Septembrettes- post 35

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
glorya

@Sim78 - Je vais accoucher

Message par glorya »

@Sim78 - Je vais accoucher é la clinique des Grangettes. Et toi?

Lilypie Expecting a baby Ticker
lilou_1

Coucou les

Message par lilou_1 »

Coucou les septembrettes...et les aoutiennes (lacheuse lol)

Moi aussi j aimerai bien devenir une aoutienne! Ben glorya tu nous lache aussi? :-( snif... lol. j te souhaite une magnifique rencontre avec BB!

Alors simb (et les autres aussi d'ailleurs) peut etre le grand jour! pour moi je ne pense pas!

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA : BB fait 2kg300... et tout va tjs bien! vivement qu'il soit la!
9ème et dernier rdv chez gygy 30.08.07 37 SA :

lilou_1

@valé, pour la douleur à

Message par lilou_1 »

@valé, pour la douleur à l'Aine j ai souvent aussi surtout pendant et apres une contraction. D'ailleurs, mes contractions devienne un peu douloureuse! surtout dans les reims.

@annecath, bon anni en retard! c'était quand? ben moi pour le repos c est loupé! j bosse encore un peu et mon dos me fais tellement souffrir que je passe des nuits horrible!

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA : BB fait 2kg300... et tout va tjs bien! vivement qu'il soit la!
9ème et dernier rdv chez gygy 30.08.07 37 SA :

Ticia81

Hola, @Simb, alors... tu es

Message par Ticia81 »

Hola,

@Simb, alors... tu es là ??? Il parraît que la pleine lune joue un rôle mais soit 3 jours avant, soit 3 jours après.

@Glorya, je te souhaite une magnifique rencontre avec ton bébé !!! Ben voui, encore une lâcheuse ;o)

@AnneCath, merci pour les nouvelles de Chrichris et de rien pour les voeux.

@Baby25, si bébé n'est toujours pas là après le contrôle à terme à la mat', on doit y retourner tous les 2 ou 3 jours me semble-t-il... En tout cas, il te suive de près.

@Mamalélé, t'inquiète, je suis sûr que notre Pitchou viendra en septembre, je mise sur le 4. Il me semble que le travail a dû mal à se faire.

Parfois, je me dis qu'il faut qu'il sorte maintenant, je commence à en avoir marre et puis, je me réjouis de voir sa petite frimouse et je l'encourage à sortir. Et d'un autre côté, je me dis que non, je ne suis pas encore prête ! ça vous arrive aussi ??? Pffff.... je crois qu'on est jamais prêt à être parent. Qu'en pensez-vous ?
Voilà ... c'était ma minute "flippe"

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

@Tica : ben voui toujours la, j attends mon tour (im)patiemment hihih Je suis comme toi des fois je voudrai qu elle soit deja dans mes bras pis 5 minutes après je me dis qu il faut que je profite de ces derniers moments a deux, et ca m arrive aussi d avoir un coup de flippe ou je me dit mais qu est ce que ca va être d'être maman ?... Je me dis que tot ou tard elle sera la! Oh ben zut si il faut attendre 3 jours après la pleine lune ca fait le 31... et moi qui vai a l Hopital le 30... On verra bien :o)

@lilou : ben tu as du courage a travailler encore... Repose toi avant l arrivée de bibou!

@glorya : je vais accoucher a Vevey.

@Valtatam : a ta place je téléphonerai quand meme a gygy. C est un simple stix qu ils mettent dans le liquide et ils arrivent voir tout de suite si c est du liquide amniotique ou pas. Il vaut mieux controler pour rien...

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Saya

oulala, toutes ces

Message par Saya »

oulala, toutes ces impatientes! bon, je dois avouer que moi aussi j'aimerais bien que ça vienne maintenant. jusqu'à maintenant, je me sentais toujours bien, mais là, j'en peux plus. j'ai mal partout, surtout le soir. tout me tire, les contractions sont là tous les soirs et chaque fois que je fais un effort. j'ai mal aux reins. bref, j'en ai marre là!!!

@Ticia: je comprends ce que tu veux dire quand tu dis "on est jamais près à être parent". même moi qui le suis déjà, je me demande encore si je vais être capable avec un 2e... mais je me réjouis tellement de voir sa bouille!
moi aussi je pense que je vais être quand-même septembrette! je pensais aussi au 3 ou 4. mais je trouverais le 1er chouette (facile à retenir!). en plus, accoucher un samedi, ce serait parfait, pas besoin de se stresser pour elias, il y aura assez de monde pour prendre soin de lui à ce moment-là! mais en même temps, j'aimerais bien encore passer un week-end tranquille! peut-être même profiter de sortir prendre un verre avec mes amis... enfin, on verra.

moi, j'ai mes 2 derniers jours de travail aujourd'hui et demain et après, fini... ça me fait bizarre de penser que j'y reviendrai seulement à mi-janvier l'année prochaine!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Adry25

Bonjour,

Message par Adry25 »

les filles,

Comment ça va ? je crois qu'on a en toutes au même stage "dur dur". Les contracations se préparent gentiment et les petits bobos arrivent.

Je suis allée à l'hôpital ce matin pour faire un contrôle "suite à ma pression trop haute" et pour la première fois j'ai eu le droit au monotoring. Wahhooooo!! d'entendre le coeur de mon bébé était magique, surtout que dès qu'il bougeait ça s'affolait. ça me berçait vraiment.

Quand je suis arrivée à l'hôpital, il y avait un couple qui était là, la dame avait perdu les eaux... ça donne à réfléchir. Après j'ai été placée dans une salle à côté d'elle et je l'entendais respirer. Je me suis dit : Aie Aie, ça doit faire mal".

Autrement, tout va bien, ma pression est bonne, et le bébé va bien. Mais je dois retourner le 5 sept. pour refaire un contrôle..... qui est à la mat. dans ces dates là ??? "Ticia".... je viendrai te voir :-)))))))

C'est vrai que la pleine lune joue un grand rôle, c'est même le docteur de la mat. qui l'a dit. Alors ces prochains jours :-)))

Je me réjoui trop d'avoir de vos nouvelles, on fait une chaîne ?

@Ticia : je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne me sens pas encore prête, mais je crois que le déclic vient dès que l'enfant est dans nos bras..... wahhhoooooo!!! vivement.

Est-ce que votre bébé bouge toujours autant ? le hoquet ?

A+

Boutchou1109

Bonjour à toutes ! C'est

Message par Boutchou1109 »

Bonjour à toutes !

C'est quand même génial de pouvoir partager nos impressions, de voir que nous ressentons les mêmes émotions et.. les mêmes douleurs ! Ca rassure... merci à vous toutes en tout cas pour ces semaines, ces mois de complicité. J'espère que ça continuera après les naissances !

Je suis aussi très partagée entre l'envie de l'avoir dans mes bras, d'avouer à mon homme que je connais le sexe de notre bébé et de le voir avec son enfant contre lui, et en même temps c'est stressant de se dire que l'on va vers l'inconnu, que notre vie ne sera plus jamais la même, que l'on se prépare à s'inquiéter de tout pour les 40 ou 50 prochaines années... hihi !

J'ai vu le diabétologue ce matin, rien d'alarmant. J'en saurai plus avec la gygy cet après midi à 15h00. Mais perso je me sens prête à attendre septembre ! Pis c'est un joli mois...

A plus tard peut être ! Courage aux bosseuses......

cerise80

Salut les filles, alors

Message par cerise80 »

Salut les filles,

alors pour ce qui est de se sentir prête à être maman, pour ma 1ère grossesse je ne me suis pas trop posée la question, tout est resté très abstrait pour moi jusqu'à ce qu'on me pose mon fils sur le ventre. C'est seulement là que j'ai vraiment réalisé. A ce moment-là, j'ai eu l'impression d'être propulsée dans un autre monde...! Ca paraît peut-être bizarre mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux ! Je me souviens avoir dit à mon mari "j'arrive pas à croire que c'est vraiment réél, qu'il est vraiment là..."

@Baby25 : je trouve mon bébé plus discret dans ses mouvements (manque de place, normal...) par contre le hoquet, alors ça oui !! Il a des crises de hoquet nuit et jour, c'est impressionnant !!

Bonne aprem à toutes !

Lilypie 6th to 18th Ticker

Saya

@baby25: la mienne bouge

Message par Saya »

@baby25: la mienne bouge énormément et surtout à certain moments. surtout le soir. d'ailleurs, ces 2 derniers soirs, elle bougeait tellement que je me demandais si c'était normal! ça me provoquait des contractions douloureuses et à chaque fois, j'osais pas aller me coucher car je pensais que j'allais accoucher dans la nuit! et le matin, plus rien... sinon, le hoquet, elle l'a assez souvent, mais rien à voir avec mon fils au même stade de grossesse.

@Cerise: c'est joli ce que tu racontes et ça résume bien le sentiment que l'on resent au moment où on nous pose ce petit être vivant sur la poitrine. c'est indescriptible mais magique. on a de la peine à croire qu'il vient de nous, qu'il va rester avec nous. je me rappelle avoir dit à mon mari "tu as vu ce qu'on a fait? c'est incroyable... j'y crois pas...". je me réjouis d'avoir à nouveau cette sensation.

Ticia81

Bouuuuhhh !!! les filles

Message par Ticia81 »

Bouuuuhhh !!! les filles d'avoir lu vos témoignages lorsque vous avez rencontré vos trésors m'a mis la larme à l'oeil ! En tout cas, merci à toutes d'avoir raconter vos doutes malgré votre impatiences ! ça fait du bien !!! Crevette a raison, ça fait du bien de pouvoir partager nos impressions !

@Lilou et Saya, effectivement ... vous êtes bien courageuses de travailler encore

@Baby25, je suis super contente que ton contrôle à la mat se soit si bien passé et je suis ravie que ta pression soit à nouveau normal. ça me ferait plaisir de te voir le 5 si je suis toujours à Morges. De toute manière, je t'enverrais un SMS pour t'avertir. Bon peut-être que bébé ne sera toujours pas là... Affaire à suivre ;o)
Autrement, je sens toujours bien bébé. Enfin c'est très différent maintenant. C'est moins fort et plus "ondulé" si tu vois ce que je veux dire ... Je sens ces petits pieds, j'adore ça tout comme le hoquet !

@Crevette, encore une bonne nouvelle ! Super pour ton diabète. J'espère que gygy aura d'aussi bonnes nouvelles que ton diabétologue.

Dites voir ... les contractions doivent être régulières environ toutes les 5 min pour partir à la mat' ... mais doivent-elles être douloureuses ??? Bon j'en suis encore pas là, mais cet après-midi, j'en ai eu quelques unes un peu plus fortes que ces derniers jours mais pas à me tordre de douleurs non plus. Par contre, elles étaient assez régulières environ toutes les 15 mins. Après un bon bain chaud, ça s'est calmé.
C'est terrible de ne pas savoir ce qu'il se passe en nous !!!

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
Boutchou1109

Et bien mon gynéco ne voit

Message par Boutchou1109 »

Et bien mon gynéco ne voit pas de raison de provoquer pour le moment, coooool !! :)
Tout va bien, monitoring parfait, assez de liquide, et si mes taux de glucose se restabilisent en augmentant l'insuline alors on peut continuer comme ça. Prochain contrôle le 4 septembre.... :))

Je lui ai demandé si ces douleurs dans le bas du ventre et les reins, mais sans que le ventre se durcissent sont des contractions, et bien oui, ce sont bien des contractions...
Laetitia tu as raison, pas évident de reconnaitre les signes de notre corps !
D'après moi, concernant ta question, quand ce seront des contractions de travail on les reconnaitra facilement ! hihi ! Apparemment, ça n'a rien a voir avec ce qu'on vit actuellement... yargh !

valtatam

Et c'est parti pour le post

Message par valtatam »

Et c'est parti pour le post 36 les filles!
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Saya

@Ticia: j'ai déjà vécu un

Message par Saya »

@Ticia: j'ai déjà vécu un accouchement et je suis même pas cap de répondre à ta question. je me la pose aussi pour moi tu vois. car comme ces derniers soirs, j'ai eu pas mal de contractions, je me demandais si c'était de travail. elles sont douloureuses, mais est-ce qu'au début du travail c'est aussi douloureux que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant?
bon, j'essaie de me creuser la tête et de me rappeler et je crois bien qu'avec ces contractions de travail, c'était vraiment douloureux, à se tordre et du moins assez pour prévenir la mat et aller faire un contrôle. mais quand j'étais arrivée pour le contrôle, mon col n'avait pas encore bougé et ils ont failli me renvoyer à la maison et moi, je me tordais de douleurs... du coup, je crois vraiment que lorsque c'est le moment, tu le sentiras!

Répondre