gastro de mon ptit bout

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
noah2005

gastro de mon ptit bout

Message par noah2005 »

Après un dur dur week-end, Noah va enfin mieux.
Merci à mar64 et sisi pour leurs conseils. Ils m'ont bien été utiles.
Bisous bisous à toutes.

Betty1

re: gastro de mon ptit bout

Message par Betty1 »

Bonjour,

Je m'excuse peut-être de cette question bête mais c'est quoi exactement une gastro? C'est drôle car hier j'ai eu la puéricultrice
qui est venue et justement on à parler de ça mais pas trop voulu lui poser de question car justement ou je vis il y a une petite fille de 2 ans qui est décédée de ça. Mais on c'est pas si c'est vraiment de ça qu'elle est décédée. Ils sont entrain de faire une otophsie.

Et depuis j'avoue que après cette discution j'étais pas tant bien.

Il faut faire quoi dans ces cas là s'il y a une gastro?

merichan

Message par merichan »

Salut,

Une gastro-entérite c'est une maladie du système digestif, qui touche essentiellement l'estomac et les intestins... elle cause des vomissements et des diahrées.

Une gastro-entérite peut-être virale ou bactérienne... les virales sont plus courantes et aucun médicament ne le soigne ( mais elles sont moins dangereuses... il faut surtout veiller à ce que la personne malade ne se déshydrate pas)

Les bactériennes sont plus dangereuses, mais réagissent aux antibiotiques. On peut attraper les gasto-entérites bactériennes notamment avec un poulet mal cuit ( salmonelles)

Les bébés et les jeunes enfants sont le plus à risque face à une gastro, parce qu'ils se déshydratent plus vite que les adultes => danger de mort.

Ah sinon face à un jeune enfant qui a une gastro-entérite. Il faut veiller à le faire boire régulièrement. Par petites quantités et en alternant le sucré et le salé ( idéalement solution de réhydratation) puis lui donner de petites quantités de nourriture (idéalement les aliments qui constipent: riz blanc avec son eau de cuisson, carotte, banane)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Betty1

Message par Betty1 »

Merci merichan...

Tout est bien expliquée.... j'espère que ma puce n'aura jamais ça c'est tout se que j'espère.

Sisi75

Message par Sisi75 »

Coucou Noah2005,

Je suis contente de voir que ton ptit bout va mieux.

Quel salop... ces gastros !!!!

Il à continué à avoir des diahrées et à vomir ?

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

khathy

Message par khathy »

Salut merichan,
tu peux m'expliquer c'est quoi les signes d'une gastro dangereuse? mon bébé, il a 7 mois et demi, l'a chopé depuis jeudi passé mais jusqu'a aujourd'hui pas d'amélioration! tu peux me donner plus de détails s.t.p.
Merci d'avance..
khathy

Message par khathy »

Salut Noah,,
Je suis contente pour ta puce,,le mien n'a pas eu d'amélioration,,le samedi j'avais l'impréssion que ça devenai mieux, mais aujourd'hui ça rechuté, il a vomit et la diahrée continue toujours,,ta puce a arrêté la diahrée??
merichan

Message par merichan »

Salut,

A priori une gastro virale on est sensé en faire le tour en une semaine.

Quand ma puce en avait attrapé une en mai dernier ( donc à peu au même âge que ton fils) j'étais allée chez le pédiatre après 48h et il m'avait dit de rappeller si 4 jours plus tard je n'avais aucune amélioration pour qu'on regarde pour faire une récolte de selles ( seul moyen de déterminer si une bacterie est en cause et laquelle)

Bon rétablissement à ton bout de chou
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre