Lieu de l'échographie morphologique - Nord vaudois

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Milou05

Lieu de l'échographie morphologique - Nord vaudois

Message par Milou05 »

Bonjour,

Savez-vous où se fait l'échographie morphologique quand on est suivi par un cabinet privé, est-ce-bien à la Maternité d'Yverdon ?

Autre petite question, mon gygy a "oublié" de faire l'échographie au bon moment afin de calculer la clarté nucale; du coup il y aura une analyse sanguine à la place. Est-ce normal" ? et la fiabilité de l'analyse sanguine est-elle la même ?

Merci :-)
et bonne journée,
SAM3

Quel idiot!

Message par SAM3 »

Je ne peux pas t'aider pour le lieu de l'écho, mais je peux te répondre pour la 2ème question.
Le test a changé entre mes 2 premiers enfants. Pour le premier, j'ai eu la prise de sang à 16 semaines et pour les 2 derniers, la prise de sang à 12 semaine et la clareté nuquale. Le nouveau test est un petit peu plus précis, il y a moins de "faux positifs" = moins de fois ou le médecin te propose une amniocentèse et où en fait le bébé est normal. Mais surtout tu gagnes 4 semaines sur un éventuel diagnostic de trisomie, c'est ça le gros avantage. Bon, restons positif, si ton test à 16 semaines est normal, il n'y a pas de soucis non plus! Il est très fiable quand il indique "pas de problème". Bonne chance à toi et bonne fin de grossesse!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
darkie

A mon avis l'écho

Message par darkie »

A mon avis l'écho morphologique se fait au même endroit que les autres échographies, donc dans ton cabinet habituel...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07
Et et et......
Test +++++++++++++ le 07.06.07

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

coucou je peux pas te

Message par louloune »

coucou
je peux pas te répondre pour le lieu. appelle la mat d'Yverdon. les SF sont super. elles pourront bien te renseigner.

pour la clarté nucal, le calcul se fait sur la base de 3 paramètres (2 hormonaux et 1 physique - la nuque).
Je pense qu'il arrive quand même bien à calculer un taux de probabilité en fonction de ton âge, antécédent familiaux, fc etc.

c'est un peu bizarre qu'il ait "oublié". perso je trouve pas normal. maintenant il faut savoir si ça a ébréché la confiance que tu as dans ton gynéco.

au fait, mon bébé avait la nuque très épaisse et les autres hormones n'étaient as dosé correctement et pourtant il est tout à fait normal. c'est pas une mesure diagnostique.

tout de bon et n'hésite pas à appeler à la mat...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
greentea

Normalement, l'écho morpho

Message par greentea »

Normalement, l'écho morpho se fait au cabinet de ton gygy comme les autres.
Ce n'est pas normal que ton gygy "oublie" de faire l'examen de clarté nucale!!!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre