Aoûtiennes - assurances baby, reconnaissance baby etc

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
misshelen

Aoûtiennes - assurances baby, reconnaissance baby etc

Message par misshelen »

hello les filles,
est-ce que vous avez déjà pré-assuré votre baby ?
avez-vous aussi demandé les formulaires de pré-reconnaissance baby à l'etat civil ?y a t-til d'autres trucs administratifs dont il faut s'occuper ?

pour ma part, je vais m'occuper de tout ça cette semaine!biz et à bientôt,misshelen
mimi1040

Oh oui, si tu veux faire

Message par mimi1040 »

Oh oui, si tu veux faire plus que la base faut t'y prendre assez vite parce que les assureurs vont refuser ton bébé si il a le moindre petit souci à la naissance.

La reconnaissance aussi on l'a faite il y a 2 mois je crois... c'est le papa qui doit aller s'occuper de ça à part pour les papiers que toi tu dois demander.

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07

Image Hosted by ImageShack.us
Groseille

assurance pré-natale faite,

Message par Groseille »

assurance pré-natale faite, pour l'état civile tout est pris en charge par la mat à Sion (merci, merci, ça en moins de paperasse)!
bonne journée à toutes

Lilypie 2nd Birthday Ticker

louloune

on a fait l'assurance

Message par louloune »

on a fait l'assurance prénatal il y a 2 mois à peut prêt. on a fait les complémentaire et tout au groupe mutuel. mon courtier d'assurance m'a dit qu'ils étaient super..
fait moi signe si tu veux son numréo. c'est tout lui qui s'est occupé de tout...

pour la reconnaissance y'a plus besoin depuis le mariage ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
misshelen

merci Louloune,

Message par misshelen »

on est aussi allés chez Groupe Mutuel, c'est notre assureur pour tout en fait!
aujourd'hui, je prépare les documents pour la reco d'enfant, et encore 150chf à payer pour frais de dossiers...

Pat70

coucou j'ai fait l'assurance

Message par Pat70 »

coucou
j'ai fait l'assurance pré-natale au groupe mutuel, là où je suis, car je suis contente d'eux.

je l'ai faite au 5ème mois, afin de pouvoir couvrir mon enfant en complémentaires, au cas où il naitrait prématurément... je ne voulais donc pas attendre.

le groupe mutuel offre certaines complémentaires pour 3 ans. Super!

A+
--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mirnaz

Coucou, Moi, idem que Pat,

Message par mirnaz »

Coucou,

Moi, idem que Pat, j'ai fait la prénatale chez groupe Mutuel, et certaines complémentaires sont gratuites pour 3 ans, style la complémentaire dentaire!

Sinon, j'ai aussi fait la reconnaissance prénatale à la mairie étant donné qu'on est pas mariés!

Mais c'est tout pour le moment!

PS: Pat: t'as eu le droit à l'assureur un peu envellopé qui fait pensé à Marc Roger? il a une arcade vers la Placette?

Moi, oui, et il a même réussi à me faire un plan drague!! Quel C****

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
16 mai: bébé va bien, mais mob col est trop raccourci, donc à l'arrêt à 100%
12 juin : bébé pèse 1.9 kg et il va bien, col encore trop raccourci ...
26 juin : dernier contrôle avec le gygy: tout va bien pour bébé, repos obligatoire pour maman!!
Prochain rdv: 17 juillet à la mat!! Aie aie aie, çA sent la fin!!!
Pat70

non, non, heureusement

Message par Pat70 »

non, non, heureusement :)

moi c'est mon assureur habituel Allianz (j'ai toutes mes assurances privées et business à l'Allianz)
l'agence est au Bd du Pont-d'Arve! Ils sont "mandataires" (ou je sais pas comment on dit) pour le Groupe Mutuel

non mais quel C*** comme tu dis, draguer une femme enceinte!

s'il y a bien une chose que j'apprécie énormément avec mon gros ventre, c'est que je n'ai plus les gros regards baveux de certains hommes dans la rue,... ouufff ça me change, qu'est-ce que je n'aime pas ça (souvent accompagné d'un "bonnnnssoiiiiiir Mademoiselle" quelle horreur!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre