Au secours j'en peux plus!!!!!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
erine

Au secours j'en peux plus!!!!!!!!!

Message par erine »

Bonjour à toutes les mamans,

j'ai vraiment besoin de réconfort car je suis vraiment pas bien en ce moment. Ma fille de 4 mois et demi a très mal dormi jusqu'à environ 3 semaines en arrière. Tout d'un coup elle a fait ses nuits alors que jusque là c'était des réveils intempestifs à n'importe quelle heure de la nuit parfois 10 fois par nuit. Autant dire que je n'ai pas dormi beaucoup pendant 4 mois. Quand j'arrivais à dormir 4h dans une nuit c'était déjà super!

Bref depuis 3 semaines donc elle dort 11-12 h par nuit, super top. Mais dernièrement on a eu un autre souci l'alimentation. Elle ne prenait plus de poids et hurlait après chaque tétée qui durait 1 mn chrono. Bref en tirant mon lait on s'est aperçu qu'effectivement il lui fallait un complément. Je lui donne donc des bibs de lait (3 semaines pour les lui faire accepter). Finalement ça fait 2 jours qu'elle prend du lait artificiel en plus de mon lait et vous savez quoi? Et bien ça fait 2 jours qu'elle se réveille la nuit et qu'au bout de 1 h je craque et lui donne à manger. là elle se rendort comme un coeur.

Je précise qu'elle a mal nulle part car quand elle se réveille elle gazouille 20 mn (je n'y vais pas) et puis elle finit par pleurer pour qu'on vienne et là gros sourire toute contente de nous voir. on la câline, lui fais un bisou et hop on s'en va. Et elle ne se rendort pas tant que je ne reviens pas lui donner à manger!!

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!! Elle mange davantage et dort moins. Vous expliquez ça comment?

Je suis fatiguée alors si quelqu'un peut me conseiller ce serait super. J'ai déjà tous les livres sur le sommeil dont on parle sur ce site :-)

Merci d'avance.
sianna18

re: Au secours j'en peux plus!!!!!!!!!

Message par sianna18 »

Salut Erine,
Je ne sais pas si t'es pour ou contre, mais tu ne voudrais pas essayer de lui donner une lolette? c'est peut-etre juste la succion qui lui manque... moi je la donne a ma puce et le resultat est instantané, elle la prend et ferme tout de suite les yeux por se rendormir!
Je ne lui donne que pour dormir, donc le soir et pour la sieste la journée...

Bon courage!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mamnini

Message par mamnini »

Coucou,
j'allais aussi te proposer d'essayer la sucette, mon ti-bout se réveille souvent à 5h du mat, comme si il avait un réveil et je lui donnait à manger car je pensais qu'il avait faim et non il ne prenait même pas la moitié du bib alors maintenant, à 5h je lui donne la sucette et il se rendort illico jusqu'à 7h30-8h. C'est le seul moment où il prend la sucette. La journée c'est le pouce ou plutôt la main entière dans la bouche ;)
A chaque repas tu donnes ton lait + lait artificiel ?? Avec des céréales ou sans ?? et à quel heure dernier repas ??

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Hello. G fait un forum qui s'appelle: Debats lolettes. Je te propose aussi la lolette si tu es d'accord. Le fait de tété calme le bébé avec l'endomorphine. Et sa l'aide a dormir. Jette un coup d'oeil au forum que je te propose! Bisous!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
erine

Message par erine »

coucou,

merci de vos réponses.

Ma puce ne veut pas de la lolette depuis qu'elle est née. Je ne suis pas tellement pour mais comme elle ne dormait pas j'étais prête à tout essayer, mais jamais elle n'a voulu la prendre.

Elle n'a pas de problème maintenant à dormir. Elle prend son pouce ou suce ses vêtements pour se calmer. Et vu qu'elle a dormi 3semaines parfois jusqu'à 14h de suite je me dis qu'elle peut très bien dormir.

C'est surtout que ça coincide avec l'introduction du biberon et je ne comprends pas pourquoi vu que la plupart du temps c'est l'inverse les bébés se mettent à mieux dormir ou en tous cas dorme pareil.

j'ai pensé que peut-être elle avait la couche trop pleine vu qu'elle boit plus qu'avant et que ça la gêne. Avant le matin la couche n'était pas trop mouillée, mais là à 4h elle était vraiment très pleine. Le problème c'est que une fois qu'on l'a tiré du lit pour la changer elle ne veut pas se rendormir sans mangeer!!!

Merci à toutes.
mamnini

Message par mamnini »

As-tu essayé de lui donner un peu d'eau ou de thé, peut-être que ça lui suffirait de téter un peu sans forcément manger. Ou alors il lui faut encore un peu de temps pour bien s'habituer au biberon. Ou encore essaie de lui mettre un peu de céréales dans le dernier repas, elle sera plus câlée pour la nuit. C'est pas facile de savoir avec ces petits, elle est peut-être commme mon fils, elle a avalé un réveil mais à 4h ;) son rythme va sûrement changer d'ici quelque temps. Pour mon 1er, vers 4 mois il voulait manger toutes les 3-4 heures, ça a duré 5 jours et la puéricultrice m'a parlé de "crise de croissance"...J'espère que tu trouveras la bonne combine avec ta puce et je te souhaite une bonne-longue nuit :)au plus vite
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
erine

Message par erine »

merci mamnini.

j'ai essayé l'eau mais ça ne lui a pas suffit. Je pense aussi à une crise de croissance vu qu'elle n'avait pas pris de poids et que en quelques jours elle a pris 400g!! Elle rattrape son retard:-)

Et pendant ces 5 jour où il voulait manger toutes les 3-4 heures tu le lui donnais?

Ce que j'ai peur en fait c'est d'installer un repas de nuit pour des mois et des mois alors que tout était rentré dans l'ordre. Je suis partagée entre l'envie de suivre son rythme et ses désirs et la peur d'en prendre pour des mois!!!!

Merci et bon courage avec tes 2 petits bouts.
Répondre