Conservation du lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lorelei

Conservation du lait

Message par lorelei »

Bonsoir,
je vais commencer à tirer mon lait car reprends mon travail dans presque deux mois. J'ai cependant quelques questions quand à la conservation du lait maternel:

Une fois le lait tiré ou décongelé, combien de temps je peux le laisser au frigo avant de le donner au bb?

Le lait maternel congelé puis décongelé change-t-il de goût (ma fille n'accepte pour l'instant en biberon que mon lait fraîchement tiré)?

Si je mets le lait dans ces fourres à biberon le temps du trajet chez la maman de jour, faut-il donner ensuite plus rapidement le biberon que s'il était resté au frigo?

Voilà, j'ai l'impression d'être une vache à traire maintenant...

Merci de m'éclairer avec vos réponses, il faut dire que je suis novice en la matière, mon fils aîné n'ayant jamais voulu de bib avant 10 mois quand il a décidé qu'il aimait le lait en brique et jamais chauffé (trop facile pour moi!)

mar64

re: Conservation du lait

Message par mar64 »

Lu sur differents sites de pédiatrie. A temperature ambiante, pas moins de 4 - 6 heures, dans le réfrigèrateur , max. 6 jours, au congel', deux ou trois mois. Effectivement le gout change un peu...
Répondre