Les filles j'ai besoin de votre aide (long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
AmandineG

Les filles j'ai besoin de votre aide (long)

Message par AmandineG »

Voila, je me sens un peu ridicule de vous poster ce message. Mais je suis dans une situation un peu delicate est j'ai besoin de l'aide de femme qui pourront me comprendre, je crois. Parce que dans le peu d'ami a qui j'en ai parler personne ne me comprend.
Il y a un mois j'ai pris la pillule du lendemain, j'ai mis tres longtemps a avoir des regles, et lorsqu'elles sont venues elles etaient bien moins abondante que normalement et ont durées 2 jours a la place de 5. J'avais fait un test juste avant qui etait negatif, je me suis donc pas inqueter.
Mais il y a maintenant une semaine et demi je pense, j'ai commencer a avoir des nausees tres marque, mal aux seins, et une fatigue vraiment extrème. J'ai donc fait un test... qui s'est avaire positif, la 2eme ligne etait bien presente au debut, mais tres vite les 2 lignes ont commencer a s'effacer. Est ce que c'est normal? Maintenant la deuxieme ligne est si legere que j'ai l'impression de l'avoir imaginer, pourtant on peut encore bien la voir.
J'avoue que ce test m'obsede, et que je suis totalement tetanise, j'ose pas faire un autre test, Ni appeller ma gyneco, j'ai peur de passe une petite ado inconsiente.
Je sais vraiment pas quoi faire. Est ce que c'est vraiment possible detomber enceinte en ayant pris la pillule du lendemain?

Merci bcp de vos reponses
val85

Quand tu as pris la pillule

Message par val85 »

Quand tu as pris la pillule du lendemain c'etais après combien de temps après le rapport?
c'est au maximum 72 heures donc si c'etais après la pillule n'agit pas.
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Kina

si j'étais toi j'irais

Message par Kina »

si j'étais toi j'irais acheter un test de grossesse en pharmacie car en général ils sont plus fiable. Sinon effectivement je connais une fille qui prenait la pillule et qui est malgré tout tombée enceinte.
Si tu veux être sure à 100 % du resultat il vaut mieux téléphoner à ta gynéco pour faire une prise de sang.je ne pense pas que tu va passer pour une "ado inconsiente" vu que tu as pris la pillule du lendemain...

Courage et bisous.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
minou-minou

Voici un site qui pourrait

Message par minou-minou »

Voici un site qui pourrait t'intéressé peut être

http://www.piluledulendemain.com/piluledulendemain.htm

Mais moi je pense qu'il faudrait prendre ton courage à deux mains et refaire un teste. Ensuite selon le résultat appelé ton/ta gygy...

Courage, tout va bien se passer. Tu ne seras pas juger....

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

AmandineG

J'ai pris la pillule du

Message par AmandineG »

J'ai pris la pillule du lendemain 36h apres, en fait j'ai vraiment jouer de mal chance, parce qu'on s'etait proteger, mais le preservatif a lacher, et j'ai remarquer apres que j'avais oublier un chachet de pillule... genial... enfin bon.
le test que j'ai fait est un test de pharmacie...
Mais en fait j'ai peur parce que c'est vraiment pas le moment que je tombe enceinte, je suis en plein dans des etudes, j'habite en coloc et j'ai pas des milles et des cents en plus dans mon budget. Pourtant je sais que si je suis enceinte, je pourrais pas avorter, ca fait depuis 5 ans que je reve d'etre maman, et bien qu'ayant ce reve je suis consciente que c'est pas le moment, alors je prend (normalement) regulierement la pillule... enfin voila le stress...
Bon je crois que je vais prendre mon courage a 2 mains et appeller ma gyneco...
Merci bcp

@ minou-minou, merci pour le site je l'avais deja vu, ainsi que plein d'autre ^^, je m'etais renseigner au moment de la prendre...
Gaia

ben je sais pas comment t'aider

Message par Gaia »

mais j'imagine bien tes craintes.. je te souhaite bon courage..

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08:

babyboom77

moi je suis

Message par babyboom77 »

tombee enceinte en ayant prise la pillule du lendemain toute de suite apres...quand je me suis rendue compte j etais a 7 semaines et pour moi impossible de le garder donc....
je t envoie des forces.
bonne journee
orchidée

A mon avis, cela veut dire

Message par orchidée »

A mon avis, cela veut dire ce que cela veut dire...tu est sûrement enceinte malgré tout. Refais un test d'ici 3-4 jours pour confirmation...

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
wally

Hello! Pour arriver au plus

Message par wally »

Hello!

Pour arriver au plus proche du 100% d'efficacité il faut la prendre tout de suite, mais aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%...

Refais un test pour voir! J'ai été une "ado inconsciente" comme certains l'ont pensé, car j'avais 17 ans quand j'ai su que j'étais enceinte... Mais je suis pas morte, mon fils va bien et on est heureux tous les 3, avec son papa!

A mon avis tes symptomes sont assez clairs, il faut que tu prennes tout ton courage pour faire un autre test et aller chez ta gynéco!

J'espère que tout ira bien pour toi!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
banu

salut, je te propose

Message par banu »

salut,
je te propose vivement d'aller faire un controle chez le gyneco, pour voir, comme ca tu seras sur et certaine si tu es enceinte ou pas, c'est tjrs mieux de faire un ctr que de rester dans le doute comme ca, alors a ta place je perderais pas une minute et j appelerai tout de suite. tout de bon pour toi, et donne nous de tes nouvelles apres.
Pat70

coucou Amandine... je suis

Message par Pat70 »

coucou Amandine...

je suis désolée, mais moi je crois que les 2 lignes veulent bien dire que tu es enceinte, la pilule du lendemain n'est pas sûre à 100%

je ne sais que te dire... mais je te souhaite bonne chance, il y a plein d'associations pour venir en aide aux jeunes mamans, qui n'ont pas trop de sous...

Bises et redis-nous!

PS : je dois t'envoyer mes mesures de ce mois... je ne t'oublie pas, je fais ça ce w-e

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
AmandineG

Merci pat! J'ai eclate de

Message par AmandineG »

Merci pat! J'ai eclate de rire avec la fin de ton message! Merci bcp, avec tout ca j'ai oublie de te demander lol... Au fait si ca t'interesse j'ai des photos de mon TM que je t'envois tres volentier par e-mail.

J'ai essayer d'appeller ma gyneco, mais c'etait le repondeur, pause de midi, je reessayerai dans l'apres midi.
Merci beaucoup pour vos messages... Je vous tiendrais au courent des que j'en serai plus.
Ticia81

Salut AmandineG, J'ai eu

Message par Ticia81 »

Salut AmandineG,

J'ai eu recours à la pilule du lendemain, mais pour moi elle a toujours fonctionné.

Par contre, bizarre le coup du test. Bon, c'est vrai qu'à la longue, les lignes peuvent changer. Si ta gygy ne peut pas te consulter tu peux aller faire une prise de sang dans un hôpital.

Dans tous les cas, je te souhaite que du bon pour la suite.

Biz

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Ticia81

Salut AmandineG, J'ai eu

Message par Ticia81 »

Salut AmandineG,

J'ai eu recours à la pilule du lendemain, mais pour moi elle a toujours fonctionné.

Par contre, bizarre le coup du test. Bon, c'est vrai qu'à la longue, les lignes peuvent changer. Si ta gygy ne peut pas te consulter tu peux aller faire une prise de sang dans un hôpital.

Dans tous les cas, je te souhaite que du bon pour la suite.

Biz

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Positive3

Enceinte?

Message par Positive3 »

Je me suis retrouvée mère célibataire et j'étais comme toi heureuse d'être enceinte et en même temps ce n'était pas du tout le moment. Ce qui fait le plus mal c'est effectivement la réaction de son entourage (mon papa voulait que j'avorte alors que j'avais 21 ans et un travail!)
Ma fille a maintenant 13 ans et j'ai encore 2 autres enfants que j'ai eu après avec un autre homme qui est mon mari depuis 10 ans.
Bon courage et donne nous vite de tes nouvelles.
France2000

Pas de faux-positif...

Message par France2000 »

Un bébé....C'est une bonne nouvelle!! Félicitations! On trouve toujours des excuses pour retarder l'arrivée de bébé à cause des angoisses de la responsabilité..Et là, la vie t'aide à choisir... Un test de grossesse n'est jamais "faux-positif", si tu as vu les 2 lignes c'est que ton taux d'hormones est augmenté donc tu es enceinte..Encore félicitations!!!...Avoir un bébé et finir ses études n'est pas impossible...:-)
louison

c'est possible de tomber

Message par louison »

c'est possible de tomber enceinte même avec la pilule du lendemain, j'ai une amie à qui s'est arrivé.
N'aie pas peur de te faire juger par ton gygy, il est là pour ça!
Si c'est ++, et bien féliciations! et bon courage pour gérer cette situation au mieux...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
cyrielle23

coucou! moi aussi j'ai du

Message par cyrielle23 »

coucou!
moi aussi j'ai du prendre la pilule du lendemain une fois...
enfin!

je te conseille de refaire un test, il en existe certains où c'est marqué clairement "enceinte" ou "pas enceinte" comme ça plus de soucis de lignes! ça doit être des clearblue, je sais pas trop, mais au moins avec ceux ci aucun doute! et c'est plus rapide que d'attendre un rdv avec Gygy

tout de bon pour la suite ;)
izia

Ou habites tu? peux tu te

Message par izia »

Ou habites tu? peux tu te rendre au planning familial de ta région?

Eux pourrons t'aider si besoin et en toute discression car je ne connais pas ton âge mais tu as certainement besoin d'en discuter sérieusement avec quelqu'un qui t'écoute.

Courrage.

Tickybee Ticker

loulouetdoudou

Je ne sais pas dans quelle

Message par loulouetdoudou »

Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais sur Fribourg il y a SOS futures mamans. C'est une association qui aide les mamans à garder leurs bébés. Elle offre une aide juridique, financière et prêts de matériel pour bébés et mamans.
Au cas où... Tu ne seras pas jugée, simplement aidée de manière à t'aider à allier études et bébés.
Bonne chance
Répondre