai également eu mal au dos pour mes deux grossesses mais seulement les 3 premiers mois J'ai aussi été voir une ostéo qui ma remis en 2 séances. Après les séances il faut essayer d'en faire le moins possible le temps que tout se remette bien en place.
Sinon il a des exercices qui font du bien comme faire le chat a quatre pattes ou surelever les jambes à l'équerre pour que le dos reste bien plat et on peut faire quelques étirements du dos mais attention légers!?!
On m'a aussi déconseillé tout les crèmes ou patch pour les douleurs musculaires pendant la grossesse même si ce n'est que des crèmes certains principes actifs passe quand même dans l'organisme...
Sinon courage à toi je sais que c'est super gênant et bien douloureux les maux de dos!!!
Boutchou1109

Désolée pour le flector...

Message par Boutchou1109 »

Désolée pour le flector... Ma toubib m'avais dit que c'était ok...
Merci Sidonie pour ta mise en garde.

sidonie1

Le problème avec les

Message par sidonie1 »

Le problème avec les médics, c'est que l'industrie pharmaceutique ne fait (heureusement)pas d'essai sur les femmes enceintes pour voir si il y a des effets secondaires/indésidérables ou des contres-indications. Ils testent sur des animaux (en gestation dans ce cas là) seulement. Et si il n'y a aucun effet secondaire sur les animaux, on part du principe que c'est ok sur les humains, mais c'est risqué. C'est pour ça que la seule chose qu'on prend sans risques quand on est enceinte (ou qu'on allaite) c'est le paracétamol. Depuis le temps qu'il existe on sait que ça ne fait rien même si il passe dans le sang.
Il y a pas mal de médics qu'on pourrait sûrement prendre mais les médecins ne veulent pas les prescrires parce qu'on ne sait pas vraiment si ils sont dangereux.
Je pense que la doc de crevette n'a jamais eu de problèmes avec le flector et qu'elle part du principe qu'il agit surtout localement, donc pour elle pas de problème. Par contre d'autres docs ne veulent pas en donner car trop risqué (d'après la notice d'emballage). Ils peuvent par contre prescrire qqch que la doc de crevette ne prescrira pas...
La médecine n'est pas une science exacte, il y a 30 médecins et 30 avis différents... Faut juste être bien avec son gygy et lui faire confiance.
Bises
darkie

Merci pour toutes vos infos

Message par darkie »

Merci pour toutes vos infos !
J'ai mon contrôle lundi matin chez gygy je vais lui en parler pour voir si par hasard j'ai droit à autre chose que du paracétamol...

Petite question j'ai régulièrement une sensation de brûlure sur le pied gauche (côté de ma sciatique) sans aucune raison externe. C'est à la racine des orteils. Est-ce que ça peut être en rapport ????
ptitesouris123

Salut, Je voulais te dire

Message par ptitesouris123 »

Salut,

Je voulais te dire que je compatis car j'ai la même chose que toi depuis le début de ma grossesse et ça commence à devenir terrible.
Je te conseille aussi l'ostéo, perso j'y suis allée 3 fois, la première fois cela m'a fait un bien fou mais les autres fois il ne comprennait pas ce qui n'allait pas, donc pas bcp de résultats.
Je vais commencer acupuncture la semaine prochaine pour essayer de me soulager, je te redirai si cela fonctionne!
Il faut que tu demandes à ton gygy pour tes sensations de brûlures, cela pourrait être cela, tu peux avoir des tiraillements dans toute la jambe et des symptomes divers...

Donne nous des nouvelles de ton rendez-vous chez gygy.

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
elleo74

je comprends bien

Message par elleo74 »

ce que tu ressens... j'ai été bloquée 3 semaines avec une énorme crise de sciatique liée à une hernie disquale... à en tomber dans les pommes et vomir de douleur...
J'ai eu droit quand même à des anti-inflammatoires car j'étais juste encore à la fin du 2ème trimestre, mais là si ça reprend, ça sera hospitalisation avec morphine ou cortisone, car dernier trimestre et donc plus d'anti-inf, mais morphine ou cortisone sous surveillance médicale...
Je fais des séances chez l'osthéo(qui me font un bien fou), chez une dame qui fait de la médecine bioradiante métapsychique, et il y a des positions à favoriser: sur le dos jambes relevées à l'équerre, ou si tu n'as pas trop trop mal dans la jambe, en chien de fusil avec le coussin d'allaitement entre les jambes. Et il ne faudrait jamais être debout ou assise sans avoir qqch sur quoi appuyer(surélever) l'un ou l'autre de tes pieds afin de soulager le bassin.
Voilà ce que je peux te donner comme conseils, et te souhaite que tout aille au mieux!

Répondre