Septembrettes- post 35

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilou_1

Coucou les filles, C est

Message par lilou_1 »

Coucou les filles,

C est décidé mercredi j vais manger épicé au resto avec une copine! bouhhh j espère que ca va faire son effet, c est ma soeur qui va pas etre contente si il sort elle est en vacances et revient que le 6 sept.! Mais j en ai trop marre la, j dors vraiment tres mal! et mon dos me fais tellement souffrir!

@ simb, alors tu est toujours parmis nous? ta petite nenette ne c est pas décidé? allez demain c est la pleine lune on y croit!

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA : BB fait 2kg300... et tout va tjs bien! vivement qu'il soit la!
9ème et dernier rdv chez gygy 30.08.07 37 SA :

Ticia81

Coucou les filles, Bon alors

Message par Ticia81 »

Coucou les filles,

Bon alors on est vraiment toutes là !!!

@Saya, je suis super contente que votre chambre soit finie ! Un stress en moins !
Et à propos de la nourriture, hier on a eu mes parents et j'ai fait de la cuisine asiatique ... et à midi on aura droit au reste ! Je vais te mettre plein de piment dedans ... tu vas voir ;o)
Sinon, je suis comme toi. J'ai prévu deux tenues pour bébé suivant la température de dehors.

@simb, tu as raison, il n'y a plus trop d'accouchement ces temps-ci. On fera partie de la prochaine vague ! YOUPIE !!!! ;o)
Pis alors votre Pitchounette n'a pas voulu faire un joli cadeau d'anniversaire de mariage à ces parents ???

@Mamalélé, je te dis m**** pour ton exa !!! Tu fais quoi comme cours ?

A propos du bouchon muqueux, ça ne veut pas dire grand chose je crois. Il parraît que lorsque tu le perds, bébé peut venir du jour au lendemain comme 2 semaines plus tard...

Ce week-end, j'ai ressenti un peu plus de contractions, mais rien de bien significatif car elles étaient très peu douloureuses et absolument pas régulières.
On aimerait bien que notre Pitchou se décide cette semaine, ça arrangerait bien notre famille proche ! Mais je suis sûr qu'il se décidera après terme.

Bonne semaine à vous toute !

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Eh oui toujours la.....

MAis bon ca me rassure je vois qu on es encore toutes la! hihihi

@Tica : j était sur que tu était a l Hopital ne voyant pas de post de ta part hier (ou alors j ai du en louper) hihihi. Courage vendredi tu sera fixée et tu peux toujours demander la provoc. En tout cas c est ce que je vais faire jeudi je sais pas si ils seront d accord pour jeudi ou vendredi on verra...

@Saya : alors toujours rien?

@Lilou : Alors cette nourriture épicée, rien?

C est vrai que ca fait drole quand je vois ma banière et que je vois 3 jours restant ca me dit que c est quand meme tout proche! Hier j ai fait les afonds dans la cuisine, j ai tout nettoyé des placars au sol mais le soir meme pas une petite contraction Sniff!

Je vais essayer un remède qu une copine ma donné, de l huile de ricin, vous connaissez ? Elle ca a marché pour ces deux accouchement et sa cousine aussi alors on verra, je vous redirai :o) Je vais aller a la pharmacie tantot! Bon demain pleine lune on y croit!!!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Saya

oh la la les filles, j'ai

Message par Saya »

oh la la les filles, j'ai passé une rude soirée hier. j'osais même pas aller me coucher. je sais pas ce qu'avais ma fille mais elle bougeait tellement, non-stop. ça me faisait presque mal et surtout, ça me fatiguait et au bout d'un moment elle bougeait tellement que j'ai commencé a avoir plein de contractions et assez régulières. et puis, elle me pesait sur la vessie et ça faisait super mal. Puis je suis quand-même allée me coucher, épuisée. mais j'ai super mal dormi, ça me tirait dans le bas-ventre et dans le dos. bref... mais ce matin, ça va. les ligaments continuent à me tirailler aujourd'hui, c'est assez pénible. j'en ai vraiment marre maintenant car je ne me sens plus aussi bien que jusqu'à maintenant. on verra bien quand elle se décidera. à la prochaine vague comme vous dites!

@Ticia: oui, ça me soulage que la chambre soit enfin prête. je me réjouis qu'elle serve maintenant!
ah, tu me diras ce que ça t'a fait la cuisine hyper épicée. fait quand-même gaffe de pas te rendre malade! moi j'ai mangé dans la famille de mon mari samedi soir et il y avait un plat. j'ai pris juste la sauce et les légumes et je suis tombée sur "le" piment extra fort du plat! je te jure, j'ai bien crû que j'accouchais! mon ventre était tout dur et mes yeux pleuraient. c'était l'horreur.

@Mamalélé: moi aussi je te tiens les pouces pour ton exa. il te faut bien du courage... surtout en cette période. m* alors!

vous avez toujours pas nouvelles de chrischris?

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Simb78

coucou Saya

Message par Simb78 »

Eh ben tu as du penser que tu allais accoucher durant la nuit. On dit que si on a mal au dos c est souvent des signe avant coureur non?
J espère qu il va vite arriver, ca devient pénible. Je compatis!!!

3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

Saya

je compatis aussi pour toi.

Message par Saya »

je compatis aussi pour toi. ça devrait vraiment être ton tour maintenant. allez, vivement mardi soir!!!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Boutchou1109

Salut les filles ! Simb78,

Message par Boutchou1109 »

Salut les filles !

Simb78, pour l'huile de Ricin, faut que tu sois drôlement motivée ! :)
Pour toutes celles qui attendent impatiemment, je vous souhaite vraiment que ça soit pour cette semaine. Je croise les doigts !

Perso je n'ai pas trop envie de passer par la case "provocation", j'aimnerais bien suivre le chemin de la surprise, perte des eaux, départ à la clinique, etc... On verra ce que dira la gyné rapport à mon glucose...

Hier bébé était coincé juste sous le plexus, j'avais mal à l'estomac presque jusqu'à la nausée. Ce matin il semble s'être déplacé, ouf ! Ca va mieux...

Courage les filles, plus que quelques jours de patience !

Simb78

ccoucou

Message par Simb78 »

@Crevette : hier aussi ma puce était coincée sous mon plexus j arrivai plus a souffler. Ca vient vraiment pénible. Je sais pas trop pour l huile de ricin, j ai lu sur le Net que ca pouvai déclancher le méconium a BB et etre dangereux alors je crois que je vais éviter. En plus il faut que le col soit effacé et je crois pas quie ce soit mon cas.

Enfin je vais encore espérer sur cette pleine lune de demain et attendre qu elle ait fini de se faire belle :o)
Moi non plus j aimerai pas passer par le stade provocation il parait que c est des longs et douloureux accouchements...
Tu dois retourner chez le gygy ?

Adry25

Coucou les filles,

Message par Adry25 »

... dur dur dur cette nuit, j'avais mal au ventre, je somnolais en me disant je vais accoucher et me demandais si c'était des contracations. Mais ce matin, ça va, qu'est-ce que ça veut dire, que ça va bientôt arriver ? Ce suspens est insoutenable, non ? mais en même temps quel bonheur de se dire que ça va arriver d'une minute à l'autre.

Il paraît que le meilleur moyen d'accoucher c'est les TP, il faut qu'on essaie :-)))))

Il y a des filles qui vont à l'hôpital cette semaine, quel contrôle allez vous faire ? est-ce que si le bébé n'est toujours pas là, vous devez choisir une date pour l'accouchement ?

@mamalele : M... pour ton exa...

@toutes : courage, c'est bientôt notre tour lol

lilou_1

Et ben je vois qu'on est de

Message par lilou_1 »

Et ben je vois qu'on est de plus en plus a vouloir accoucher!

@mamalélé, j croise les doigts pour tes exams!

@saya, j ai eu pareil que toi l autre jour mais au boulot! j ai cru que mon chéri allait jamais s arreter de bouger!! et ca me faisait mal aussi! bouhhh je compatis.

@simb, c est pour mercredi soir le repas epicé, J me réjouis en plus j adore ce resto!

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA : BB fait 2kg300... et tout va tjs bien! vivement qu'il soit la!
9ème et dernier rdv chez gygy 30.08.07 37 SA :

Boutchou1109

Oui Simb, demain matin rdv

Message par Boutchou1109 »

Oui Simb, demain matin rdv chez gygy et après chez diabétologue pour faire le point...
J'ai demandé à mon homme si il s'était fait à l'idée d'être peut être papa cette semaine, il est devenu tout blême ! :))

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

@Crevette : ben tu sera peut etre la prochaine sur la liste ?
@baby25 : oui j ai RDV jeudi pour un CTG a l Hopital et la je vais demander la provoc jeudi ou vendredi... Ca fait drole de se dire que certainement cette semaine je serai maman :o)

mamalélé

...il a quand même eu 9

Message par mamalélé »

...il a quand même eu 9 mois pour se préparer! ;oD

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

mamalélé

Rassure-moi... t'as arrêté

Message par mamalélé »

Rassure-moi... t'as arrêté de travailler!?!

mamalélé

Je viens de lire les

Message par mamalélé »

Je viens de lire les commentaires que tu as mis en signature et ca fait bizarre de voir que ton coll était raccourci, que tu es restée allitée avec traitement pour déveloper les poumons de tout BB et que maintenant... Monsieur ou Mademoiselle fait son/sa timide pour sortir!

A les mômes! pas encore sorti et déjà ils nous font tourner en bourique.

Je croise les doigts pour toi demain soir... qui sait, c'est peut-être ce soir le grand soir!

Bisou à toute et courage par cette chaleur de plombs!

AnneCath

Hello les filles!!!

Message par AnneCath »

@Simb :Alors on patiente encore Simb ?? Je t'avais dit de la faire sortir aujourd'hui tu lui a pas dit que c'était pour me faire plaisir j'en suis sur lol pour ce qui est de la provocation faut pas avoir trop peur moi j'ai été provoquée après 18 heures de la perte des eaux he oui pas une seule contractions après la perte grr et elle est arrivée en 1h30 bon c'est super intense mais ça a été rapide lol me suis même pas rendu compte que j'accouchais "presque"...

@Ticia merci pour ton message pour mon anni super sympa d'y avoir penser.

Euh ben Chrischris a accouché de sa petite julie arf me souvient même plus quand je crois le 21 ou le 22 euh je venais de sortir de la mat et j'étais légerement débordée à la maison lol mais elles vont bien toutes les 2 et pensent sortir sois aujourd'hui enfin si la petite a pas la jaunisse car elle avais un début. J'ai pas vu que personne a mis de post pour son accouchement j'aurai du lui demander si elle voulais que j'en mette un flûte alors...

Bon courage et je vous dit PROFITER de bien vous REPOSER maintenant ensuite sera trop tard

Bisous

baby

Image hébergée par servimg.com Kimberley à 1 jour
glorya

Une nouvelle Aoutienne!

Message par glorya »

Hello ä toutes,
Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces temps-ci. J’avoue que je suis un peu prise par le temps avec les préparatifs de derniers moments.
En effet, pour moi les choses se précisent. J’aurai une césarienne vendredi 31 !
Et oui, je deviens une Aoutienne !!!!
J’aurai aimé répondre à chacune d’entre vous, à chaque message, mais je n’y arriverai pas. En tout cas, je vous souhaite à toutes de bien passer ces derniers jours ou semaines. J’essayerai de suivre les postes ces prochains jours.
Bisous à toutes et merci pour votre soutien et conseils

valtatam

@ Glorya Je te souhaite une

Message par valtatam »

@ Glorya Je te souhaite une très belle rencontre avec ton bébé et merci pour tes encouragements, bisous.

Cette nuit j'ai eu l'impression de perdre du liquide, je me suis réveillée un peu mouillée, mais ce matin c'est terminé, sauf que j'ai très mal à l'aine du coté gauche... Je me demande s'il faut que je tél à mon gyné ou que j'attende pour voir si ca coule encore??? Je verrai ce midi. Sinon vous allez bien? Celles dont le terme est proche, vous pensez que la pleine lune va précipiter les choses?
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Simb78

..

Message par Simb78 »

@Annecath : Ben non tu vois c est deja une coquine elle ma pas écouté! J espère vraiment qu elle voudra venir voir la lune cette nuit sinon jeudi ben Hopital...
@Glorya : c est une bonne nouvelle ca, tu vas accoucher ou ? Je risque aussi d avoir une provoc jeudi ou vendredi...
Bons derniers prépa...

mamalélé

@glorya: belle rencontre

Message par mamalélé »

@glorya: belle rencontre avec ton bébé!

Mais... j'espère que la pleine lune n'aura pas trop d'effet car sinon y'aura plus de septembrette pour septembre!

:oP

Répondre