Prendre un chien ou non ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

Prendre un chien ou non ??

Message par mamnini »

Cet été nous allons emménager dans une maison avec un grand jardin et mon mari voudrait prendre un chien. Mon problème c'est que je me suis fait mordre il y a 5 ans et j'ai une certaine appréhension à en avoir un, surtout que mon homme ne veut pas un mini mais plutôt un boxer ou un golden. Est-ce que le fait d'élever un chien à moi fera partir ma peur?? Et avec les enfants (9mois et 3 ans d'ici été)??? J'ai une âme de Saint-Bernard et je me dit qu'adopter un chien dans un refuge serait une bonne idée mais comment être sûr de ses réactions.....Trop de doutes et de questions, j'espère que vos expériences et conseils pourront m'aider. Merci
Nadja

re: Prendre un chien ou non ??

Message par Nadja »

Hello,

Je pense que avoir un chien c'est très bien mais personnellement je te conseille deux choses. Prend le chien bébé pour qu'il s'habitue à votre famille et vos habitudes et que toi tu t'habitue. Prend une race style: Golden, bouvier bernois, terre neuve etc..., ce sont des race que l'on conseille en famille avec des enfants.Tu pourrais te trouver quelqu'un qui fais élevage et aller régulièrement voir les chiens là bas pour reprendre confiance et dès qu'une nouvelle portée arrive choisissez en un.

Je pense que ça peut t'aider, les chiens sont des animaux formidables.

Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider...

bisous

Nadja
Binette

Message par Binette »

coucou,

Moi je trouve que c'est une bonne idée, autant pour toi pour te faire pt enlever ta peur et c'est vrai que c'est mieux de prendre un bébé, qu'il apprend à vous connaître et vis et versa.
Pour les enfants, c'est très bien aussi, je vois mon fils qui s'amuse avec notre chien, c'est très drôle et le chien est aussi protecteur avec lui (pas trop non plus).
Faudrait se renseigner si il y a des cours pour te faire enlever ta peur mais je te comprends tout à fait, se faire mordre surtout quand on est petit, ça peut laisser une certaine peur. Et je te comprends aussi que t'aie envie d'en prendre un dans un refuge mais si toi tu as déjà peur, je pense pas que ça soit une bonne idée....
si t'as peur des gros chien, dis à ton mari que t'es daccord pour un chien mais un peu plus petit pt, style cocker !
allez, courage, les animaux c'est très positif !!

P'tite Binette, maman d'un bout d'chou né le 17.09.04

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Layanne

Message par Layanne »

Salut,
J'ai toujours eu des chiens depuis toute petite. Je pense également que tu as meilleur temps de prendre un chiot pour un 1er chien plutôt qu'un a la spa, ou alors un petit car tu ne sais pas ce qu'ils ont vécu et si tu en a déjà peur tu risque d'avoir des surprise.

Tu peux aussi aller dans un club d'éducation au départ pour te familiariser avec les chien et si tu décide d'en prendre un tu pourras y aller tu verra c'est très sympa et on te donne de bons conseil.

C'est vrai que le Golden est super comme premier chien et il est super avec toute la famille. Perso je ne pourrai pas vivre sans chien donc je ne peux que te conseiller d'en avoir un.

Si tu veux plus de conseil ou renseignement je me ferai un plaisir de t'aider alors si tu veux tu peux m'envoyer un MP
Bonne journée

Essais depuis mi octobre 2005
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

Hello,

Je trouve également que c'est une bonne idée de prendre un chien. Nous avons un labrador, qui avait 6 mois quand il a rencontré ma belle-mére qui elle avait peur des chiens. Cela fait de ça 4 ans et tout ce passe bien, elle n'a pas du tout peur d'elle, lui donne a manger, la garde ( quand nous allons en week-end chez eux), je pense que le fait qu'elle l'ai connu bébé a beaucoup aidé. Donc je pense que le prendre bébé pour l'habituer a vos habitudes et surtout que tu t'habitue a lui est une bonne idée.

J'avais aussi peur de certains chien mais maintenant cela va beaucoup mieux depuis que j'ai la mienne.

Quand nous l'avons prise j'ai également suivi avec elle des cours pour chiot (éducation etc...). Ce qui fait que c'est mon chien qui vit chez moi et pas le contraire....

Et tout ce passe bien avec ma fille de 11 mois. Elle s'entende super bien (ma fille a bien compris que si elle voulais plus d'un biscuit ou d'un bout de pain elle n'avait qu'a discretement tendre la main....coquine)

J'ai un labrador et comme dit plus haut, prends peut-etre une race qui aime vivre en famille avec des enfants etc (style golden-labrador).

Voilà, désolée pour la tartine

ptitecrevette

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Salut !
La prémière question que je me poserais c'est si je peux assurer et m'occuper d'un chien jusqu'à la fin de ses jours... sauf accident, une douzaine d'années... Après, vu ton précedent, je negocierais la taille... pourquoi un gros mastoc ? Il y en a de super gentils, mais une taille moyenne est plus facile à gérer, déjà à niveau de la nourriture, de l'entretien etc. Opte quand même pour une race solide, qui puisse vivre tranquillement dans la niche au jardin, quoique j'ai eu un pékinois qui s'est adapté merveilleusement au plein air et il est mort de vieillesse et la région d'ou' je viens, en Italie, est connue pour ses hivers rigoureux.. C'est un avis personnel, car j'ai horreur des chiens qui dorment dans la maison, donc là, il faut agir selon l'envie qu'on a... Sinon, j'ai eu deux clébards croisés milles races sortis d'un réfuge et ils étaient super, mais là, j'avais déjà douze ans, donc je trouve que les avis des autre filles sont très avisés, peu importe la race, mais c'est mieux un chiot et le club canin pour l'éducation. Achète toi déjà quelque livre sur la matière pour te reinsegner et prends ton temps pour decider.
musette

Message par musette »

Je suis complètement accro aux chiens depuis que j'ai 6 ans. Mon père n'en voulait pas parce qu'il s'était fait mordre. Ma maman les aimait bien parce qu'elle en avait eu à la maison quand elle était petite. J'ai gagné la partie et on a eu une chienne croisée Labrador. Déjà après quelques jours, mon père en est tombé amoureux et depuis, on a toujours eu des chiens. Je trouve que pour l'éducation des enfants, c'est hyper important! ça leur apprend à respecter les animaux, à s'en occuper et à les aimer surtout. Bien évidemment, UN CHIEN DEMANDE BEAUCOUP DE TEMPS, mais il sera l'ami le plus fidèle de toute la famille. Si on n'a pas de temps, il ne faut pas en prendre. C'est mieux pour tout le monde.
J'ai des ami(e)s qui n'ont jamais eu d'animaux à la maison et qui ont maintenant des enfants. Il arrive très souvent que ces parents-là n'apprennent pas à leurs enfants à respecter un animal ou ne les laissent pas s'approcher d'un chien ou chat... ce qui est dommage et qui se répercutera pour les générations futures. Enfin voilà...
Pour ce qui est du chenil, nous, on a toujours pris des chiots (3 en tout) et je pense bien que la prochaine fois, je vais aller faire un tour du côté du chenil, mais il faudra être très vigilant dans le choix, c'est pas facile.
Je vous souhaite bien du plaisir avec votre futur fidèle compagnon.
Musette et nos 2 Jack Russel
Naia

Message par Naia »

Hello,

C'est vrai qu'un chien est le plus fidèle ami d'une famille.

Pour ma part j'aimerais quand même dire qu'un chien prend beaucoup de temps, beaucoup d'éspace ( en voiture il à besoin d'un box par ex. ou va tu mettre les comis et la poussette?) et coute rélativement chèr.

Avec mon mari, nous avons deux chiens! La maman 10ans(un mélange boxer dalmatien) et son fils 8ans(+ husky) ADORABLES. Malheureusement nous n'avons pas la chance d'habiter dans une maison et sommes dans un appartement.
Au début de notre relation on habitais au rez, en pleine nature,se qui étais genial pour promener les chiens, a les laisser faire pipi en cas de besoin. Le paradis!

Maitenant nous avons un ptit garçon de bientôt 9 mois et je nage!
Entre bébé, ménage, dinner, comis, promenade, lessive, médecin...etc.
je n'arrive pas a tout faire.
Mais c'est comme ça et j'essaie de faire au mieux.

J'adore de faire les promenades (quand il pleut, il neige ou qu'il fait beau) mais maitenant tout prend plus de temps.

Je veux vraiment parler que de l'organisation!

C'est clair qu'avec un jardin il n'y a aucun problème niveau urgence... mais il faut vraiment bien réflèchir.
Que fait tu si vous partez pour un week-end, qui s'en occupe quand tu est malade, qui va le promener au moins 1h par jour, qui va ramasser ses crotes dans le jardin... etc.

Moi, des fois je regrette notre situation pour les chiens (même si eux sont heureux, rien que de vivre avec nous... les chiens n'ont pas besoin de grand chose)je ne les donnerasi en aucun cas. Sans eux ma vie serais très monotone.

Et si le jour arrive ou malheureusement ils partent (ils ne sont plus trop jeune) je voudrais a nouveau UN chien, mais plus petit... style Beagle ou cocker Spaniel (33-40cm).

Donc, se que je voulais dire: refléchis bien, si vous êtes d'accord de vivre des moments génial, mais aussi des moment plus dur.

Et je suis aussi d'accord avec les autres de prendre un chiot, déjà rien pour mieux convaincre ta peur. En plus ils seras le dernier dans l'hirarchie de votre maison, c'est l'idéal!
Tes enfants vont adoré de jouer avec et de le promener.... et toi aussi, j'en suis sur!

J'espère que j'ai pu t'ader dans ton choix.

Bises
Naia

Lilypie Baby Ticker

Répondre