Aliments interdits

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sebetann

Aliments interdits

Message par sebetann »

Qui sait me dire s'il existe une liste ou un site avec les aliments interdits pendant la grossesse ??
sebetann

(No subject)

Message par sebetann »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tite Fleur

Salut, Alors pour ma part

Message par Tite Fleur »

Salut,

Alors pour ma part j'ai trouvé une liste dans mon livre de grossesse... sinon je peux te dire les grandes lignes à faire attention.

Tout d'abord tu sauras bientôt si tu es ou non immunisée contre la toxoplasmose... si tu n'es pas immunisée il faut faire attention à toutes les crudités : tous les légumes doivent bien être lavés, pas de salades au restaurant car souvent ils ne la lavent pas bien, pas de salade du jardin non plus car souvent il y a des chats qui passent par là... donc bien laver les légumes. Attention aux chats (surtout leurs excréments) bien te laver les mains après les avoir caressés. Attention aussi à toutes les viandes crues ou saignantes, pas de tartare ni sushis... toutes les viandes et les poissons doivent être bien bien cuits. Pas de viande séchée, de saucisses crues ou de charcuterie non plus... sauf si elle a été bien congelée avant (congélateur industriel).

Il y a aussi la listériose qui se trouve principalement dans les fromages. Tant qu'ils sont au lait pasteurisé pas de soucis mais il faudrait éviter les fromages au lait cru (brie...) sauf s'ils sont cuits évidemment et éviter de manger les croûtes des fromages. Eviter aussi les brebis et les chèvres. Il faut juste prendre le plis de lire les étiquettes c'est tout...

Si tu suis une bonne hygiène alimentaire, pas de soucis...

Toutes mes félicitations pour ta grossesse débutante et je te souhaite une belle grossesse.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho, BB pèse 480 gr, tout va bien et c'est une petite nana (à confirmer encore)
11.04 : c'est bien une nana, super...
14.05 : bébé va bien, elle se présente en siège (elle vient de se retourner) et elle pèse 1.350gr.
16.06 : bébé va bien mais est toujours en siège... snif.
22.06 : prochain RDV pour voir si elle s'est retournée...

Porcinette

Tout dépend du gynéco!

Message par Porcinette »

Moi je ne suis pas immunisée contre la toxo, et mon gynéco m'a dit:
Pas de viande crue ni saignante, pas de jambon cru ni de viande séchée.
A part ça il m'a dit OK pour le poisson cru, les sushis, et j'ai même demandé pour l'alcool et il m'a dit en souriant "vous pouvez boire mais que du bon!".
En gros, OK pour un verre de vin de temps en temps en mangeant.
Il m'a dit que le corps médical préconise le zéro alcool, mais qu'en réalité "il faut être intelligent" et n'abuser de rien.
Mais j'ai un gynéco plutôt cool qui ne dramatise rien et je dois dire que ça me va bien.

Bonne grossesse!
Pat70

coucou va lire ce post (qui

Message par Pat70 »

coucou

va lire ce post (qui est aussi listé dans mon post "liens utiles" qui est dans ma signature)

Infos sur l'alimentation durant la grossesse: (par Petitelola)

toxo,listeriose et d autre sujet info

Bises et bon appétit!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre