surprise de dernière minute

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Lulle75

surprise de dernière minute

Message par Lulle75 »

Bonjour à Tout le monde. Voilà je sors de ma dernière consultation pré-natale de la mat de Genève. Surprise surprise de dernière minute, p'tite puce c'est retournée (et j'ai rien senti) et arrive par le siège. Je suis à 39 semaines, l'accouchement est pour bientôt. Pour information avant ma grossesse j'ai fais une embolie pulmonaire bilatérale ce qui a entraîné un traitement prophylaxique (injection de clexan tous les jours) anti-coagulant. Jusqu'à il y a 1 mois mes médecins me disaient qu'il y allait avoir provocation. Puis après on m'a laissé le choix : provocation ou accouchement "naturel". Bien-sûre on a opté pour le "naturel". Et aujourd'hui p'tite Louloutte décide de venir par le siège. Seulement 4% des naissances sont par le siège. On me donne 3 solutions : accouchement naturel par le siège mais avec tous les risques que cela implique... donc mon mari et moi avons rejetté cette solution. Solution 2 : une version. Je rentre demain matin à la mat et on essaie de me retourner le bébé en appuyant sur le ventre (seulement 60% de réussite) et douloureux pour la mère et l'enfant. Surtout qu'on prédit un beau bébé de plus de 3kg800. Ces manipulations peuvent entraîner le début du travail sans garanti de retournement et devoir partir en césarienne... ou solution 3 : la césarienne. Nous avons opté pour la césarienne. Je dois rentrer dimanche soir à la mat. et la césarienne aura lieu lundi. Enfin mon médecin doit me retéléphoner ce soir après avoir reconsulter le planning pour voir si il n'y a pas une place plus tôt... car je suis pratiquement à terme et bébé peut arriver n'importe quand. Je suis toute anxieuse et essaie de garder mon calme... mais c'est difficile. Mon mari est allé se défouler un peu au fitness mais je sens qu'il est très stressé également. Pensez-vous que nous avons pris la bonne décision ? J'aurais juste besoin d'un peu de réconfort. Merci pour vos petits messages. A bientôt.
Banana Split

Je suis certaine que tu as pris la bonne décision !

Message par Banana Split »

Et si bébé s'est retourné c'est qu'il y a une bonne raison. Fais-lui confiance. Tout va très bien se passer et lundi tu pourras serrer ton petit ange contre toi.

Expliques à ton bébé ce qu'il va se passer. Gros bisous et belle rencontre !

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
mimi1040

Je dis que t'as pris la

Message par mimi1040 »

Je dis que t'as pris la bonne décision !!!!

Il y a trop de risque d'accoucher par siège et franchement malgré ce que pensent certaines, la version je suis pas pour..

Le nôtre est pas décidé à se retourner donc dans 2 semaines faudra parler césarienne et ça me stress pas. La seule chose qui importe c'est que tout le monde aille bien !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !

Image Hosted by ImageShack.us
fifi761

perso j aurais pris la même

Message par fifi761 »

perso j aurais pris la même décision, au lieu d'attendre et que toi et bebe courriez un risque qui peut être éviter!
courage et déjà une belle rencontre avec votre petite....

Valie81

Oui, tu as pris la bonne

Message par Valie81 »

Oui, tu as pris la bonne décision !

Je te souhaite tout de bon pour lundi ! Et une belle rencontre avec bébé !

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée se fera par césarienne le 18 juillet 2007.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Compte à rebours Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Nea

C'est évident que tu as

Message par Nea »

C'est évident que tu as choisi la meilleure solution. J'ai aussi refusé la version (douloureuse et pas 100% efficace) et n'aurais jamais tenté un accouchement par le siège non plus.
Tu verras, faut pas stresser à cause d'une césarienne. Tout se passera très bien.
Je te souhaite tout de bon pour la suite de cette merveilleuse aventure!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
setrisa

Bon choix, je pense...

Message par setrisa »

Chacun doit faire ses propres choix dans cette situation. Mais à mon avis, vous avez fait le bon.
Mon petit loulou était aussi en siège. Mon gygy ne m'a pas du tout proposé un accouchement par voie basse, trop de risques. Par contre il m'a parler des versions externes. Avec mon mari, on a décidé de ne pas faire subir ça à bébé (ni à moi) d'autant que mon gygy m'a précisé qu'il n'y a que 50 % de réussite et encore moins pour une première grossesse. Pour certaines mamans qui ont tenté le coup, ça s'est bien passé et pour d'autres (la majorité des témoignages que j'ai entendus) c'était très douloureux... J'ai donc accouché par césarienne (à 37 semaines) et c'était vraiment très bien. On avait agendé tout ça mais finalement on a dû la faire plus tôt que prévu car j'ai perdu les eaux et le travail à commencé.

Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir tenté une version. Et je garde un très beau souvenir de mon accouchement!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
AnneCath

bonne décision

Message par AnneCath »

je crois que en effet vous avez pris la bonne décision et que lundi tu sera super heureuse d'avoir ton petit bout dans les bras Je te souhaite tout de bon pour lundi et stress pas trop ca va bien aller.

Gros bisous

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
stéphanie

Je peux que vous soutenir

Message par stéphanie »

Je peux que vous soutenir dans votre démarche que je pense très bonne. Je crois qu'il ne faut pas prendre de risque inutilement. Je te souhaite d'ores et déjà une merveilleuse rencontre avec ton bébé.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

greentea

Vous avez pris la bonne

Message par greentea »

Vous avez pris la bonne décision surtout si bébé risque de peser 3800g! Et puis, comme ta puce s'est retournée tard, tu as encore toutes les chances qu'elle se remette en céphalique d'ici ce week-end. Personnellement, je n'aurais pas tenté la version. A l'époque où j'attendais mon grand qui était en siège, mon gygy me l'avait déconseillé et ne pratiquait pas ce geste brutal.
Essaie peut-être les exercices posturaux comme le pont, ca peu donner un coup de pouce.
Et puis, vu tous tes soucis de santé, je pense que l'important est que tout le monde aille bien.
Bonne fin de grossesse.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Patca18

J'ai pris la meme décision

Message par Patca18 »

J'ai pris la meme décision que toi...

Bon, mon bébé était en siège depuis un bout de temps, et j'habite sur vaud.

Donc on m'a d'abord proposé la version, mais à 37 SA. Je voulais la faire, puis j'ai renoncé au dernier moment pour les raisons que tu évoques plus haut. Surtout que moi à 37 SA, elle n'aurait fait que 2,4 kg... donc le risque de la faire naitre me stressait.

Puis on m'a proposé d'aller accoucher en siège à Genève ! :-) c'est un marrant mon gygy...il vient de genève et m'a proposé d'aller à genève au début du travail et de faire comme si je passais par là....
honnetement si je n'étais pas à plus d'1h de route...j'y aurait peut-etre pensé... mais les risques du siège sont grands.

J'ai donc choisi la césarienne programmée à 39 SA. Et ma puce a choisi de venir la nuit d'avant. Je comprends donc que tu stresses à l'idée que le travail commence. Si c'est le cas (comme moi)..ben tu vas à la mat et ils feront une césarienne aussi (ce sera pas vriament en urgence car il y a du temps... donc tout sera comme pour une programmée ou presque...tu échapperas juste au vilain savon :-))

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé... !

Pour la césarienne, je te donne 2 conseils que j'aurais voulus avoir avant :
- demande d'avoir des fils résorbables, plutot que des agrafes (bien que finalement ça ne fasse pas très mal de les enlever...)
- demande qu'on te dise quand ils sont sur le point de sortir bébé (ccar moi je sentais que ça tirait dans tous les sens..mais j'ai pas pu "accompagner" mon bébé pour sa sortie...tout à coup, ben pouf il était dehors !)

Et courage, les 2 premiers jours qui suivent sont un peu durs..mais tout s'arrange après.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950,
Et elle est belle !!!!!

Notre mariage religieux se rapproche à grands pas...
Daisypath Ticker

zenobie_1

Hello !!! Bonne décision

Message par zenobie_1 »

Hello !!!
Bonne décision !!!! moi j'avais fait la version....perso je n'ai pas trouvé cela douloureux du tout. J'espèrais que bébé veuille bien faire le plongeon mais rien à faire. DOnc on a pris rendez-vous pour la césarienne et de toute façon c'est tellement émouvant de voir bébé que la manière utilisée pour le faire naître importe peu. Bon courage !!!

Lulle75

Merci pour vos réconforts

Message par Lulle75 »

Merci à tous pour les messages reçus. Je pense vraiment que nous avons pris la bonne décision. C'est confirmé la césarienne est programmée pour lundi 16 juillet à 09h00. Maintenant je suis toute contente et essaie de m'imaginer avec ce petit ange. Le Papa n'en revient pas non plus. On vous tient au courant de la naissance :) A tout bientôt
Didi81

Je pense également que vous

Message par Didi81 »

Je pense également que vous avez pris la bonne décision, et ca te permettra de te préparer psychologiquement, et tu verras tt se passeras bien

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby

Répondre