Question allaitement - tire-lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maline82

Question allaitement - tire-lait

Message par Maline82 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Voilà, le papa souhaiterait pouvoir donner de temps en temps le biberon à sa fille et on a donc acheté un tire-lait.

Ma question est : si nous commencons à donner mon lait par biberon, est-ce que mon bébé ne va pas refuser mon sein par "facilité" pour le biberon ? J'hésite à me lancer pour celà.

Merci de m'écrire vos temoignage.

Maline 82
lany

re: Question allaitement - tire-lait

Message par lany »

Bonsoir,

Quand ma fille a eu 2 mois, j'ai loué un tire-lait électrique (pris en charge par l'assurance sur ordonnance du pédiatre). Une fois par jour environ, on lui donnait biberon, ce qui nous a permis de sortir de temps en temps sans elle, pour moi d'aller faire un peu de shopping... très pratique. Et ma fille a toujours préféré le sein tout en s'habituant au biberon. Résultat, maintenant, tout lui va!
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Ale2

Message par Ale2 »

bonsoir,
je pense que c'est risqué, le bébé risque effectivement de s'habituer au biberon et ça serait dommage pour l'allaitement. Je pense que le tire-lait est utile pour vous dépanner de temps en temps..papa peut faire le rot à bébé , le changer, le baigner ..de toute manière d'ici peu il sera bon pour les premières panades et il pourra les lui donner..
bonne chance
ale
Cumulus

Message par Cumulus »

mon cas à moi est spécial.
J'ai mis 3 semaines pour faire accepter le sein à mon bébé car il a eu le biberon les 4 premiers jours de vie et ne savait pas ce qu'était un sein (il était en couveuse).
Mais effectivement si de temps en temps tu lui donnes un biberon au lieu d'allaiter, je ne pense pas que ce sera le drame. Pour ma part, je me suis tellement battue pour lui donner le sein et lui apprendre à téter que pour rien je ne reviendrai au biberon !

Bonne suite
Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
lapsang

Message par lapsang »

Eh bien voici mon experience:
Mon 1er bebe a ete en couveuse 2 semaines, je le mettais tout de meme au sein durant cette periode, mais il recevait aussi svt des biberons. Et bien je n'ai jamais reussi a lui faire accepter mes seins! Je crois que c'etait trop de travail pour ce minuscule bebe (1.6 kg)
Mon 2e bebe a recu des biberons des sa 7e semaine en parallele aux seins. Cela ne lui a jamais pose de probleme! Il va tres bien de l'un a l'autre! J'ai meme arrete le sein durant 3 jours et maintenant repris a 100%. La cle est de ne pas commencer trop tot le biberon (pas avant 6 semaines), pour que le bebe sache vraiment prendre le sein. Ensuite, 1,2 biberons par jour ne pose aucun probleme. En tout cas, pourmon bebe!

Bonne chance!
valerita

Message par valerita »

Hello,
Ma puce est réstée deux jours en pédiatrie après sa naissance. Du coup elle avait droit au sein et au biberon lorsque je n'étais pas là. A la maison j'ai continué à lui donner le sein mais aussi un biberon. Je tirais mon lait et c'était mon mari qui lui donner le biberon. Elle n'a jamais eu de problème pour passer de l'un à l'autre, elle prennait autant de plaisir au sein qu'au biberon.
Voilà pour mon expérience...
Val

Lilypie Baby Ticker
aigrette

Message par aigrette »

Hello !

Personnellement,je pense que le tire.lait est une bonne solution en cas de nécessité (travail, etc.). Mon fils a 19 mois et a cessé de têter à 7 mois car,pour une raison stupide, je lui ai donné le biberon pendant 3 semaines (je voulais m'assurer qu'il ait ses 700 ml quotidiens). Il a finalement opté pour le biberon et rien que le biberon. Mais avec du lait de Maman, s'il vous plaît !!

Depuis 12 mois, je tire mon lait et suis confrontée à un réel problème : il refuse tout autre lait que le mien !!

Si je devais te donner un conseil, je te dirais de donner le biberon le moins souvent possible. Car tôt ou tard, ton bébé réalisera que c'est plus facile que la tétée.

Un autre conseil serait de l'habituer à accepter d'autres laits afin que tu ne rencontres pas le même problème que moi.

Bonne chance tout de même. Le tire-lait est de toute façon un outil super. Il aide à stimuler si tu devais manquer de lait et pour tes absences, c'est parfait d'avoir du lait au congél' !

;-)
Jea

Message par Jea »

Bonjour Maline,

J'ai tirez le lait avec la machine (electrique - louer à la pharamcie) et dépuis se mon mari qui va donner dans en temps le bibron à mon fils (5mt 1/2). Il à accune probleme d'accepte le sein après, et personellement je trouve c'est très bien, comment ça le bébé qui se habitue aussi d'accepte de Papa le bibron avec ton lait. A cause aussi, si jamais tu as quelle que choose est se ne pas possible de donner le sein, il accepte le bibron de ton mari. A la même moment, moi j'avais fait un pêtit stock dans congelateur (sans problem jusque à 3 mois de garde). Et aussi pour toi, tu as la possibilite un moment pour toi.Bien sure, d'abord les deux qui veux se habitue et aussi c'est pas la mama, mais ca veux aller très bien.

Bonne chance

Jea avec Max née le 15.08.2005
Maline82

Message par Maline82 »

Merci à vous toutes,

Je vais essayer de lui limiter les biberons, du genre une fois tous les deux jours etc au cas ou, comme dit dans vos messages, je dois m'absenter et que le papa puisse lui donner à manger. Grace à vous je suis rassurée. Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Bisous aux mamans et petits bouts !!!!

Maline 82
Répondre