Petit suisse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
grandepuce25

Petit suisse

Message par grandepuce25 »

Bonjour,

Je reviens pour vous poser une nouvelle question sur l'alimentation de mon tit bout.

Je veux commencer à lui donner des "petits suisses" Le Petit de milupa, combien puis-je en donner à la fois et puis-je mélanger avec de la compote de fruit ? Après, je pense que je ne doit pas lui donner de lait ?

Actuellement, mon fils mange env. 230gr de compote et un peu de lait ensuite.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.s. je ne peux malheureusement pas toujours vous répondre de suite.

Sisi75

re: "Petit suisse"

Message par Sisi75 »

Hello,

Pour les petits suisses, tout dépends combien il mange de grammes de fruit. Au début je lui donnais fruits + 2 petits suisses et là depuis qques temps je lui en donne qu'un seul. Tu peux sans autre mélanger les petits suisses à ta compote de fruit mais avant essaie de lui les faire gouter sans mélanger pas que que ton ptit bout n'aime pas et que tu doives tout jetter.

Moi lorsque j'ai introduis les petits suisses j'ai effectivement arreté de lui donner son bib de lait.

Petit conseil perso, sors tes petits suisses un moment avant du frigo pas qu'il soit trop froid mais à température ambiante, il les digérera mieux. Noah je lui les ais donné une fois direct en sortant du frigo et il à tout vomi :-(

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

grandepuce25

Message par grandepuce25 »

Merci beaucoup Sisi,

C'est bien ce que je pensais concernant le lait.

J'essairai au début le petit suisse seul.

Au fait, à la migros "Le Petit" de milupa est aux fruits où puis-je trouver l'équivalent mais nature ?

Merci encore de ta réponse.

grandepuce,

Sisi75

Message par Sisi75 »

Re Coucou !

Oups alors là tu me poses une "colle" au sujet des ptits suisses natures... j'en ai jamais vu je dois dire à part les normaux. Même en France lorsque je vais faire mes courses il me semble pas en avoir vu... désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Mais je pense que tu vas pouvoir tout prochainement passer au petits suisses normaux, mon pédiatre m'avaid donné le OK à ses 9 mois. Mais je sais aussi que d'autres mamans en ont donné bien avant.

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Répondre