beintot les juillettes bientot

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tchipoune

CE matin, pas trop le

Message par tchipoune »

CE matin, pas trop le moral... mal dormi (entre pause pipi et remontées acides...), et j'ai le cafard de voir mon homme exténué filer au boulot... Ca me culpabilise presque de pouvoir rester à la maison... (je vous rassure, mon homme ne me culpabilise pas du tout! Je le fais toute seule...). J'aimerais pouvoir l'aider à être moins crevé... allez, ça ira mieux dans quelques heures...
En plus, ce soir, on va au roi soleil (mais voilà que j'angoisse pour faire la route, vu que c'est moi qui doit prendre la voiture!!!), donc ça peut aller que mieux!!

Allez, je vous embrasse fort!! et vive nos petits-bouts!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
stéphanie

Ne culpabilise pas je crois

Message par stéphanie »

Ne culpabilise pas je crois que tu en as vraiment besoin : de repos tu as travaillé jusqu'à la fin et dis-toi que c'est maintenant que tu dois te poser un peu après c'est une autre histoire. J'ai aussi un homme qui bosse comme un malade, tous les matins il commance à 6 heures et bien souvent le soir il repart finir ses papiers qu'il n'a pas eu le temps de faire dans la journée. Vivement que bébé soit là il va prendre congé dès ce moment et ça lui fera du bien. Un bon concert pour vous ce soir et une belle journée sous le signe du soleil cette fois.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

vigi

coucou, moi c pareil, les

Message par vigi »

coucou, moi c pareil, les remontees acides j en peux plus.... tout a heure j ai cru que j allais vomir.. ca me brule dans tout l oesophage et le pire c est que j ai tres envie de dormir mais impossible de m allonger mm avec 4 coussins.
enfin on tient le bon bout mais c est dur!

didine79

alors contre les remontées

Message par didine79 »

alors contre les remontées acides les filles... hésitez pas à prendre 1 rennie !!! c'est efficace en 30 secondes (en tout cas chez moi) et en plus on a le droit !!!

moi j'ai super bien dormi... je redoute presque les chaleurs qu'ils annoncent pour ce we tellement la baisse de température a été bénéfique pour mon sommeil !

allez les filles on s'accroche et je vous souhaite à toutes une très belle journée ensoleillée !!!

@tchipoune : je te souhaite un très beau concert pour ce soir !

bisous

aliciamoi

tchipoune qu'elle chance

Message par aliciamoi »

tchipoune qu'elle chance pour ce soir!!! bon concert en tout cas..., et par rapport au masque de grossesse je ne veux pas te demoraliser mais moi cela fais depuis mars que j'ai le mien et tjs pas accoucher...
sinon je suis contente car hier ma soeur m'a annoncé qu'elle viendrais de france avec mon neveu de 4 ans pdt que je serais a la mat'(comme sa ils pourront dormir chez moi), cela me rejouis qu'elle vienne voir mon tibout d'chou.
mise a part sa j'en ai marre j'ai passé une nuit horrible, je me suis levé 5-6 fois grrr pour allé faire pipi, et je n'ai pas eu un très bon sommeil car il appuyais bien en avant donc sa me pesais enormément et impossible de me tourner, donc suis resté sur le dos mais pas terrible car je le sentais me peser en avt... et dur-dur de se lever du lit...pff
allé courage les filles c bientot fini...
nadounette pleins de pensées pour toi!!!
hier soir je me suis tapé une crise d'angoisse.. j'ai pleuré tte les larmes de mon corp. car en aout mon mari dois partir pour un bapteme au portugal, et j'angoisse enormemnt pour lui, on se separe jamais c'est dur. au debut il devait partir du jeudi au mardi, mais comme il ne veut pas prendre l'avion, il veut y allé en minibus et on vient d'apprendre que le conducteur partais du mardi au mardi... encore plus de jours tte seule...snifff au fond de moi ce n'es pas le faite qu'il parte au portugal qui m'ennuie, mais j'ai peur pour lui c'est tout...(c'est bien les femmes), mais il comprends pas sa donc il me reconforte pas du tout..
allé je vais essayé de me faire une raison..
bonne journée a toutes...bisous

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
9eme rdv: 19juin 2007-tibout va bien, il pèse environ 2kg6 tjs la tete en bas
10eme rdv: 2juillet 2007-14h
mkaren

nadounette=toutes mes

Message par mkaren »

nadounette=toutes mes félicitations à l'avance,courage et tout de bon!je penserais fort à toi demain.Idem,faudra que je réeduque à fond le périnée,car quand je rie trop ou que je tousse j'ai du pipi qui sort(berk):-)et des pertes.Aliciamoi=c'est vrai que les hommes ne comprennent pas ça du tout.Ils ne sont vraiment pas pareils que nous.Le mien aussi.Des fois je vais 1jour ou 2 chez ma maman alors il me dit:ah mais c'est plus fort entre nous après quand on se revoit!bla bla bla bla.....tu vois quoi...Tchipoune=bon concert aussi.Bon et pour toutes les juillettes bisous et courage¨!!!!!!!!
tika.tica

Ah enfin du soleil !!!

Message par tika.tica »

J'ai relativement bien dormi, mais je suis quand même un peu naze. Hier, j'ai commencé mon ménage et heureusement, car ça m'avait un peu redonné la pêche. Et maintenant, je vais finir ce que j'ai commencé hier.

Malheureusement, le soleil et le température plus ou moins estival vont durer que le temps du week-end car après il ranonce de la pluie et des températures allant jusqu'à 15degré.
On se croirait pas en été !!!

Nadounette va être sous peu maman. Je pense bien à toi !
C'est bientôt mon tour !!!

@Tchipoune, je te souhaite un excellent spectacle pour se soir. Ca doit être super bien !

Bon, je vais aller finir mon ménage !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

tchipoune

Mon moral va mieux, ne vous

Message par tchipoune »

Mon moral va mieux, ne vous inquiétez pas les filles ! Merci pour vos messages en tout cas, ils m’ont fait du bien ! J’espère qu’il va prendre (mon homme donc) quelques jours de congé quand bébé sera là…

Vigi, chez moi, les remontées acides étaient un peu passées mais alors là, elles sont revenues en force !! C’est l’horreur… enfin, je me dis qu’on est bientôt au bout…
Je prends du sirop alucol gel, c’est super efficace, mais depuis que je l’ai (depuis quelques mois), la bouteille est bientôt vide !!!!

Ah…le concert !! C’était du pur bonheur !!!! Y’avait les 2 que je voulais voir (Christophe Maé et Emmanuel moire), donc je suis pas retournée une 2e fois pour rien !! .-) La 1e fois, y’avait pas eu Moire !!! C’était magique, ça, c’est sur ! Et Christophe Maé était encore plus fêlé que la 1e fois !!! On a bien rigolé en tout cas ! Les gens me regardaient passer avec mon gros ventre en le fixant l’air de dire « mais elle va accoucher sur place celle-là ! ». J’ai bien ri à voir leur tête !!
Et à présent, je peux dire à ma puce « tu peux venir, je t’attends impatiemment », alors ça me fait drôle !! En tout cas, j’ai bien pensé à toutes celles qui auraient voulu être avec moi à ce spectacle !!

Aliciamoi, pour le masque de grossesse, je me fais pas trop d’idées !! De toutes façons, je me dis qu’au pire, il me reste 25 jours… en comptant les 10 jours de délai avant la provocation !! S’il fait un peu plus beau que ce qu’ils annoncent les semaines à venir, j’en profiterai pour aller à la piscine… Pour ta crise d’angoisse, je te comprends… Avec mon homme, on fait tout ensemble depuis 8 ans et la 1e fois que je suis partie en vacances sans lui, même si c’était 4 jours, ça a été terrible… J’étais mal au début, mais finalement, je me suis bien occupée et ça a été !! Courage ! Essaie de te prévoir des trucs pendant son absence, pour t’occuper, comme ça, le temps passera moins long ! Et viens discuter sur le site, ça aussi, ça t’aidera peut-être !

J’ai un un contrôle à la maternité pour mes 38 SA aujourd’hui et j’ai vu le mari de ma collègue dans le couloir… Je sais pas si elle a accouché du coup ou si elle était là pour un contrôle le jour de son terme, car je sais plus si son terme était hier ou aujourd’hui… J’ai pas voulu déranger le mari qui était au téléphone (et qui ne m’aurait de toutes façons pas reconnu vu que je l’ai vu qu’à leur mariage religieux !), donc suspens !!

Tika, tu as RDV dans 2 jours (le jour de ton terme) à l’hôpital pour un contrôle ?
Bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
tika.tica

Je dois appeler...

Message par tika.tica »

... si pas accouché entre le 2 et le 3 juillet vu que mon terme officiel est le 4. Mais mon gygy pensait d'après les mesures que bébé viendrait plutôt vers le 2.
Donc on patient, j'ai plus de contraction sur la journée mais toujours de longue série régulière.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00, bb pèse2756gr et tout va super bien.
mkaren

est-ce qu'il y'en a une

Message par mkaren »

est-ce qu'il y'en a une d'entre vous(qui a dejà des enfants) qui a déjà eu une provocation?je vais au contrôle à la mat mardi matin car je serais à terme+1 et la sage-femme m'a dit que si il était pas la ils me provoqueraient le 9!et après tout ce que j'ai entendu sur les provoquations,ça a pas l'air top et parait que y'a beaucoup de chances de finir en césarienne,ce que la sage-femme m'a confirmé:-(
Tika,ils t'ont aussi parlé de ça?vu que tu as le même terme.bonne soirée et bonne nuit à toutes.becs

Maman d'un petit coquin de 4ans et demi.
Un nouveau petit bonhomme prévu le 2 juillet 2007.
Répondre