Question stérilisation des biberons

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ptitecoccinelle

Question stérilisation des biberons

Message par ptitecoccinelle »

Salut à toutes, voilà déjà 3 semaines que notre petite Manon est arrivée, j'ai encore plein de doutes et je me demande parfois si je fais bien les choses ...

Comment stérilisez-vous les biberons ? Actuellement je les passe au lave-vaisselle. La sage-femme nous avait dit que cela ne servait à rien d'acheter un stérilisateur et que le lave-vaisselle ou la méthode de l'eau bouillante dans une casserole suffisait amplement ...Est-ce important de les stériliser à chaque fois ? Faut-il les stériliser juste avant de les employer ou peut-on le faire à l'avance ?

Je vous remercie pour vos prochaines réponses !

Bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Saya

moi j'avais reçu un

Message par Saya »

moi j'avais reçu un stérilisateur, alors je l'utilisais. perso, je stérilisais les bib et dès que c'était fait, je préparais les biberons à l'avance et les mettais ensuite au frigo. j'en faisais toujours pour 1 jour, pas plus!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
azalolette

hello toi !!!

Message par azalolette »

Ravie de te revoire par la hihi!!!

j'ai demander a la péricultrice puisque cette fois j'ai plus aucune goutte de lait j'ai cru que mélina m'arrachait les néné ce matin ...
je lui ai demander si cuire a la casserole suffisait et elle ma dit oh oui . alors moi ce que je fait c'est lave vaisselle la nuit et une fois dans la journée je les cuit dans la casserole avec du jus de citron (sinon il vienne blanc vive le calcaire )

elle me dit que ce qu'il fallais absolument faire attention c'est de bien les sécher apres sinon y a des champignons qui peuvent ce développer ..

voila pour moi ... je t'envoie un sms pour la semaine prochaine ...
bisou ma grande a bon courage et tu sais tu est une très bonne mère hihih

Lilypie 1er anniversaire Ticker Hebergement gratuit d image et photo
Enz

coucou, alors moi la

Message par Enz »

coucou, alors moi la sage-femme m'avait dit de stériliser à la casserol ou au stérilisateur pendant 1 mois, puis que le lave-vaiselle suffisait. C'est ce que j'ai fait. Mais le pédiatre m'a dit que le lave vaisselle suffisait depuis le départ et qu'il fallait les mettre 1x par jour dedans, durant trois mois. Tu entendra de tout je crois, car ils sont pas tous d'accord. Entre il faut les protéger de tout et il faut qu'ils fassent leur anticorps, trouve o'u tu te situe.
Sinon je les laisse égouter un moment à la sortie du lave-vaisselle, puis je les rangent dans l'armoir.
Biz et bonne chance pour le passage au bib
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lulucoccinelle

au début je stérilisais à

Message par Lulucoccinelle »

au début je stérilisais à la casserole, mais on a une eau un peu trop calcaire, alors les tétines devenaient blanches comme le lait. après, impossible de les nettoyer! après j'ai essayé au lave vaisselle et ça prenait trop l'odeur de citron et moi je trouvais ça dégoutant...

alors j'ai quand même fini par acheter un stérilisateur éléctrique. et pour être franche, c'est ce que j'ai trouvé le mieux. je mettais en route la stérilisation le matin avant de préparer le premier biberon. en laissant le couvercle dessus les biberons étaient protégés, alors je pouvais les sortir au fur et à mesure que j'en avais besoin. et si je faisais une fausse manoeuvre, une pression sur un bouton et la stérilisation se mettait en route et revoilà tout propre et prêt à l'emploi.

en plus, j'ai vu il y a deux semaines ou trois une action spéciale chez Toys'R'us, un stérilisateur à micro-ondes avent avec je crois 6 petits biberons (125ml) et deux moyens (260ml), deux lolettes, une brosse pour nettoyer les biberons, une tasse à bec et des manches pour tasses à bec etc... pour 90.- le tout. si ça peut t'interesser...

mais autrement la stérilisation au lave vaisselle suffit aplement. tu peux le faire à l'avance, mais après faut les mettre à un endroit ou ils restent protégés. par contre il faut les stériliser après chaque utilisation...

plus tard quand ta fille commencera à tout mettre à la bouche, une ou deux fois par semaine suffira...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
FB

Salut Azalette1! C'est

Message par FB »

Salut Azalette1!

C'est marrant, ta fille s'appelle Mélina et la mienne Méline....et elle ont toutes les deux le même pyjamas!!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Faire-parts naissance / remerciements
www.trop-chou.ch

nani14

Hello,

Message par nani14 »

Je m'incruste car j'ai une petite question qui me trotte, mais les biberons avant de les steriliser vous les laver comment? Savon vaisselle, juste de l'eau ou direct dans le sterilisateur?

Question bete je sais....

merci

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Jeez

moi j'utilisais le

Message par Jeez »

moi j'utilisais le stérilisateur express micro ondes d'Avent, je l'ai utilisé jusqu'a ses 7 mois. C'est hyper rapide.
Mais la pédiatre disait aussi que le lave vaisselle suffisait.
A chacun de voir ce qui lui convient...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ptitecoccinelle

Coucou, je vous remercie

Message par ptitecoccinelle »

Coucou, je vous remercie pour vos réponses. Je suis rassurée, je ne fais pas tout faux.

Bises

Répondre