Hello les nanas..
Comment ça va aujourd'hui?
Bon moi j'ai une petite question que je me pose depuis un petit bout de temps!!
A quel âge avez vous mis votre bébé sur le pot? ma fille à 10 mois et demi et j'aimerai bien déjà l'habituer un peu gentillement à la mettre dessus. J'ai une amie justement qui fais ça et son fils fait son pipi ou caca c'est fabuleux ça non? elle le met juste comme ça et voilà.
Mais vous, vous en pensez quoi? c'est bien trop tôt vous trouvez?
Besoin de votre avis.
Bébé sur le pot....
re: Bébé sur le pot....
Coucou Betty1,
ça va pas trop mal et toi ?
Pour ma part, mon fils à eu 1 an, et je l'ai encore jamais mis sur le pot d'ailleurs j'en ai même pas encore acheté un ;-) mais perso je trouve que c'est encore un peu tôt, surtout à l'âge de ta fille.
Moi je pense encore attendre jusqu'à cet été.
Bisous et tout de bon avec ta puce !
Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005
ça va pas trop mal et toi ?
Pour ma part, mon fils à eu 1 an, et je l'ai encore jamais mis sur le pot d'ailleurs j'en ai même pas encore acheté un ;-) mais perso je trouve que c'est encore un peu tôt, surtout à l'âge de ta fille.
Moi je pense encore attendre jusqu'à cet été.
Bisous et tout de bon avec ta puce !
Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

salut,
Avant 18 mois, ( ou quand l'enfant monte et descend les escaliers seul ) le cerveau n'est pas encore prêt pour cela.
Certains enfants le font par habitude, d'autres sont vraiment prêts plus vite, mais c'est très très rare !
Mon aînée était propre à 2 ans, jour et nuit, et c'est elle qui me la demandé: pas d'accidents. Pour mon fils, j'ai attendu que lui ait envie d'enlever les pampers, à 2 ans 9 mois : pas d'accidents non plus !
Ils savent très bien quand ils sont prêts, pas besoin de les stresser !
Par contre, l'été, ils sont en slip dehors pour qu'ils voient ce qui se passe...
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Avant 18 mois, ( ou quand l'enfant monte et descend les escaliers seul ) le cerveau n'est pas encore prêt pour cela.
Certains enfants le font par habitude, d'autres sont vraiment prêts plus vite, mais c'est très très rare !
Mon aînée était propre à 2 ans, jour et nuit, et c'est elle qui me la demandé: pas d'accidents. Pour mon fils, j'ai attendu que lui ait envie d'enlever les pampers, à 2 ans 9 mois : pas d'accidents non plus !
Ils savent très bien quand ils sont prêts, pas besoin de les stresser !
Par contre, l'été, ils sont en slip dehors pour qu'ils voient ce qui se passe...
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Merci les filles!!!
Oui c'est vrai que c'est trop tôt mais je me demandais..
C'est vrai que je vais attendre cette été ou plus je verrai bien.
En tout cas merci de vos réponse c'est cool de toujours avoir des conseils.
Oui c'est vrai que c'est trop tôt mais je me demandais..
C'est vrai que je vais attendre cette été ou plus je verrai bien.
En tout cas merci de vos réponse c'est cool de toujours avoir des conseils.